Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mythologie Grecque
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 18 Nov 2008 23:49
Message Re: Mythologie Grecque
Fahrenheit a écrit : 
Te complique pas la vie, va plutôt voir ce film: "Au delà de nos rêves" (What Dreams May Come)

Super

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mar 18 Nov 2008 23:51
Message Re: Mythologie Grecque
Une gravure de Dürer représentant la mort d'Orphée" porte l'inscription, Orphée le premier pédéraste
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 18 Nov 2008 23:56
Message Re: Mythologie Grecque
Fahrenheit a écrit : 
Une gravure de Dürer représentant la mort d'Orphée" porte l'inscription, Orphée le premier pédéraste

Pédéraste qui a été cherché sa fiancée dans les flammes de l'enfer ...
D'ailleurs..quelles conclusions pourrait t-on avancer en ce qui concerne l'homosexualité d'Orphée suite à son échec retentissant?
Est ce lié?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 19 Nov 2008 00:19
Message Re: Mythologie Grecque
Tout va dans le sens de nous faire croire que ce transfert serait né de la douleur d'avoir perdu sa bien aimée, les allusions à des rapports de ce type sont pourtant nombreuses dans la mythologie grecque, Zeus et Ganymède, Eraste et Eromène, Achille et Patrocle...même entre Héraclès et Lolaos , si c'est confirmé je change d'avatar!
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 00:02
Message Re: Mythologie Grecque
Moi, on m'a raconté l'histoire de Midas, quand j'étais enfant et cette histoire je ne l'ai jamais oublié; en fait, elle m'a appris à taire mes secrets et à bien garder ceux des autres...Midas, Roi maudit par je ne sais quel Dieu, se retrouva avec des oreilles d'âne et là, il décida de porter un casque qui le protégeais des railleries des autres mais il dû dévoiler sa malédiction à son bavard coiffeur qui lui jura de ne répéter celà à personne mais ne pouvant tenir sa langue et ayant peur d'avoir la gorge tranchée par le Roi, il se résolu à aller en dehors de la ville et à répéter le secret dans un champs de roseaux mais l'hiver venu et sous de violents vents, les roseaux se mirent à répéter le secret: ''le Roi Midas a des oreilles d'âne, le Roi Midas a des Oreilles d'âne...'' et toute la ville le sû...

Hihihi!
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:18
Message Re: Mythologie Grecque
smoggy a écrit : 
Moi, on m'a raconté l'histoire de Midas, quand j'étais enfant et cette histoire je ne l'ai jamais oublié; en fait, elle m'a appris à taire mes secrets et à bien garder ceux des autres...Midas, Roi maudit par je ne sais quel Dieu, se retrouva avec des oreilles d'âne et là, il décida de porter un casque qui le protégeais des railleries des autres mais il dû dévoiler sa malédiction à son bavard coiffeur qui lui jura de ne répéter celà à personne mais ne pouvant tenir sa langue et ayant peur d'avoir la gorge tranchée par le Roi, il se résolu à aller en dehors de la ville et à répéter le secret dans un champs de roseaux mais l'hiver venu et sous de violents vents, les roseaux se mirent à répéter le secret: ''le Roi Midas a des oreilles d'âne, le Roi Midas a des Oreilles d'âne...'' et toute la ville le sû...

Hihihi!

La suite la suite..
Je crois que c'est Apollon qui lui a donné ces oreilles d'âne...parce qu'il était terriblement prétentieux et méprisant..
Faut que je relise cette histoire passionnante..Merci Smoggy de nous la rappeler... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:25
Message Re: Mythologie Grecque
LA LEGENDE DU ROI MIDAS

Le roi Midas est le fils de Gordias et de Cybèle. Il succéda à son père sur le trône de Phrygie. Il joue un rôle dans plusieurs légendes.

1° variante :

Le vieux Silène, qui avait été le tuteur de Dionysos (dieu du vin), fut trouvé ivre par des paysans et amené à Midas. Celui-ci reconnut le compagnon de Dionysos, le traita avec bienveillance et l’hébergea pendant dix jours et dix nuits. Il ramena ensuite Silène au dieu, qui fut si content de le retrouver qu’il offrit à Midas de lui donner ce qu’il désirerait : le roi demanda que tout ce qu’il toucherait fût changé en or. Midas fut d’abord ravi des résultats, mais sa joie se transforma en horreur lorsqu’il se rendit compte que la nourriture et les boissons étaient aussi transformées en or. Il finit par supplier le dieu de lui retirer son don, et reçut l’ordre de se laver dans l’eau du Pactole. Depuis, le sable du fleuve resta changé en paillettes d’or.

2° variante :

Dans une autre histoire, il s’agit d’un concours de musique entre Apollon (dieu des arts et plus particulièrement de la musique) et Pan (dieu des pâturages et piètre musicien). Lorsque le juge attribua le prix à Apollon, Midas exprima son désaccord. En colère, Apollon lui fit pousser des oreilles d’âne.

Midas réussit à dissimuler à tout le monde cette humiliation en portant un bonnet, mais il dut montrer ses oreilles à son barbier, à qui il ordonna de se taire, sous peine de mort. Le pauvre homme ne sut rester muet très longtemps : il creusa un trou dans le sol, y chuchota la terrible nouvelle, et reboucha le trou. Malheureusement pour Midas, la terre fit pousser des roseaux qui, lorsqu’ils étaient agités par le vent, répétaient au monde entier le secret du roi : « Le roi Midas a des oreilles d’âne ! »
HERMES

Fils de Zeus et de Maia, la fille d’Atlas. Messager de Zeus, il guide les ombres jusque chez Hadès (dieu des morts, qui règne sur les enfers), il protège les voyageurs et amène la chance ; il est aussi le patron des voleurs et des marchands.

On le représente comme un jeune homme coiffé d’un chapeau ailé à larges bords et chaussé de sandales, également ailées ; il tient le caducée, baguette entourée de deux serpents.

Son nom latin est Mercure.

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:27
Message Re: Mythologie Grecque
— Référence cassée à un quiz № 6526 —

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:28
Message Re: Mythologie Grecque
Un plus difficile..
— Référence cassée à un quiz № 15165 —

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:31
Message Re: Mythologie Grecque
Un petit dernier pour la route..
— Référence cassée à un quiz № 41969 —

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil