Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mythologie Grecque
Auteur Message
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 00:57
Message Re: Mythologie Grecque
John Gouze a écrit : 
LA LEGENDE DU ROI MIDAS

Le roi Midas est le fils de Gordias et de Cybèle. Il succéda à son père sur le trône de Phrygie. Il joue un rôle dans plusieurs légendes.

1° variante :

Le vieux Silène, qui avait été le tuteur de Dionysos (dieu du vin), fut trouvé ivre par des paysans et amené à Midas. Celui-ci reconnut le compagnon de Dionysos, le traita avec bienveillance et l’hébergea pendant dix jours et dix nuits. Il ramena ensuite Silène au dieu, qui fut si content de le retrouver qu’il offrit à Midas de lui donner ce qu’il désirerait : le roi demanda que tout ce qu’il toucherait fût changé en or. Midas fut d’abord ravi des résultats, mais sa joie se transforma en horreur lorsqu’il se rendit compte que la nourriture et les boissons étaient aussi transformées en or. Il finit par supplier le dieu de lui retirer son don, et reçut l’ordre de se laver dans l’eau du Pactole. Depuis, le sable du fleuve resta changé en paillettes d’or.

2° variante :

Dans une autre histoire, il s’agit d’un concours de musique entre Apollon (dieu des arts et plus particulièrement de la musique) et Pan (dieu des pâturages et piètre musicien). Lorsque le juge attribua le prix à Apollon, Midas exprima son désaccord. En colère, Apollon lui fit pousser des oreilles d’âne.

Midas réussit à dissimuler à tout le monde cette humiliation en portant un bonnet, mais il dut montrer ses oreilles à son barbier, à qui il ordonna de se taire, sous peine de mort. Le pauvre homme ne sut rester muet très longtemps : il creusa un trou dans le sol, y chuchota la terrible nouvelle, et reboucha le trou. Malheureusement pour Midas, la terre fit pousser des roseaux qui, lorsqu’ils étaient agités par le vent, répétaient au monde entier le secret du roi : « Le roi Midas a des oreilles d’âne ! »
HERMES

Fils de Zeus et de Maia, la fille d’Atlas. Messager de Zeus, il guide les ombres jusque chez Hadès (dieu des morts, qui règne sur les enfers), il protège les voyageurs et amène la chance ; il est aussi le patron des voleurs et des marchands.

On le représente comme un jeune homme coiffé d’un chapeau ailé à larges bords et chaussé de sandales, également ailées ; il tient le caducée, baguette entourée de deux serpents.

Son nom latin est Mercure.


Merci pour ton éclaircissement John!

Clin d’œil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 00:59
Message Re: Mythologie Grecque
C'est un peu résumé là..
On fait c'est beaucoup plus détaillé que ça la légende de Midas..c'est excellent d'ailleurs avec plein d'enseignement à tirer comme souvent dans la mythologie..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 01:05
Message Re: Mythologie Grecque
sansculotte a écrit : 
Et pourquoi parler ...baiser c'est mieux.
Les grecs baisaient tout le temps dans des conditions d'hygiène dangereuses.alors que maintenant on peut baiser sans risques.Pourquoi vous parlez pas baise sur ce forum?
enseignement à tirer.viens me tirer plutôt.

Je te préviens
t'amuse pas à poster des photos de cul sur le forum..merci... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 01:08
Message Re: Mythologie Grecque
Oh lalà! j'ai juste osé faire le dernier quizz et le résultat est Rougi
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 01:14
Message Re: Mythologie Grecque
smoggy a écrit : 
Oh lalà! j'ai juste osé faire le dernier quizz et le résultat est Rougi

on oublie ..c'est pas évident..l'occasion de se plonger dedans et réviser ces légendes qui sans doute vont nourrir ton imaginaire et t'inspiraient de nouvelles fables dont tu as le secret.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 01:18
Message Re: Mythologie Grecque
John Gouze a écrit : 
smoggy a écrit : 
Oh lalà! j'ai juste osé faire le dernier quizz et le résultat est Rougi

on oublie ..c'est pas évident..l'occasion de se plonger dedans et réviser ces légendes qui sans doute vont nourrir ton imaginaire et t'inspiraient de nouvelles fables dont tu as le secret.. Clin d’œil


Mais demain, vous aurez droit à une seconde fable, déjà ficelée Hihihi!

ça sera ''Le Petit Ver de Terre''

Clin d’œil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 01:19
Message Re: Mythologie Grecque
sansculotte a écrit : 
smoggy a écrit : 
Oh lalà! j'ai juste osé faire le dernier quizz et le résultat est Rougi

tu fais semblant de m'ignorer?
t es qui toi?
tu te prends pour qui?

Ou la la..
Alors là tu vas bien m'écouter..
Prochain message comme ça et je te désintègre sur place..
Et si t'es pas jouasse tu te casses illico...ça va pas ou quoi??
J'imagine que tu vas pas t'excuser en plus...
En effet ..tu sembles avoir des soucis ... Heuuu…

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Sam 22 Nov 2008 10:15
Message Re: Mythologie Grecque
et bien t'a eu chaud au fesse Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

desole j'ai pas pu m'empeché Hihihi! Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 10:18
Message Re: Mythologie Grecque
sansculotte a écrit : 
ok Mr, pardonnez moi.
mais j'aime pas être snobée.
j'ai un peu bu ce soir.
Excusez moi



Comme quoi le pif à Lisa y a que ça de fiable.... enfin j'me comprends Diable
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 10:19
Message Re: Mythologie Grecque
STEFT73 a écrit : 
et bien t'a eu chaud au fesse Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

desole j'ai pas pu m'empeché Hihihi! Hihihi!

t'as bien fait... Ça assure