Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mythologie Grecque
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Localisation : La croisée des mondes
  • Messages : 9
Sam 22 Nov 2008 11:53
Message Re: Mythologie Grecque
super les qcm!! je m'en suis pas trop mal tirée!! Grand sourire

je ne suis que moi-même c'est déjà beaucoup! alors ne me demandez pas plus!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Sam 22 Nov 2008 11:54
Message Re: Mythologie Grecque
Illis a écrit : 
super les qcm!! je m'en suis pas trop mal tirée!! Grand sourire


Me suis carrément plantée! Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Pasque j'aime Pan et que Pan (beaucoup Narcisse aussi) !! Hmmm!

miam miam!!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Localisation : La croisée des mondes
  • Messages : 9
Sam 22 Nov 2008 12:04
Message Re: Mythologie Grecque
Clarabelle a écrit : 
Illis a écrit : 
super les qcm!! je m'en suis pas trop mal tirée!! Grand sourire


Me suis carrément plantée! Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Pasque j'aime Pan et que Pan (beaucoup Narcisse aussi) !! Hmmm!


ben moi, 78,5% de réussite!! brave bête la fifille! Grand sourire

je ne suis que moi-même c'est déjà beaucoup! alors ne me demandez pas plus!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 14:30
Message Re: Mythologie Grecque
Impressionnant Illis...Bravo.. Clin d’œil
Bon abordons...
La guerre de Troie et les aventures de ce personnage incontournable d'Ulysse..
Allez qui commence..
D'abord les motifs de cette guerre?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 22 Nov 2008 15:05
Message Re: Mythologie Grecque
La guerre de troie se déclencha lorsque Paris enleva Hélène , la femme du Roi de Sparte, Menélas, la guerre dura 10 ans.
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Jeu 16 Avr 2009 17:00
Message Re: Mythologie Grecque
Moi je veux bien me lancer sur Pythagore (enfin façon de parler!) Petit sourire

Pythagore (les mystères de Delphes)

Connais toi , toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux (inscription du temple de Delphes)

Le Sommeil, le Rêve et l'Extase, sont les trois portes ouvertes sur l'Au-delà, d'où nous viennent la sicence de l'âme et l'art de la divination.
L'Evolution est la loi de la Vie
Le Nombre est la loi de l'Univers
L'Unité est la loi de Dieu

Pythagore était le fils d'un riche marchand de bagues de Samos et d'une femme nommée Parthénis. La Pythie de Delphes consultée dans un voyage par les jeunes mariés, leur avait promis '"Un fils qui serait utile à tous les hommes, dans tous les temps" et l'oracle avait envoyé les époux à Sidon, en Phénicie, afin que le fils prédestiné soit conçu, moulé et mis au jour loin des influences troublantes de sa patrie. Avant sa naissance, Pythagore a été voué avec ferveur par ses parents à la lumière d'Apollon, dans la lune de l'Amour. A un an il fut porté au temple d'Adonaï dans une vallée du Liban et béni. Il était beau , doux, modéré, plein de justice. La seule passion intellectuelle brillait dans ses yeux et donnait à ses actes une énergie secrète. Pythagore a été formé par les plus grands Maitres mais il cherchait intérieurement le lien, la synthèse , l'unité du grand Tout. Il voulait parvenir au centre de la vie, au soleil de la vérité.

Pythagore une nuit regarda le firmament et les lettres de feu que formaient les constellations dans la profondeur insondable de l'espace. Ces lettres devaient forcément avoir un sens , car si l'infiniment petit, le mouvement des atomes, à sa raison d'être, comment l'infiniment grand, la dispersion des astres, dont le groupement représente le corps de l'univers, ne l'aurait-il pas ? Chacun des ces mondes a sa loi propre et tous ensemble se meuvent par un Nombre et dans une harmonie suprême. Mais qui déchiffrera l'alphabet des étoiles? Les prêtres de Junon avaient dit à Pythagore " c'est le ciel des Dieux qui fut avant la terre. Ton âme vient de là. Prie les afin qu'elle y remonte".

Pythagore entendit alors la Terre qui disait "Fatalité" le ciel qui disait "Providence" et l'Humanité qui flottait entre les deux et qui disait "Folie! douleur! esclavage". Ces trois mondes existaient immuables comme le sein de Demeter, comme la lumière des astres et comme le coeur humain, et celui qui trouverait leur accord et la loi de leur équilibre serait un vrai sage et possèderait la science divine et pourrait aider les hommes. C'est dans la synthèse de ces trois mondes qu'était le secret du Kosmos. En prononcant ce mot qu'il venait de trouver (Kosmos) il crut apercevoir l'image idéale du monde et la solution du problème qu'il cherchait. Le Kosmos dominé et pénétré par Dieu formait :

La Tétrade sacrée, immense et pur symbole, Source de la nature et modèle des Dieux (Vers dorés de Pythagore traduit par Fabre d'Olivet). Dans ces lignes géomètriques , était la clé de l'Univers , la science des nombres , la loi ternaire qui régit la constitution des êtres , celle du septenaire qui préside à leur évolution. Et Pythagore vit les trois mondes : naturel, divin et humain se soutenant, se déterminant l'un , l'autre,et jouant le drame universel par un double mouvement descendant et ascendant. Il vit l'équilibre de la terre et du ciel dont la liberté humaine tient le balancier. Il devina les sphères du monde invisible enveloppant le monde visible et l'animant sans cesse. Il conçut l'épuration et la libération de l'homme dès cette terre, par la triple initiation. Il ne lui restait plus qu'à prouver par la Raison ce que sa pure Intelligence avait saisi dans l'Absolu et pour celà il fallait une vie d'homme, un travail d'Hercule.

et ensuite l'histoire continue, mais c'est une autre histoire!!

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.

Dernière édition par maudite le Jeu 16 Avr 2009 17:50, édité 2 fois.

Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 16 Avr 2009 17:02
Message Re: Mythologie Grecque
merci de relancer ce topic...
JE vais lire ton texte à tête reposée... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 16 Avr 2009 17:05
Message Re: Mythologie Grecque
Phytagore a joué quel rôle, dans la guerre de Troie ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 16 Avr 2009 17:06
Message Re: Mythologie Grecque
The fool on the hill a écrit : 
Phytagore a joué quel rôle, dans la guerre de Troie ?

c'est me mec qui a dessiné les bateaux... Tire la langue

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 16 Avr 2009 17:07
Message Re: Mythologie Grecque
Y a aussi un gars qui dssinnait des moutons...mais rien à voir avec Panurge ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron