Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Nos ancêtres, les Néandertales et les autres
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17538
Jeu 6 Juin 2019 21:45
Message Re: Nos ancêtres, les Néandertales et les autres
Des cartes de la répartition de plusieurs haplogroupes, sur le chromosome Y, nommé Y‑DNA, pour les lignés paternelles, ou sur l’ADN mitochondrial, nommé mtDNA, pour les lignés maternelles.

Les groupes ne sont pas tous autant testés, et les cartes sont pour les haplogroupes typiques des populations Européennes seulement (d’après ce que je crois comprendre).

Voir : Origins, spread and ethnic association of European haplogroups and subclades (eupedia.com).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17538
Lun 17 Juin 2019 02:39
Message Re: Nos ancêtres, les Néandertales et les autres
Dans la grotte de Bruniquel en france, une grotte dont l’emplacement est tenu secret, ont été retrouvées des traces d’actions symboliques de Néandertal, et ces traces ont environ 175 000 à 180 000 ans.

Dans une grotte a plus de 300 m de l’entrée, des Néandertaliens ont laissé des traces de foyer de feu et des agencements artificiels de stalagmites coupées bien nettement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet