Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Auteur Message
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 21:09
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
krokiller a écrit : 
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!


Vi on a compris mais on a donné la réponse Hihihi!

Tiens Kro, une Corona ! Hihihi!


Une Corona? Gné ?!
Vade Retro, Satanas! Et après une Kriska, non?

(bien que la Corona, rien à redire: vu qu'elle n'a pas de goût, elle ne peut pas être mauvaise... Clin d’œil )

"Donner" la réponse c'est absolument à l'encontre de ce que j'ai cité. aucun profit si tu donnes Clin d’œil


Bon t'auras une H alors...

Ben cherche cognition et conition sociale tu comprendras tout.(sauf abu de Kro, 'videment !) Hihihi!
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 21:23
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Le refoulement de ses propres émotions afin de pourvoir s'y adapter (dans cette satanée société) depuis la plus "tendre" enfance. Auto protection ? pour rentrer dans un moule à cake ! j'crois pas que ce soit conscient, sinon peut être qu'on serait tous barges Hihihi! d'ailleurs on doit tous l'être potentiellement probablement, sans doute T’es sûr(e) ?

Bon... ceci dit je ne suis pas psy Pffff…

Sinon si t'as la vraie réponse chuis preneuse hein ! Clin d’œil

Dernière édition par Hullabaloo le Mer 28 Jan 2009 21:27, édité 1 fois.

Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:26
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!


Vi on a compris mais on a donné la réponse Hihihi!

Tiens Kro, une Corona ! Hihihi!


Une Corona? Gné ?!
Vade Retro, Satanas! Et après une Kriska, non?

(bien que la Corona, rien à redire: vu qu'elle n'a pas de goût, elle ne peut pas être mauvaise... Clin d’œil )

"Donner" la réponse c'est absolument à l'encontre de ce que j'ai cité. aucun profit si tu donnes Clin d’œil


Bon t'auras une H alors...

Ben cherche cognition et conition sociale tu comprendras tout.(sauf abu de Kro, 'videment !) Hihihi!


Problème d'arrière-goût avec la Heineken pour ma part... j'aime pas (mais ça n'engage que moi), donc non merci Clin d’œil

Pas besoin de chercher, mais merci du conseil.
Juste que "la personne" en elle-même joue un rôle (forcément) dans cette cognition (sociale ou non).
Du coup, assez facile et difficile en même temps de parler d'inné et d'acquis. Les deux sont très proche en surface. Et l'acquis des temps passés tend à restreindre encore cette différence, pour ben... oui, en venir à l'inné.

Ton "charme" naturel, par exemple, est-ce inné ou un acquis qui, par la force des choses, s'est construit? et donc étant "acquisement inné"?
J'aime les subtilités, c'est juste ça Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 21:27
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
Le refoulement de ses propres émotions afin de pourvoir s'y adapter (dans cette satanée société) depuis la plus "tendre" enfance. Auto protection ? pour rentrer dans un moule à cake ! j'crois pas que ce soit conscient, sinon peut être qu'on serait tous barges Hihihi! d'ailleurs on doit tous l'être potentiellement probablement, sans doute T’es sûr(e) ?

Bon... ceci dit je ne suis pas psy Pffff…


Ben....

Ils sont tous barges ! Hihihi!
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 21:28
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Me voilà rassurée !
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:29
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
Le refoulement de ses propres émotions afin de pourvoir s'y adapter (dans cette satanée société) depuis la plus "tendre" enfance. Auto protection ? pour rentrer dans un moule à cake ! j'crois pas que ce soit conscient, sinon peut être qu'on serait tous barges Hihihi! d'ailleurs on doit tous l'être potentiellement probablement, sans doute T’es sûr(e) ?

Bon... ceci dit je ne suis pas psy Pffff…

Sinon si t'as la vraie réponse chuis preneuse hein ! Clin d’œil


Auto-satisfaction, non?

Je ne suis pas psy non plus, cela dit

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 21:30
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
krokiller a écrit : 
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!


Vi on a compris mais on a donné la réponse Hihihi!

Tiens Kro, une Corona ! Hihihi!


Une Corona? Gné ?!
Vade Retro, Satanas! Et après une Kriska, non?

(bien que la Corona, rien à redire: vu qu'elle n'a pas de goût, elle ne peut pas être mauvaise... Clin d’œil )

"Donner" la réponse c'est absolument à l'encontre de ce que j'ai cité. aucun profit si tu donnes Clin d’œil


Bon t'auras une H alors...

Ben cherche cognition et conition sociale tu comprendras tout.(sauf abu de Kro, 'videment !) Hihihi!


Problème d'arrière-goût avec la Heineken pour ma part... j'aime pas (mais ça n'engage que moi), donc non merci Clin d’œil

Pas besoin de chercher, mais merci du conseil.
Juste que "la personne" en elle-même joue un rôle (forcément) dans cette cognition (sociale ou non).
Du coup, assez facile et difficile en même temps de parler d'inné et d'acquis. Les deux sont très proche en surface. Et l'acquis des temps passés tend à restreindre encore cette différence, pour ben... oui, en venir à l'inné.

Ton "charme" naturel, par exemple, est-ce inné ou un acquis qui, par la force des choses, s'est construit? et donc étant "acquisement inné"?
J'aime les subtilités, c'est juste ça Clin d’œil


Bonne réponse...mais tu ne peux conclure en disant j'aime la subtilité en venérant cette odieuse bière qui est la 1664. (arrière goût imbuvable pour moi) Hihihi!
...
Le problème de l'exemple des goûts en bière est malheureusement l'excuse à la société pour ne pas se remettre en question...
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:32
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Tout pareil: ça n'engage que toi Clin d’œil Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 21:32
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
krokiller a écrit : 
Auto-satisfaction, non?


Hmm ? désolée tu m'as pété le neurone T’es sûr(e) ?
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:36
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
jeanmimi a écrit : 
problème de l'exemple des goûts en bière est malheureusement l'excuse à la société pour ne pas se remettre en question...


Sorry!
J'avais pas vu cette phrase Rougi

Tu constatera sans doute qu'il y a, à ce jour, plus d'excuses pour qoui que ce soit que des faits.
inné ou acquis (je fais référence au "pays de la grève" que nous sommes) à ton avis? Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron