Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cairn a écrit : 
Que feriez-vous ?

Il ne faut pas compter sur moi pour un conseil, je changerais d’avis tous les jours en ce moment.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Il faut voir tes priorités . Est ce que le "assez loin" de ton travail est vraiment très loin et fatiguant à faire ou est ce que c'est faisable dans la mesure ou ce n'est que 3 jours par semaine ? Est ce que tu vas garder ce travail ou est ce que tu pourrais en changer et en trouver un plus près du logement moins cher et plus grand ? Est ce que ce logement plus grand et moins cher est pratique question courses, toubib et autres ?

Je ne te demande pas de me répondre mais de te poser toutes ces questions et d'autres du même genre pour pouvoir te faire une idée de ce qui sera le mieux pour toi .
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Merci Zen ! ce sont de bonnes questions, effectivement, et je me les pose.
Un petit hic : l'appart visité hier (celui qui me plait beaucoup, n'est pas dispo avant le 1er septembre....
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Embêté(e) Pas pratique si tu dois rendre l'appart actuel à la fin du mois mais si tu peux reporter la date de ton départ, ça pourrait peut être se faire . Faut voir avec le proprio (agence ou autre) actuel . Si cet appart te plaît vraiment, tu ne risques rien d'essayer .
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Humeur contemplatif Adorable .

Je viens de voir si beau insecte butiner la verveine qui est sur ma fenêtre. Une sorte de papillon je crois, mais tellement joli que je l’ai cru être un minuscule colibri, très petit alors… mais les colibris n’ont pas d’antennes Grand sourire .

Merci papillon d’être venu butiner ma verveine et qu’elle tu l’ai trouvé à ton goût Sourire doux .
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Humeur les Prunes Rouges elles n’ont presque pas de goût. Puni d’avoir cédé à la tentation hors‑saison.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Humeur l’air frais de ce matin est particulièrement agréable comparé aux autres jours.

C’est le genre d’air frais qu’on ne sent qu’en été et en aucune autre saison. Il doit y avoir dans cette fraîcheur, quelque chose de plus de sa seule température fraiche, … mais quoi ? Peut‑être des odeurs de plantes, imperceptibles ? Sinon qu’est‑ce qui pourrait expliquer qu’on ne le sente qu’en été. Enfin, quand je dis « On », je m’emballe peut‑être trop, c’est quelque chose que je sens, mais je ne sais pas si je le partage avec d’autres. Vous trouvez aussi qu’il existe un air frais du matin spécifique à l’été et à aucune autre saison ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Humeur interrogative. Je me demande comment il se fait que les pigeons qui s’agitent comme des fous sur les rebords des fenêtres, font pour ne jamais casser les plantes en pot qui peuvent s’y trouver.

Jamais un coup d’aile dans une fleur, rien. À croire qu’ils font attention de ne pas les abimer. Et ce n’est pas toujours parce qu’elles ne leur laisseraient pas assez de place pour se poser dans le coin…

Monsieur / Madame Pigeon, tu nous explique comment tu fais ça ? J’en sais rien
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Humeur dégouté Déçu(e) ou triste

J’étais content, il y avait une sauterelle chez moi, elle se cachait, mais parfois je la voyais. Ça faisait plusieurs jours, la première fois je l’avais vu sur une plante dont je ne connais pas le nom, une plante qui aime la terre humide avec des fleurs fuchsia. Finalement elle s’est encore plus plut à l’intérieur.

Tout à l’heure j’allume deux bougies, après un temps je m’aperçois que l’une des deux s’est éteinte toute seule, depuis un peu de temps, parce que la cire était déjà refroidie. J’allais la rallumer quand je vois dans la cire quelque chose. Je n’ai pas compris toute de suite, … c’était la sauterelle, je voyais son dos dépassé de la cire refroidie Déçu(e) ou triste Elle s’était jetée dedans Déçu(e) ou triste
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
ça m'arrive ce genre de mauvaises surprises avec le jardinage, notamment les vers de terre coupés en deux ou encore les escargots écrasés dans l'herbe haute... Ça fout un peu les boules... Colère

Bonne journée quand même Hibou Petit sourire

PS - Mon humeur en ce début de matinée : nostalgique, je revois mon passé, ma vie... Dans le fond, subsiste un désir de vivre me soufflant qu'il y a toujours une porte ouverte quelque part.
Profil