Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle humeur aujourd'hui ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 31 Juil 2012 13:43
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
gonzolero a écrit : 
PS - Mon humeur en ce début de matinée : nostalgique, je revois mon passé,

Si tu en es nostalgique, c’est qu’il n’était pas si mauvais ?

gonzolero a écrit : 
ma vie... Dans le fond, subsiste un désir de vivre me soufflant qu'il y a toujours une porte ouverte quelque part.

La porte du jardin d’Eden ? Hihihi!


Bon jardin, il n’y a pas l’air d’y avoir trop de sécheresse cette année.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 5 Aoû 2012 20:45
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Humeur re‑dégouté,

Le grand pétunia qui montait tellement haut, l’orage vient de le casser. La jardinière est tombée, elle a basculé et s’est retrouvée presque complétement couchée sur le côté. J’ai essayé de le re‑attaché à son tuteur, mais je ne sais pas encore à quel point ses tiges ont cassé. Il y en a une grosse avec plein de fleurs qui était complétement cassée, j’ai été obligé de l’enlever. J’espère que la plante arrivera à s’en remettre quand‑même et que je ne vais pas la voir se dessécher dans les 2 jours qui vont venir sans rien pouvoir faire Embêté(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 6 Aoû 2012 19:08
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Hibou a écrit : 
gonzolero a écrit : 
PS - Mon humeur en ce début de matinée : nostalgique, je revois mon passé,

Si tu en es nostalgique, c’est qu’il n’était pas si mauvais ?

gonzolero a écrit : 
ma vie... Dans le fond, subsiste un désir de vivre me soufflant qu'il y a toujours une porte ouverte quelque part.

La porte du jardin d’Eden ? Hihihi!


Bon jardin, il n’y a pas l’air d’y avoir trop de sécheresse cette année.

Merci pour ta réponse Petit sourire

Comme tu le dis si bien, mon passé n'était pas si mauvais Hmmm!

Une porte toujours ouverte quelque part, porte du jardin (je ne sais pas s'il est d'Eden), mais il me demande beaucoup d'attention. Des arrosages fréquents, sauf aujourd'hui, jour de pluie...
Il contient grosso-modo de l'Hysope, de la Sariette, du Thym, de la Marjolaine, un Gogi, 5 Arbres à papillon (budelia), 6 pommiers, de la Mélisse, de la Sauge, de l'Amaranthe, des carottes, poireaux, oignons, potirons, tomates Coeur de Boeuf et tomates-cerises, Haricots grimpants, Consoude de Russie, Artemis (absinthe) des Gaillardes vivaces, des Roses d'Inde, de la menthe, en fait 3 variétés : une "normale", (je ne sais pas laquelle) de la Menhe Poivrée et de la Menthe Aquatique.
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 6 Aoû 2012 19:13
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Hibou a écrit : 
Humeur re‑dégouté,

Le grand pétunia qui montait tellement haut, l’orage vient de le casser. La jardinière est tombée, elle a basculé et s’est retrouvée presque complétement couchée sur le côté. J’ai essayé de le re‑attaché à son tuteur, mais je ne sais pas encore à quel point ses tiges ont cassé. Il y en a une grosse avec plein de fleurs qui était complétement cassée, j’ai été obligé de l’enlever. J’espère que la plante arrivera à s’en remettre quand‑même et que je ne vais pas la voir se dessécher dans les 2 jours qui vont venir sans rien pouvoir faire Embêté(e)


Je n'ai pas de pétunia (n'en ai jamais cultivé si ma mémoire est bonne).
Peut-être celà repartira-t-il si les racines sont assez costaud...

"Je croyais mes pétunias foutus ; j’ai lu que l’on pouvait les tailler court, ce que j’ai fait avant de partir en vacances ; j’ai eu une fleur, mais j’ai un magnifique feuillage..." (Extrait de ce site http://www.jardiner-malin.fr/fiche/petunia-planter-semer-semis.html)
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 16 Aoû 2012 19:19
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Humeur XPTDR Hahaha!

En allant chez le Chinois pour un pot de chicoré, par‑terre, sur le trottoir d’une ruelle, pas loin d’une porte, j’ai eu la surprise de voir un sachet de beuh qui trainait là tout seul. Quelqu’un l’a peut‑être perdu… il va être dégouté quand il va s’en apercevoir Hihihi! Je ne l’ai pas ramassé, évidement ; je ne sais pas si quelqu’un le ramassera ou s’il finira expédié dans une poubelle par un coup de ballet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 8 Déc 2012 15:49
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Humeur interrogative : à quoi ça sert les batailles de klaxons aux feux‑rouges ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 18 Mar 2013 00:07
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Humeur grelotante.

J’en ai marre d’avoir froid. Il fini quand l’hiver ? Bah non… On est dans la seconde moitié de Mars quand‑même, et en Avril dans même pas deux semaines.

La neige tombée dernièrement est fondue, mais celle là était tombée justement après que la précédente ait fondu, et je croyais déjà que la précédente était la dernière.

Le réchauffement a des hauts et des bas (enfin, ça on le savait, le réchauffement, c’est une histoire globale sur le long terme).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 15 Mai 2013 16:18
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Humeur je vire zinzin de lire trop d’articles d’astonomie Oops, n’a fait une bêtise

Tout à l’heure je regarde la liste des personnes connectées, et je vois
Citation : 
Utilisateurs enregistrés : Bing, Google, Hibou, Yandex

Et en voyant « Bing », j’ai lu « Big‑Bang », et je me suis dit « Ah, c’est sympa, y a un nouveau robot qui s’appel Big‑Bang », et après seulement je réagis, « Hein ?! », je vérifie, « Ah non, c’est Bing ! ».

Hahaha!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 5 Sep 2013 00:20
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Hibou a écrit : 
Humeur je vire zinzin de lire trop d’articles d’astonomie Oops, n’a fait une bêtise

Tout à l’heure je regarde la liste des personnes connectées, et je vois
Citation : 
Utilisateurs enregistrés : Bing, Google, Hibou, Yandex

Et en voyant « Bing », j’ai lu « Big‑Bang », et je me suis dit « Ah, c’est sympa, y a un nouveau robot qui s’appel Big‑Bang », et après seulement je réagis, « Hein ?! », je vérifie, « Ah non, c’est Bing ! ».

Hahaha!


A propos de ce célèbre "Big-Bang", une chose m'a toujours étonné.

Alors que Galilée a du se rétracter quant à ses théories sur le mouvement
de la Terre pour dit-on éviter le bucher, 300 ans plus tard la théorie du
"Big-Bang" qui pourrait paraître aussi "sulfureuse" aux yeux de l'église
catholique, est née dans l'esprit d'un prêtre, un chanoine catholique belge.

.

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 5 Sep 2013 01:09
Message Re: Quelle humeur aujourd'hui ?
Finalement j’ai rendu la coccinelle aux sujets de la Nature :
Des coccinelles noires et à taches rouges.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet