Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 24 Mar 2009 14:49
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Lucy Van Pelt a écrit : 
Entéka, aucun signe de réchauffement ici....il faisait -16 hier, heureux d'un printemps.. Diable

Moquerie sarcastique Oops, n’a fait une bêtise

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 24 Mar 2009 14:53
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Yellow Daffodil a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Entéka, aucun signe de réchauffement ici....il faisait -16 hier, heureux d'un printemps.. Diable

Moquerie sarcastique Oops, n’a fait une bêtise



Toi, la Suissesse, tu peux ben rire.... Boude

Il fait combien chez vous? Juste pour m'écœurer un peu.. Diable

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 24 Mar 2009 14:55
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Lucy Van Pelt a écrit : 
Yellow Daffodil a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Entéka, aucun signe de réchauffement ici....il faisait -16 hier, heureux d'un printemps.. Diable

Moquerie sarcastique Oops, n’a fait une bêtise



Toi, la Suissesse, tu peux ben rire.... Boude

Il fait combien chez vous? Juste pour m'écœurer un peu.. Diable

Oh il fait un peu froid quand même... 10°c. Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 24 Mar 2009 15:00
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Fuck you, lol Fuck you, lol Fuck you, lol

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 24 Mar 2009 15:23
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Vautour,

Ce que j’ai avancé, n’est nullement de ma propre interprétation des faits mais le résultat de recherches d’un grand nombre de scientifiques, je n’adhère ni à l’alarmisme, ni à la passivité, la terre subit une mutation qui pourrait s’accélérer au vu de l’inconscience de l’homme, eh oui ! le réchauffement pourrait aller jusqu’à 3,4° C malheureusement…sachant bien que tout est relatif et que ces ‘’suppositions’’ même scientifiques pourraient s’avérer tout autre dans un futur proche…espérons cela…mais nous ne pouvons céder à la facilité de dire que cela ne peut être possible étant donné que tout ‘’pourrait’’ l’être !!…la fonte des glaciers a déjà commencé et beaucoup d’espèces ont disparus…l’homme y est pour plus qu’il ne veut l’avouer même si mère nature agit à sa manière aussi…les séismes et les volcans sont des phénomènes naturels qui ont toujours régis la tectonique des plaques, ils ont fait la géographie que nous connaissons aujourd’hui et (toujours scientifiquement parlant) feront la terre des générations futures (si elle subsiste à notre pollution bien sûr)

L’homme veut souvent ignorer le risque de sa propre existence jusqu’à ce que le danger lui fait immanquablement face, les autruches gagnent à y croire …mais l’Homme de par sa classification dans le règne devrait plutôt songer à trouver des solutions de rechange non pas en utilisant de grands mots ou en en demandant toujours plus au simple citoyen ordinaire mais en lui expliquant les choses simplement et objectivement…consommer ‘’bien’’ demande bien peu qu’on ne le croit , même si notre système actuel joue sur le conditionnement de consommation excessive , d’ailleurs, même psychologiquement parlant, ‘’l’excessivité’’ de consommation d’où de dépenses revient à combler le mal du siècle qu’est le manque de contact ‘’humain’’ , ce qui est une toute autre histoire…les meneurs du monde qui s’enrichissent sur le dos du toujours ‘’ordinaire et simple’’ citoyen en ont fait une source intarissables de gains, un moyen comme un autre de nous rendre ‘’rentable’’…

Certaines régions du Canada gardent encore cet aspect sauvage et si magnifiquement intouchable de la nature…alors Lucy , tu laisses personne y toucher…. Clin d’œil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 24 Mar 2009 20:28
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Dans le principe du réchauffement ou du refroidissement climatique les scientifiques sont aujourd'hui d'accord (en dehors de ceux qui sont à la solde du GIEC) pour dire que:

- Le soleil et son activité représente 32 % des facteurs climatiques
- La nina environ 21 %
- La NOA environ 15 %
- Le gulf stream pour l'hémisphére nord environ 12 %
- L'activité magnétique terrestre environ 8 %
- Les courants océaniques pacifiques et indiens environ 8 %
- L'activité Humaine environ 4 %

Dire aussi que la températue augmentera de 3.4 degré à plus moins 1.7 degré d'aprés ce que retire les quelues études menées dans ce sens c'est aussi dire que l'étude est fiable à plus ou moins 100 % et je ne pense pas que mathématiquement ce soit acceptable. Donc celà veut bien dire que les modéles ne sont pas complets et que la plupart des scientifiques n'ont pas tenu compte des événements passés, ni même des facteurs essentiels que sont l'activité solaire ou l'influence magnétique solaire.

Enfin bref ! Tout reste à faire dans la climatologie. Clin d’œil

Par contre, je suis tout à fait d'accord que faire attention à notre consommation c'est important et qu'il faut essayer au maximum d'éviter les pollutions nocives au même titre d'ailleurs que je suis contre les cultures plein champ des OGM.

Donc oui faire attention ! Mais pas au prix que l'on voudrait nous le faire payer Ça assure

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 19 Aoû 2016 14:26
Message Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet