Règles du forum

Si vous ne savez pas trop comment commencer, ne vous tracassez pas inutilement. Sinon, vous pouvez lire les autres sujets de présentations pour vous en inspirer si cela peut vous aider. Un temps, il y eu dans cette partie du forum un formulaire pour aider les gens à écrire leur présentation, mais ce formulaire n’est plus, alors va falloir oser vous lâcher naturellement sans l’aide d’un robot.

P.S. N’oubliez pas de consulter les règles générales du forum, dans la section Bienvenues Dans La Bulle.

Auteur Message
Administrateur
Youplaa a écrit : 
Meilleurs voeux (tardifs) à vous tous
je refait surface depuis quelques années d'abscence, une envie de correspondre à nouveau et puis redécouvrir tous les sujets que j'ai manqué.

Bonne année à toi aussi, comme on devrait le souhaiter à tout le monde chaque jour de l’année.

Youplaa a écrit : 
Quoi de neuf Hibou?

Rien de spécial, si ce n’est que tout le monde est parti depuis plusieurs années, pendant tout ce temps, j’ai été le seul à écrire avec quelques rares exceptions et depuis un an j’écris beaucoup moins qu’avant. Bref, le forum a finit par devenir un carnet de notes publiques sur des sujets divers.
Bavard impénitent
C'est une mine d'information ici.
Je vais voir si je peut ramener quelques copains et puis les réseaux sociaux comme Facebook ne m'ont jamais bien attiré, je préfère les forums.
Administrateur
Au fait, il y a plusieurs bugs du forum, que je n’ai plus le temps de corriger. Je m’en occuperai peut‑être un jour, mais sans pouvoir le promettre. Il y a des bugs d’affichage et des dysfonctionnements de certaines fonctions et pages spéciales.
Administrateur
J’ai aussi oublié de dire, que la fonction de création d’un nouveau compte, ne fonctionne plus. De toutes manières, il n’y avait que des robots spammeurs qui s’inscrivaient (des comptes dormants). Mais s’il faut vraiment, je peux créer les comptes manuellement.

Je ne sais pas si la messagerie privée fonctionne toujours bien ou pas. ; peut‑être partiellement.
Bavard impénitent
Hibou a écrit : 
J’ai aussi oublié de dire, que la fonction de création d’un nouveau compte, ne fonctionne plus. De toutes manières, il n’y avait que des robots spammeurs qui s’inscrivaient (des comptes dormants). Mais s’il faut vraiment, je peux créer les comptes manuellement.

Il faut bien penser que les personnes qui veulent s'inscrire puisse le faire d'une façon la plus simple et la plus facile. Si il faut qu'ils te contactent spécialement pour rentrer sur le forum, il ne le feront jamais.
Si tu le souhaites, on en parle par mp.
Administrateur
Je pourrais m’occuper du problème, mais même avant ce bug, en plusieurs années, presque plus personne n’est venu s’inscrire, excepté des robots dormants qui sont là pour spammer.

Le bug est dut à une mise à jour de PHP, tandis que le forum n’est jamais mis à jour, volontairement, parce que c’est trop de tracas, surtout avec toutes les mises à jour passées depuis. Je ne prend simplement pas assez de temps pour m’en occuper, je n’ai corrigé que l’essentiel.

Merci quand‑même pour la proposition …

J’avais oublié que même la messagerie privée, ne fonctionne plus. On ne peut plus que consulter les messages déjà reçus, mais plus en envoyer des nouveaux. Enfin, je m’en occuperai un jour, mais pas maintenant.
Tchatcheur
Bonjour en ce 13 août 2025 !

Le forum remarche ...

reste à étudier le fonctionnement qui diffère d'autres forums
les petites icônes de la mise en forme d e p s tl je n'ai aucune idée de ce que c'est ..

Un sujet Bonjour me semblait longtemps un peu bêbête mais non il est important
c'est un peu le point rencontre du jour

Bonne aprèm Salut!
A ce soir
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Oui bonne idée.

Bonjour à tous en ce 13 août 2025.

Je vous souhaite une bonne journée ou bonne fin de journée.

A plus tard. Salut!
Administrateur
Wyrd a écrit : 
[…]
reste à étudier le fonctionnement qui diffère d'autres forums
les petites icônes de la mise en forme d e p s tl je n'ai aucune idée de ce que c'est ..
[…]

Normalement, ça s’affiche un peu plus bas au survol de la souris au dessus des boutons (mais j’avais oublié les smartphones et les tablettes) :

• d c’est pour texte en indice (n’ai pas put prendre i, déjà utilisé pour italique), même si en pratique c’est plutôt pour deux ou trois lettres ou chiffres.
  • e c’est pour texte en exposant, idem plutôt pour quelques lettres ou chiffres.
  • p c’est pour paragraphe, avec une marge en bas qui est fixe, normalement, parfois plus sympa que d’utiliser des lignes vides.
  • s (striked = barré en Anglais), c’est pour le texte barré
  • t1 (avec un chiffre un, au lieu d’une lettre l), c’est un niveau de titre.
  • t2, c’est pour un titre de plus petit niveau que t1.

Indiced
Exposante

Paragraphe.

s s s s s

Titre t1

Titre t2

Le style de t2 laisse plutôt l’impression qu’il est un niveau de titre au dessus de t1, mais j’ai fait comme ça parce que t1 reprend le style des noms de section dans la mise en page des forums et t2 a été surtout utilisé (souvent dans « Qu’écoutez‑vous en ce moment ») dans les message, qui sont d’un point de vu organisation, un niveau en dessous, au sens de imbriqué. Le type de t2 est clair pour les robots d’indexation et sont style est plaisant pour les humains, ou c’était l’idée.

Quand le style d’un de ces éléments est changé, ce qui arrive normalement rarement, il change partout en même temps. Ce n’est par exemple pas comme quand on choisi explicitement une couleur avec color.
Tchatcheur
MERCI je vais tester petit à petit