Règles du forum

Si vous ne savez pas trop comment commencer, ne vous tracassez pas inutilement. Sinon, vous pouvez lire les autres sujets de présentations pour vous en inspirer si cela peut vous aider. Un temps, il y eu dans cette partie du forum un formulaire pour aider les gens à écrire leur présentation, mais ce formulaire n’est plus, alors va falloir oser vous lâcher naturellement sans l’aide d’un robot.

P.S. N’oubliez pas de consulter les règles générales du forum, dans la section Bienvenues Dans La Bulle.

Auteur Message
Administrateur
Ces derniers jours, il y a quatre gens qui ont essayé de se connecter sans y arriver et même quelqu’un qui a épuisé ses trois essais qui alors ne peut même plus re‑essayer. Je leur enverrai un nouveau mail, parce que ce sont des gens qui n’avaient pas répondu au premier. Peut‑être alors qu’il y aura des nouveaux/elles venu‑es. Mais c’est pas moi qui décide …
Tchatcheur
Hibou a écrit : 
Ces derniers jours, il y a quatre gens qui ont essayé de se connecter sans y arriver et même quelqu’un qui a épuisé ses trois essais qui alors ne peut même plus re‑essayer. Je leur enverrai un nouveau mail, parce que ce sont des gens qui n’avaient pas répondu au premier. Peut‑être alors qu’il y aura des nouveaux/elles venu‑es. Mais c’est pas moi qui décide …

c'est ce qui m'est arrivé ...

bah c'est qui le patron alors ici ??? J’ai un doute
Tchatcheur
J'ai eu du mal, mais il faut persévérer.
Administrateur
Hibou a écrit : 
[…] Peut‑être alors qu’il y aura des nouveaux/elles venu‑es. Mais c’est pas moi qui décide …

Wyrd a écrit : 
[…]

bah c'est qui le patron alors ici ??? J’ai un doute

C’est personne, y en a pas. Je voulais dire que c’est pas moi qui décide si les gens répondent ou pas.
Administrateur
Wyrd a écrit : 
c'est ce qui m'est arrivé ...

[…]

En plus j’ai remarqué seulement hier, que le mail qui est indiqué dans le message quand on se trompe de passe, n’était pas le bon. C’était mon autre mail personnel et en plus avec une faute : @yaholo.fr au lieu de @yahoo.fr et cette erreur était là depuis longtemps, depuis 2011. Je ne saurai jamais si des gens ont essayé de joindre à ce mail.
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Bonjour Hibou,

Je l'avais également remarqué et j'ai deviné que c'était Yahoo. J'espère de tout coeur que d'autres internautes ont suivi l'erreur.
C'est vrai que la messagerie Yahoo existe depuis le début des années 90 avec la démocratisation des ordinateurs de bureau.

Au fait qui a connu les chats sur Messenger ? Autrefois j'avais également une messagerie sur Wanadoo, msn et vous ?
Oh la la les souvenirs nostalgiques...
Administrateur
Je préférais Yahoo Messenger, plus joli que MSN Messenger ; j’avais même gardé les images de ses smileys quelque part, mais ça a put être perdu. Avant le mail Yahoo, j’en avais un sur Caramail, disparu depuis longtemps. Comme j’utilise celui de Yahoo partout, j’espère que ça ne va pas disparaître un jour ou qu’il laisserons une option pour le garder avec un abonnement modeste.

À cet époque, il n’y avait pas Facebook et encore moins ce qui est venu après. Quand Facebook est arrivé, je n’avais pas bien apprécié, je n’aimais pas le ton et l’ambiance qui semblait s’en dégager. J’y suis inscrit, mais sans jamais y aller, comme sur quelques autres.

D’ailleurs, il y a un robot de TikTok qui passe souvent, je ne sais même pas ce qu’il fait, comme le forum n’a rien à voir avec TikTok.
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Je passais le plus clair de mon temps sur MSN Messenger.

J'avais même une messagerie MSN que j'utilisais depuis des lustres.
Un beau jour je n'ai pu me connecter sur mon compte car il avait été bloqué. Jusqu'à aujourd'hui j'ignore la raison.
Vous n'imaginez pas ma frustration d'avoir perdu tous mes mails datant des années collège et lycée.

Avec du recul, je me rends compte que les réseaux sociaux se sont propagés sur la toile et les forums de discussion plus instructifs et éducatifs sont tombés en désuétude.

Quel dommage.

Aujourd'hui " l'absurde " a imprégné la pensée générale sur la toile et il est devenu impossible de discuter sur des sujets "concrets" qui poussent à un minimum de réflexion avec la plupart des internautes qui fréquentent les réseaux sociaux.

En bref comme on dit "c'est dans les vieilles marmittes qu'ont fait les meilleures soupes"

Bullons ensemble!

Bon dimanche à vous.
Tchatcheur
hello

j'ai commencé à discuter sur Yahoo questions / réponses

puis j'ai connu doctissimo
mais jamais utilisé Messenger

tout ça c'était avant FB que je n'ai jamais aimé ..
FB j'ai un compte que je nettoie régulièrement et j'ai bloqué tout Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

je n'ai pas tik tok ni insta ni autre ... c'est trop invasif et souvent d'un niveau !! Yeux au ciel avec le sourire

j'aime mieux les forums

※ ※ ※ ※

ah il me revient un truc en mémoire :
quand j'ai voulu m'inscrire ici il y a qqs mois j'avais trouvé bizarre qu'on me demande d'accepter les cookies ...
du coup j'avais renoncé

puis un jour je suis repassée j'ai accepté mais pas eu de réponse . J'ai recommencé ..rien

puis donc dernièrement Hibou m'ayant envoyé un mail perso ..j'ai pu m'inscrire. Petit sourire

j'ai eu aussi ce problème sur un autre forum qu'on m'avait conseillé .. alors là ça n'a jamais marché J’en sais rien

autre anecdote :
je vois que dans ma ville qq'un veut faire un forum d'amitiés de gens en retraite .. je veux m'inscrire
et avant de cliquer envoyer faut répondre à une question pour montrer qu'on n'est pas un robot ..
Ok .. J’en sais rien
la question est : Quand le soleil se lève ?

fichtre j'ai cherché 25 réponses logiques jamais pu trouver la bonne Hihihi (cachotier)
après l'administrateur a mis un message ( visible )
" comme personne s'inscrit je ferme !"

quelle idée de mettre cette question Fait l’innocent(e)
Administrateur
Les cookies, « c’est rien » et aussi, ça date des débuts du web (enfin, pour ce que j’en ai connu), alors j’ai été surpris de voie que ça ai put intimider. Maintenant, beaucoup de sites demandent si on les acceptent ou pas, et comme il y en a quasiment partout, ça ne sert qu’à cliquer sur chaque page avant de pouvoir lire, alors je ne vois pas l’intérêt, même si je connais le problème derrière (à l’origine, c’est une loi Européenne, qui a trouvé une mauvaise solution à un vrai problème).

Le problème est l’usage qui en a été fait par quelques gens, et pas des petits sites, pour suivre les gens (je ne connais pas vraiment les raisons). La publicité a été accusée, à tord ou à raison, ça dépend des cas, mais je sais que Facebook suivait par exemple des gens sur des sites n’ayant rien à voir avec Facebook, parce que les sites avaient un gadget Facebook sur leurs pages. Ça dépend de l’usage qui en est fait. En tous cas, les cookies ici, ne sont utilisé que ici, pour la connexion et l’authentification après la connexion, il n’y a pas de cookies bulleforum_xxx sur aucun autre site, parce qu’il n’y a aucune relation entre ici et d’autres. Et quand‑bien mêmes, certaines relations entre des sites, n’impliquent pas automatiquement les cookies.

Les cookies ne sont pas mauvais par nature, et un langage/environnement très utilisé sur le web (PHP), va leur donner la préférence par rapport à l’autre solution, qui passe par un paramètre dans les URL. Si vous avez déjà vu quelque chose comme “ sid=… ” dans une URL, c’est ça. Le problème est que c’est censé être temporaire est que ensuite ça se retrouve rendu permanent quand des gens postent des liens quelque part ou que ça peut se retrouver communiquer ailleurs quand on passe d’un site à un autre (via ce qui s’appel HTTP-referer … et s’il manque un R, l’erreur n’est pas de moi, c’est la faute d’orthographe la plus célèbre de notre époque).

Ils ont été diabolisés, alors qu’ils sont utiles (je ne discute pas la question de la publicité sur le web, je n’en prend pas l’initiative). Une autre chose qui a été diabolisée comme ça, ce sont les adresse IP, alors que sans elles, rien ne fonctionne. Je me suis souvient au début des années 2000, vers 2005 ou 2006, d’un site qui effrayait les gens (c’était volontaire) en leur affichant leur IP et en ajoutant un message qui disait environ, « vous voyez, je le connais » ; alors que pour le web et les autres réseaux, l’IP, c’est comme l’adresse de livraison quand on passe une commande, si on en a pas, ça ne sert à rien parce que ça ne marche pas, tout repose dessus.