Auteur Message
Tchatcheur
merci pour ce travail d'expressions
j'ai fait anglais LV2 au lycée et je pratique comme tout le monde avec les films what about que je suis pas du tout anglophone .

Mon domaine c'est l'espagnol.
je me débrouille aussi en Allemand ma LV1 langue étudiée à une époque où c'était " die dressur " = à coups de pieds
je me débrouille aussi en portugais .
Administrateur
“ Shrouded in mystery ” pour dire « enveloppé de mystères ».
Administrateur
Le vocabulaire Anglais ne fait pas la différence entre une caméra et un appareil‑photo, alors que ce n’est quand‑même pas la même chose …
Administrateur
“ Artist concept ” pour dire « vue d’artiste » (pour parler d’une illustration, y compris animée).
Administrateur
“ Fun fact ” pour dire « anecdote amusante ».
Administrateur
“ Humanitarian aid ” pour dire « aide humanitaire ». “ Aid ” au lieu de “ help ”.
Administrateur
“ Tealight candle ” pour dire « bougie chauffe‑plat ». On peut aussi dire “ tealight ” tout‑court.
Administrateur
“ All the way to zero ” pour dire « objectif zéro émissions », en parlant des émissions de CO₂.
Administrateur
En marge du format habituel des messages dans ce sujet, un documentaire francophone sous‑titré en Anglais (alors que habituellement, c’est la réciproque) : Full Documentary - English Subtitles 'Le Chant des Abysses' (Echoes from the Abyss) by Kraken Films — Centre for Maritime Research and Experimentation (youtube.com).
Administrateur
“ Waning Moon ” pour dire « Lune décroissante » et “ waxing Moon ” pour dire « Lune croissante ».

“ New Moon ” et “ full Moon ” sont des vraies amies.