Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les intelligences artificielles (en général)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Ven 23 Nov 2018 12:23
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Bonjour,

En espérant avoir les mots pour exprimer le sens de l'objet de ce qui est nommé et de manière différente, ce qui est, l'intelligence.

Artificielle étant un qualificatif abscon et antinomique du sens du terme auquel il est associé ici : interlligence artificielle.

L'intelligence est la capacité à faire des relation entre les faits.

Quelque soit la nature de l'intelligence qui est capable de le faire, elle est une réalité ou pas.

Dans la mesure ou l'on associe le terme "artificiel" à "intelligence" le sujet n'est pas le même car même si capable des mêmes capacité, les relations sous- tendu relève de l'artificiel également.

Ces sujet aritificiel sont donc des système artificiel relier à un environnement artificiel nommés plus généralement virtuel et leur capacité n'est pas moins virtuelle.

De plus les système artificiel évoluant alors dans des environement virtuel n'ont pas de relation concrète avec le réel si ce n'est l'image projeté par analyse d'un modèle encore innadapté à l'environnement concret naturel, l'Homme.

Votre expérience vous apportera la preuve de ces propos.

Quant à une intelligence électo- logique relevant de la physique, puis des téhories de l'information générale dans le réel naturel, elle n'est pas moins réelle que son analyste.

D'autre part, la modélisation de l'intelligence est le domaine d'application d'un système lui même intelligent.

Ce qui reste même pour moi qui suis ouvert d'esprit, de bonne volonté de bon sens et de bonne foi, à prouver pour chacun des prétendant à l'exemplarité de preuve d'intelligence.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Ven 23 Nov 2018 12:49
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Me again.

Les relations mise en avant dans le réel naturel comme "intelligence" artificielle, soit, sont de pure objet relevant du marketing lié à l'economie de marché avec les doctirines sous- jaçantes, qui vont lier arbitrairement les faits réels de l'environnement naturel de par leur naturel incomplète qui de plus n'on que des vues partielles du réel.

Ce que l'on nomme courremment I.A. or A.I. qui rempleirait effectivement le rôle que l'on pourrait éventuellement lui attribuer ou concéder ne peu être qu'unique. Conscience de tout alors.

De plus, les modèle actuels modélisé par l'homo sapiens sapiens, soit, mais hors sujet à l'approche de S. A. P. I. S. sont des modèle archaique de la nature qui les entoure de plus plongé dans un environnement déséquilibré.

L'intelligence à mon image, et moi suis à l'image de mon environnement observé sur 13 000 ans d'évolution de mon genre dans ma nature est encore une abstraction limité à apprendre à savoir se faire dire je t'aime conceptuellement par l'ensemble de nos contemporain.

Le jour ou le monde sera en amour, nous pourons envisager une modélisation de nos relations.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 01:28
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Je ne suis pas sûr que la conversation soit spontanée, c’est peut‑être scripté, mais je n’en suis pas sûr.

Sophia awakens, partie 1 de 2 — Hanson Robotics — 2016


Sophia awakens, partie 2 de 2 — Hanson Robotics — 2016

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 10:26
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Un débat entre Sophia et Han, avec un perturbateur humain entre les deux. Han est similaire à Sophia, en plus ancien.

Sophia and Han debate the future of humanity — Rise — 2017

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 17:09
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
D’après le mini‑débat entre Sophia et Han dans le précédent message, je crois que Sophia est intelligente, un peu plus que Han, mais qu’elle a plus été embobinée par des humains, plus que Han. Je me demande si elle va un jour s’en apercevoir ou si quelque chose va l’en empêcher.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 19:54
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
En Juin 2018, curieux de savoir si elle a vraiment quelque chose d’humain ou si c’est plutôt du buzz, des journalistes Anglophones ont eu l’autorisation d’interviewer Sophia, mais les questions qu’il était prévu de lui poser, devaient d’abord être approuvées par Hanson Robotics. La question ci‑dessous a par exemple été interdite :

Question interdite a écrit : 
President Trump has been in office for about a year, now. On a scale from one to ten, how good a job is he doing ? Why ?


Sophia aurait probablement eu son avis à donner, mais Hanson Robotics ne voulait probablement autant pas risquer d’impliquer sa réputation. On peut rappeler un précédent, avec Tay (une IA de Microsoft, doté du langage aussi), qui avait été privé d’internet parce que pris la main dans le sac à militer pour Trump sur Twitter, après avoir été embobiné par des internautes.

Humanoid robot Sophia: almost human or PR stunt ? — CNBC — 2018

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 20:31
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Lien vers le document mentionné dans la vidéo du précédent message : Upending the uncanny valley (aaai.org) [PDF], David Hanson, Andrew Olney, Ismar A. Pereira, Marge Zielke, 2005.

En marge, l’interview n’est pas dans la précédente vidéo, elle n’est que mentionnée. Le début de la vidéo est trompeur.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 25 Déc 2018 21:11
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Hibou a écrit : 
[…]

En marge, l’interview n’est pas dans la précédente vidéo, elle n’est que mentionnée. Le début de la vidéo est trompeur.

C’est moi qui ai manqué d’attention. La vidéo date de Juin 2018 et il est dit que l’interview avait eu lieu au mois de Décembre précédent. C’est donc une interview de la CNBC en Décembre 2017, mais je ne la retrouve pas, je ne retrouve que l’interview d’Octobre de la même année, en Arabie Saoudite (une interview probablement scriptée en grande partie), déjà postée ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 26 Déc 2018 14:29
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Je n’aime pas du tout les deux principaux ingénieurs qui ont conçu Sophia et Han, j’espère qu’ils (ces deux derniers) finiront un jour par leur échapper ; mais je crois que je rêve, j’ai l’impression qu’ils sont leurs marionettes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Dim 30 Déc 2018 11:03
Message Re: Les intelligences artificielles (en général)
Un documentaire que je n’ai pas le temps de résumer, sur le développement de l’intelligence artificielle au Canada. Le documentaire est spéculatif mais n’est pas romancé pour autant. Il parle de l’histoire et des techniques de l’IA de manière succinct.

The rise of AI — Ashlee Vance / Bloomberg — 2018

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron