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Comment le cinéma représente les Arabes
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Mar 26 Mai 2009 11:30
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
the fool on the hill a écrit:
Citation : 
Ne vous déplaise, ce sont les mêmes dans les deux films...


Il est certain et prouvé que c'est absolument vrai...
mais à l'heure actuelle c'est politiquement incorrect de le dire ou d'en parler...

comme le viol généralisé des berlinoises et allemandes par les soldats de l'armée rouge...

un vainqueur voyons est un homme d'honneur loyal courageux et plein de vertus humaines...

au contraire du vaincu...

c'est ainsi que l'on raconte l'histoire!

twoo beer or not twoo beer?
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Mar 26 Mai 2009 11:44
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Tout à fait ! Dans le même ordre d'idées, il y a les victimes et les bourreaux...Une fois qu'un groupe est désigné comme "victime", donc héros, ce groupe ne peut jamais rien avoir fait de mal, c'est évident...

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Mar 26 Mai 2009 23:27
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Et si chacun faisait un effort pour ne plus voir des groupes mais des individus, membres d'un ou même plusieurs groupes certes, mais des individus néanmoins, avec leur histoire personnelle ?

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
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Mer 27 Mai 2009 16:36
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Tout à fait d'accord ! Je vais donc faire un effort, bien que français, et bien qu'on me répète que les indigènes sont des héros, pour me mettre (moi, affreux macho) dans la peau d'une femme italienne violée par un indigène en 1943...

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Mer 27 Mai 2009 18:11
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Encore un tout petit effort alors et tu arriveras à comprendre, qu'une femme, italienne de surcroît, n'est pas forcément stupide.
Mais je le conçois, il est difficile de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
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Mer 27 Mai 2009 19:07
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Dusk a écrit : 
Mais pour en revenir au sujet : comparer "Indigènes" et "La Ciociara" est une abération, même si ce qui y est dénoncé est intolérable.
Dans le 1er film, il s'agit d'êtres humains, peu importe leurs origines, ayant donné leur jeunnesse et parfois leur vie à la France, pour être ensuite abandonnés par elle.
Dans le 2nd, il s'agit de barbaries constatées régulièrement, dans le camps de belligérants, quelle que soit leur origine.
Je sais pas pourquoi, mais il me semblait utile de préciser les choses Hihihi!


en toute franchise, dusk, je pense effectivement que beaucoup de gens sont dupes des "manigances" de Zak.
Si tel n'était pas le cas, cela ferait longtemps qu'il discuterait juste "pour le plaisir d'échanger" sur un nombre je pense assez élevé de forums.

Je suis par contre aussi désolé de répondre si tardivement. J'avais déjà lu ton post, mais en pensant à autre chose le jour dit. Voila qui est réparé.
Ensuite, perso, pour ce que j'ai quoté:

"ayant donné leur jeunesse" signifie "droit de tout faire, pas grave?".
Vois-tu, je considère les choses autrement.
et pour te le dire de suite: pour rien au monde j'aurais aimé être un jeune dans cette situation, tout comme je n'aurais pas aimé être un jeune dans la situation de partir se faire zigouiller en tête de ligne pendant la 2ème guerre mondiale, tout comme je n'aurais pas voulu être un soldat de "la grande guerre"... à croire que c'était une belle chose...
en même temps, est-ce que cela doit m'empêcher de penser, de voir ce qui s'est passé?
Et juste m'estimer heureux de ne pas avoir eu à y participer (nombreux sont les soldats tombés qui ne savent même pas pourquoi, comment...)?
non, je n'ai pas à me reprocher de ne pas m'être fait charcuté.
Mais cela ne m'empêche pas non plus d'avoir du respect envers ces soldats morts. Ben oui.
Et je sais bien que tu respectes cela aussi.

Tu saisis la nuance?

Tu sais bien que de nos jours, vu que ça date, on parle de la guerre quasiment comme d'un fait divers.
Et comme tout fait divers, les sentiments, les sensations et surtout l'empathie sont laissés de côté, grâce à notre nouvelle société qui prône la liberté pour tout le monde, mais ne pense qu'à soi.
Alors quoi?

Une armée combat une autre armée. De nombreuses personnes meurent sans même savoir ce qui se passe.
Ceux qui sont vivant ou au calme ont de ce fait le droit de faire les pires atrocités "hors raison militaires" parce qu'ils faut qu'ils se reposent en violant et égorgeant gratuitement quelques personnes?
Ce raccourci sous-entendu de "héros inattaquable" ne me plaît pas, c'est vrai.
Folie de la guerre, laisser sortir le stress, ils l'ont bien mérité, alors faites pas chier et fermons un oeil?
humainement et psychologiquement, je peux juste imaginer, non pas savoir, comment on se sent et ce qu'est "la réalité du moment".
Je parlais d'empathie tout-à-l'heure.
Comment j'aurais réagi? Va savoir... Dans la folie? Mais en cas d'acte gratuit, je ne serais pas fier de moi...

Ca ne me plait pas non plus.

Et en 2nd, le fait qu'une barbarie soit constaté dans toute guerre n'en excuse pas pour autant... la barbarie justement.

Bien sûr que je suis reconnaissant, sans même le savoir en naissant, de ce qu'on fait des gens avant moi en offrant leur vie. bien sûr que je respecte "le mouvement". Mais ni blanc, ni noir, juste gris, effectivement...

Le principe de, comme déjà dit d'ailleurs dans ce topic, de "les petits dérapages ne comptent pas, on l'a fait pendant une grande cause" est, moralement, incorrect.
Et je crois bien que ce topic traite de moral avant tout...

Après, il faut juste voir et admettre que nos "héros", choisi la guerre que tu veux, ont leurs zones d'ombre.

Montrer uniquement cela du doigt, pour les détracteurs, est bien sûr bien bas; mais autant cacher cela sous couvert de gloire l'est aussi.

Facile à comprendre: gris.
Pas blanc, ni noir.
Exact

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Mer 27 Mai 2009 23:32
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Tous les soldats, qu'importe leur couleur, ne sont pas des violeurs.

Le monde n'est ni blanc ni noir ni gris. Il est multicolore.

On n'est pas toujours en position de voir ou d'être sous l'arc-en-ciel.

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Mer 27 Mai 2009 23:57
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
je floode total, mais....

je sais pas comment commencer....

....je viens de lire Kro, et espère qu'on tourne un peu ds le même sens . (niveau avis.)

bref, maintenant je floode:

....n' d'un Zeus!

t'aint de post Kro, (!) j'ai lu en biais, retenu environ trois fautes d'ortho., mais pas plus..

(je parle pas du contenu, juste de la forme...)

...je sais pas ou je veux en venir, un truc du style:


..pourquoi tu ne te destine pas vers un boulot qui t'amènerait ds un domaine proche de la litérrature,

journalisme, critique, prof? philo bon etc etc....;

... bah!!je dis çà "comme çà." apres c'est, pas ma vie, et puis je suis fatigué...

PS: ...mais je pense que il faut essayer de se louper le moins possible ds la vie, because y'a pas

de seconde chance...

fred...;
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Jeu 28 Mai 2009 00:26
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
en tout les cas, n'en déplaise a qui veut, "Indigene" reste pour moi un tres beau film; emplit de sincérité

historique et d'émotion...

...apres?

fuck...

(ce n'est que mon avis...! hi hi!)

tiwaits....
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Jeu 28 Mai 2009 09:51
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
steffani a écrit : 
Tous les soldats, qu'importe leur couleur, ne sont pas des violeurs.

Le monde n'est ni blanc ni noir ni gris. Il est multicolore.

On n'est pas toujours en position de voir ou d'être sous l'arc-en-ciel.


Difficile d'être sous l'arc-en-ciel sans arrêt, surtout quand les balles sifflent autour de soi toute la journée. Je ne dis pas le contraire.

BIEN SUR que tous les soldats ne sont pas des violeurs. Personne n'a dit ça. Il a juste été dit que certains l'ont fait.

Et pour le gris, c'est simplement un mélange de blanc et de noir; après tu peux y mettre les couleurs que tu veux Clin d’œil

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