Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 2 Jan 2009 11:49
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
1°) Tu crois que kro avait dévellopé cette reflexion ? J’ai un doute

2°) Pour ma part, je me suis contenté de citer léo, non de donner des leçons, mais par contre, kro et toi, vous aimez ça, donner des leçons... Tu mérite le fouet!



Il est simplement ici question comme le dit Kro de développer des réflexions et non d'envoyer des pics personnelles ( qui te concerneraient), je peux simplement que t'inviter à arrêter de te sentir visé et d'être plus décontracté sur ces forums...( bien sur il ne s'agit pas de quelque chose à interpréter de façon ironique, sois un peu moins sur la défensive...Si je peux me permettre)

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 2 Jan 2009 12:06
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
La posture prise par Dieudonné est faussement intéressante, faussement intelligente et faussement subversive...Ceux qui pensent qu'il est subversif et iconoclaste de provoquer les juifs et leur "victimisation supposée" puisque maintenant ce peuple est enfin protégé par la République après 2000 ans de vexations, d'humiliations, de spoliations et d'errances obligatoires, et que la bienveillance de la République à l'égard de cette communauté n'est pas supportable voire compréhensible pour les antisémites ...ces gens là se sentent provocateurs, rebelles en épousant cette posture en oubliant qu'ils sont les dignes héritiers d'une vieille tradition européenne millénaire qui consiste à considérer le juif comme le mal absolu...comme le monstre visqueux qui manipule dans le dos du bon chrétien...en s'en mettant plein les fouilles...DIeudonné a simplement remplacé le Gentil , par le bon noir exploité ou le pauvre arabe trompé par ses élites..et le tour est joué...Mais la rhétorique est la même..toujours la même, inlassablement la même...Donc rien de nouveau sous le ciel pourri des antisémites...les concepts sont les mêmes, la haine est sans imagination ....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 13:15
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
1°) Tu crois que kro avait dévellopé cette reflexion ? J’ai un doute

2°) Pour ma part, je me suis contenté de citer léo, non de donner des leçons, mais par contre, kro et toi, vous aimez ça, donner des leçons... Tu mérite le fouet!



Il est simplement ici question comme le dit Kro de développer des réflexions et non d'envoyer des pics personnelles ( qui te concerneraient), je peux simplement que t'inviter à arrêter de te sentir visé et d'être plus décontracté sur ces forums...( bien sur il ne s'agit pas de quelque chose à interpréter de façon ironique, sois un peu moins sur la défensive...Si je peux me permettre)


Non ! Les propos de Kro me mettaient clairement en cause personellement. Je n'ai pas dévellopé plus mes réponses parce que justement, si il me prend pour un con, à la limite, je m'en moque, mais au bout de deux ou trois mises en ceause directes, c'est mon droit de répondre, ce n'est pas de la parano ou un complexe de persécution, juste une toute petite mise au point...relis (si t'as du termps à perdre) les échanges précédents avant de sonner l' hallali...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 13:18
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
John Gouze a écrit : 
La posture prise par Dieudonné est faussement intéressante, faussement intelligente et faussement subversive...Ceux qui pensent qu'il est subversif et iconoclaste de provoquer les juifs et leur "victimisation supposée" puisque maintenant ce peuple est enfin protégé par la République après 2000 ans de vexations, d'humiliations, de spoliations et d'errances obligatoires, et que la bienveillance de la République à l'égard de cette communauté n'est pas supportable voire compréhensible pour les antisémites ...ces gens là se sentent provocateurs, rebelles en épousant cette posture en oubliant qu'ils sont les dignes héritiers d'une vieille tradition européenne millénaire qui consiste à considérer le juif comme le mal absolu...comme le monstre visqueux qui manipule dans le dos du bon chrétien...en s'en mettant plein les fouilles...DIeudonné a simplement remplacé le Gentil , par le bon noir exploité ou le pauvre arabe trompé par ses élites..et le tour est joué...Mais la rhétorique est la même..toujours la même, inlassablement la même...Donc rien de nouveau sous le ciel pourri des antisémites...les concepts sont les mêmes, la haine est sans imagination ....


Loin de moi l'idée de défendre Dieudonné, nez en moins, il y a une différence entre l'antisémite tendance action française des années trente et l'anti"sémite" pro-palestinien actuel (qui est parfois d'extrème gauche). Ce qui ne veut pas dire que je cautionne une forme d'antisémitisme au dépend d'une autre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...Mais ton discours a lui aussi tendance, excuse moi de te le dire, aussi caricatural que celui de ceux que tu dénonce...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 2 Jan 2009 13:32
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
La posture prise par Dieudonné est faussement intéressante, faussement intelligente et faussement subversive...Ceux qui pensent qu'il est subversif et iconoclaste de provoquer les juifs et leur "victimisation supposée" puisque maintenant ce peuple est enfin protégé par la République après 2000 ans de vexations, d'humiliations, de spoliations et d'errances obligatoires, et que la bienveillance de la République à l'égard de cette communauté n'est pas supportable voire compréhensible pour les antisémites ...ces gens là se sentent provocateurs, rebelles en épousant cette posture en oubliant qu'ils sont les dignes héritiers d'une vieille tradition européenne millénaire qui consiste à considérer le juif comme le mal absolu...comme le monstre visqueux qui manipule dans le dos du bon chrétien...en s'en mettant plein les fouilles...DIeudonné a simplement remplacé le Gentil , par le bon noir exploité ou le pauvre arabe trompé par ses élites..et le tour est joué...Mais la rhétorique est la même..toujours la même, inlassablement la même...Donc rien de nouveau sous le ciel pourri des antisémites...les concepts sont les mêmes, la haine est sans imagination ....


Loin de moi l'idée de défendre Dieudonné, nez en moins, il y a une différence entre l'antisémite tendance action française des années trente et l'anti"sémite" pro-palestinien actuel (qui est parfois d'extrème gauche). Ce qui ne veut pas dire que je cautionne une forme d'antisémitisme au dépend d'une autre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...Mais ton discours a lui aussi tendance, excuse moi de te le dire, aussi caricatural que celui de ceux que tu dénonce...

Ouais...
Antisémitisme de gauche...
Antisémitisme de droite...
Y'a t-il un antisémitisme plus acceptable en fonction de son historicité ?
Bien sur que non et l'antisémitisme décrit par Sartre dans la question juive est celui qui est ancré dans à la fois dans les élites aristocratiques françaises mais aussi dans l'inconscient collectif des Nations européennes et ce quelles que soient les orientations politiques...
Cet antisémitisme "progressiste" que Dieudonné représente , antisémitisme soit disant de gauche à tendance humaniste est en réalité le même que celui exprimé par la droite française classique Maurassienne ....seuls les prétextes de la haine ont changé....mais dans le fond..tout ça, c'est du pareil au même...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 2 Jan 2009 13:33
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
1°) Tu crois que kro avait dévellopé cette reflexion ? J’ai un doute

2°) Pour ma part, je me suis contenté de citer léo, non de donner des leçons, mais par contre, kro et toi, vous aimez ça, donner des leçons... Tu mérite le fouet!



Il est simplement ici question comme le dit Kro de développer des réflexions et non d'envoyer des pics personnelles ( qui te concerneraient), je peux simplement que t'inviter à arrêter de te sentir visé et d'être plus décontracté sur ces forums...( bien sur il ne s'agit pas de quelque chose à interpréter de façon ironique, sois un peu moins sur la défensive...Si je peux me permettre)


Non ! Les propos de Kro me mettaient clairement en cause personellement. Je n'ai pas dévellopé plus mes réponses parce que justement, si il me prend pour un con, à la limite, je m'en moque, mais au bout de deux ou trois mises en ceause directes, c'est mon droit de répondre, ce n'est pas de la parano ou un complexe de persécution, juste une toute petite mise au point...relis (si t'as du termps à perdre) les échanges précédents avant de sonner l' hallali...


effectivement.
Petite nuance quand même: ce ne sont pas tes propos que je mets en cause, mais ta façon de les présenter.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, pas de soucis.
J'aime les sous-entendus aussi, c'est juste, mais je ne dis pas ce que je ne pense pas...

Et comme chacun est libre de penser ce qu'il veut, je pense que le post auxquelles j'ai répondu "à toi" est -louche-, that's it. Rien d'autre.

Ce n'est qu'un avis, tu es libre d'écrire ce que tu veux. Clin d’œil

Et je ne pense pas que tu sois un con, en fait. Un con est incapable de réfléchir, c'est de cela qu'on parlait d'ailleurs...
Or, tu réfléchis, non?

Dieudonné aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il est un con, mais qu'il a un sérieux problème d'égo.
Il est plus "imbécile" que "con", je pense.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 2 Jan 2009 14:03
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
J'ai relu, The Fool...
Je me permets encore une fois de te dire que tu vas peut-être une confusion entre le débats qui opposent des idées émises et non des attaques dirigées sur ta personne en tant que telle.
On ne peut pas être d'accord les uns les autres sans pour autant ne pas respecter les personnes avec qui on est en désaccord.

Je te donne un exemple, il y a peu en parlant de Gogol tu as pensé que je te traitais de trisomique alors que (oui) je faisais un clin d'oeil littéraire, non pour me faire mousser mais parce que cela rentre dans le jeu d'esprit des débats...

Tu cites Ferré.
Kro peut faire remarquer qu'une citation est souvent abscons ( comme tu le sais ça ne veut pas dire tu es con..).
Je peux développer une citation de Ferré.

Tout cela développe les échanges et enrichis chacun, simplement.

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 14:04
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Pour ce qui me concerne, je ne vois pas ce qu'il y avait de "loche" dans mon post ! C'était plmutôt un "trait d'humour" que tu n'as pas capté...bref, pas grave...


Pour Dieudonné, il est loin d'être con, et je ne dirais pas non plus que c'est un imbécile. Par contre, je pense qu'il a pété un plomb ! Gouze me fait un peu chier avec son obession du juif victime, mais Dieudonné lui, c'est le cas inverse, tout les maux de l'humanité viennent de l'affreux juif... le plus chiant dans l'histoire étant que Dieudonné donne de l'eau au moulin de Gouze ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 14:09
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Linko a écrit : 
J'ai relu, The Fool...
Je me permets encore une fois de te dire que tu vas peut-être une confusion entre le débats qui opposent des idées émises et non des attaques dirigées sur ta personne en tant que telle.
On ne peut pas être d'accord les uns les autres sans pour autant ne pas respecter les personnes avec qui on est en désaccord.

Je te donne un exemple, il y a peu en parlant de Gogol tu as pensé que je te traitais de trisomique alors que (oui) je faisais un clin d'oeil littéraire, non pour me faire mousser mais parce que cela rentre dans le jeu d'esprit des débats...

Tu cites Ferré.
Kro peut faire remarquer qu'une citation est souvent abscons ( comme tu le sais ça ne veut pas dire tu es con..).
Je peux développer une citation de Ferré.

Tout cela développe les échanges et enrichis chacun, simplement.


Vu sous cet angle je n'ai rien à redire, bien sur...mais kro vient lui même de reconnaitre que j'avais bien compris son analyse...si je citais Ferré, c'est parce que c'était un libertaire notoire, et pas le plus con, loin de là...donc je trouve légitime de le citer, rien de plus, rien de moins. Et si j'enchaine en mentionnant qu'il y a aussi des cons qui se réclament de l'anarchisme, c'est par souci d'honneteté intellectuelle. en effet, la plus belle théorie, la plus belle utopie du monde n'empechera jamais un certain nombre de cons d'adhérer. voire de transformer le message initial puisque par exemple, quand djizeusse dit des "affreux juifs" : "Pere pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", ce n'était clairement pas pour que les futurs catholiques le vengent, non ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 2 Jan 2009 14:15
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
J'ai relu, The Fool...
Je me permets encore une fois de te dire que tu vas peut-être une confusion entre le débats qui opposent des idées émises et non des attaques dirigées sur ta personne en tant que telle.
On ne peut pas être d'accord les uns les autres sans pour autant ne pas respecter les personnes avec qui on est en désaccord.

Je te donne un exemple, il y a peu en parlant de Gogol tu as pensé que je te traitais de trisomique alors que (oui) je faisais un clin d'oeil littéraire, non pour me faire mousser mais parce que cela rentre dans le jeu d'esprit des débats...

Tu cites Ferré.
Kro peut faire remarquer qu'une citation est souvent abscons ( comme tu le sais ça ne veut pas dire tu es con..).
Je peux développer une citation de Ferré.

Tout cela développe les échanges et enrichis chacun, simplement.


Vu sous cet angle je n'ai rien à redire, bien sur...mais kro vient lui même de reconnaitre que j'avais bien compris son analyse...si je citais Ferré, c'est parce que c'était un libertaire notoire, et pas le plus con, loin de là...donc je trouve légitime de le citer, rien de plus, rien de moins. Et si j'enchaine en mentionnant qu'il y a aussi des cons qui se réclament de l'anarchisme, c'est par souci d'honneteté intellectuelle. en effet, la plus belle théorie, la plus belle utopie du monde n'empechera jamais un certain nombre de cons d'adhérer. voire de transformer le message initial puisque par exemple, quand djizeusse dit des "affreux juifs" : "Pere pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", ce n'était clairement pas pour que les futurs catholiques le vengent, non ?


Saint Paul est passé par là...

le langage est éthique
Profil
cron