Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 30 Déc 2008 11:53
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
bonjour Majo,

je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase que tu mets en raison de ton constat :

Citation : 
Depuis des décénies , l'éducation nationale s'acharne a faire en sorte , que les jeunes issues de millieux défavorisés aient un accés limité au savoir .


Je ne crois pas une minute qu'une telle volonté soit en pratique dans l'éducation nationale, bien au contraire.
J'en témoigne personnellement, je suis issu d'un milieu ouvrier plus que modeste, ayant vécu en cité, je pense avoir bénéficié d'une bonne qualité d'enseignement ( gratuit !), par la suite j'ai eu trois enfants et de la même façon je ne peux pas me plaindre de leur parcours scolaire.

Simplement l'éducation nationale ne peut tout faire, le milieu familial enseigne à ses enfants aussi et cette part de responsabilité ne peut être décharger sur le collectif, chaque génération se doit de faire un effort sur celle d'avant.

Concernant Dieudonné, je signale au passage qu'il laisse apparaître tous les signes de la paranoia, ce qui n'est pas le cas de Faurisson dont l'argumentation rentre dans une dynamique politique structurée, ce qui semble étonnant de loin c'est cet assemblage hétéroclite mais qui ne l'est pas vraiment, tout cela se fait encore une fois sous l'égide de l'antisémitisme, les gens qui a présent vont voir ce type de spectacle sont informés depuis les débats qui ont eu lieu, ils sont complètement responsables de leur choix.

Cordialement.

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Mar 30 Déc 2008 22:18
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
nana a écrit : 
moi ce qui me fait mal, ce sont tous ces gens qui applaudissent et se réjouissent de ce spectacle...beurk...


chaque artiste comme chaque homme politique a son public....
ceux qui vont vont voir ce TDC de dieudonné ne vont sans doute pas voir un Bedos...
consolons nous dieudonné avec son QI, la pauvreté de son humour, la médiocrité de ses idées et sa petitesse de vue n'aura qu'un impact limité sur le public qu'il mérite et ne vaut guère mieux...
et je me dis toujours faut laisser les cons jouer entre eux, ça les occupe et pendant ce temps ils n'emmerdent pas les autres...
pendant qu'ils rigolent de leurs petites blagues merdiques ils ne pratiquent pas de progrom...ne tabassent personne etc

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 30 Déc 2008 23:02
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Majo a écrit : 
Depuis des décénies , l'éducation nationale s'acharne a faire en sorte , que les jeunes issues de millieux défavorisés aient un accés limité au savoir .



Majo, je dirais plutôt depuis quelques décennies l'éducation nationale achète la paix sociale en ne parlant pas de ce qui fâche. Il est très fréquent que les profs d'histoire ne puissent pas parler de la shoah devant certaine population qui s'identifie au conflit israélo-palestinien...Ce n'est pas de la faute des profs, c'est un manque de volonté politique....
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 31 Déc 2008 06:35
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Citation : 
je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase que tu mets en raison de ton constat Colère/quote]

C'est ton droit le plus stricte , et je le respecte Clin d’œil


Citation : 
Majo, je dirais plutôt depuis quelques décennies l'éducation nationale achète la paix sociale en ne parlant pas de ce qui fâche. Il est très fréquent que les profs d'histoire ne puissent pas parler de la shoah devant certaine population qui s'identifie au conflit israélo-palestinien...Ce n'est pas de la faute des profs, c'est un manque de volonté politique....



Clin d’œil


Essayons de regarder le dessous des cartes . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 31 Déc 2008 14:09
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Cela n'étonnera personne (en tout cas pas Gouze Tire la langue ), je suis plutôt d'accord avec Jesus ! Grand sourire ('fin je parle du pseudo sur ce forum ! Hihihi! ) Diuedonné est une véritable épine dans le pied de la démocratie. Parceque le fait qu'il défende des opinions à la con, c'est son droit (en démocratie), qu'il invite un connard comme Faurisson, c'est encore son droit, par contre le coup du "technicien" habillé en déporté, effectivement, ça va trop loin, là dessus, je pense qu'il n'y a pas de discussion.

Mais comme évoqué plus loin dans le sujet, dieudonné est le reflet d'une société qui a fait le choix du communautarisme (je n'approuve pas, je déplore, mais c'est un fait). Il ne faut donc pas s'étonner (encore une fois hélas) qu'il y ait un auditoire pour ce genre de propos ! Et oui, l 'éducation nationale, comme l'état d'une façon plus générale, est faible et lache, ce qui permet aux grandes gueules de s'emparer de la place publique pour y exprimer leurs délires....Mais qu'y a t'il d'étonnant dans un pays qui se regarde lui même avec dégout et s'autoflagelle en permanence ? Je ne dis pas bien sur qu'il ne faut pas reconnaitre les erreurs du passé, ni les crimes, mais j'hallucine chaque jour quand je vois la dénonciation de la France parfois représentée comme la pire des dictatures en ce bas monde, et ça ne date pas d'hier. Quand Renaud comparais dans Hexagone le président de l'époque et son gouvernezment (Giscard) avec Pinochet, c'était déjà une insulte pour les victimes du stade national de Santiago du chili en septembre 1973... A force de faire des raccourcis, des lieux communs, et de tout mélanger, on en arrive à ce triste résultat qu n'a hélas rien d'étonnant...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 31 Déc 2008 15:48
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Majo a écrit : 
Alors quand le premier pantin venu , vous demande d'adhérer a des idées tordues , n'ayant pas les infos néscéssaires pour peser le pour et le contre , ben oui , les gens applaudissent .


Ton intervention, enfin ce passage en cité, me rappelle justement que je viens de mettre une vidéo youtube (en allemand...) sur "humeur du jour" qui, en fait, montre un peu ça...
La vidéo est marrante (quand on comprend, sûr...) du fait que c'est proprement "hallucinant" d'entendre des réponses pareilles du jeune homme.
En gros, le bonhomme au micro lui demande plusieurs choses "on ne peut plus simple" concernat la guerre en Irak, et les réponses sont "atomisantes"...
Demandant ce qu'il pense (le jeune homme) de la guerre en Irak, il répond qu'il a vu la 1ère saison (genre série télé) mais qu'il préférait la 2ème... Gné ?!
Puis, à la question de savoir quel est le nom de famille de Georges W.Bush, il répond "je ne sais pas"... normal (djorjdoblyoubouch" est un nom commun, d'où saurais-je le nom de famille? Etc...etc... c'est tout le sujet du petit clip. et demandant de quel pays est originaire "djorjdoblyoubouch" il répond "vu qu'il parle américain, enfin anglais, je dirais la Grande-Bretagne... Yeux au ciel avec le sourire

Alors ça fait sourire et pleurer en même temps...
Et ce n'est pas un problème d'éducation; le jeune homme en question a certe abandonné l'école très tôt (il le dit), mais c'est surtout, je pense, que "la réalité" des choses est effectivement très instrumentalisée par nos gouvernants. Pour la bonne cause, diront-ils, mais c'est un autre débat...
Alors oui, le jeune homme en question n'est sans doute pas très lucide (c'est l'impression qu'il donne en tout cas), mais une chose semble certaine: on n'est pas plus con en France, en Allemagne ou en europe qu'aux E-U... parce que les avis concernants un sujet sont effectivement suivis... quand le premier pantin venu un tant soi peu connu débarque.
Chez les comiques, chez les politiques, chez Carrefour, chez E.Leclerc, chez (à) la FNAC, MTV, la radio, les infos... etc...

Triste constat en soi...
Mais on ne demande pas aux gens de réfléchir, surtout pas...
Mais ça, ce n'est rien de nouveau non plus...


Et en ce qui concerne Dieudonné: pour ma part, je pense qu'il a un talent "comique", dans le sens où il sait "mettre en scène"... mais qu'effectivement, aussi "écoeuré" qu'on le prenne pour un raciste ou autre, ce dont il joue bien, il me semble avoir un sérieux problème de "racisme", oui...
Ou d'égo, en fait; le racisme étant son exutoire.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 31 Déc 2008 15:50
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
L'an dernier, une étudiante en droit qui vient d'une famille très bourgeoise m'a demandé (sérieusement) sur MSN qui était Saddam Hussein...juste une anecdote, bien sur, maiiis...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 31 Déc 2008 16:16
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
L'an dernier, une étudiante en droit qui vient d'une famille très bourgeoise m'a demandé (sérieusement) sur MSN qui était Saddam Hussein...juste une anecdote, bien sur, maiiis...


... on compare, par nature, toujours les autres à soi-même. Parce qu'on suppose qu'on se connait, et donc cela nous fait un point de repère.
... on ne se rend jamais "vraiment" compte de toute la diversité disons "folle" des gens.
en soi, rien qu'en ayant l'opportunité, et la chance mine de rien, d'habiter de vivre dans des pays où l'on "s'occupe" de l'autre, cela nous permet de se rendre compte (malheureusement) que la -culture générale- (et la mienne n'est pas très élevé en fait, vraiment) est on ne peut plus aléatoire... ce qui est un comble.

Mais, effectivement, cela rejoint alors beaucoup d'autres sujets qui seraient justement "hors-sujet" ici, mais réels: comme par exemple le fait que "diviser pour mieux régner" a toujours été vrai...
On s'intéresse à ce qui ... ben nous intéresse... et le reste du monde n'a qu'a crever. Hallucinant!

Mais je pense que le problème est beaucoup plus complexe et ne se résume pas à un trait dominant; il y a bien des gens qui sont dans une situation aisée, pas de problème d'argent, un appart ou maison, un boulot stable, et considéré comme "stable" aussi par les collègues qui sont foutus de taper physiquement sur des gens en période de soldes pour avoir le dernier articles ou pour poignarder quelqu'un dans la rue pour avoir la Wii le jour même, Wii qui est bien sûr en rupture de stock... poignarder le bonhomme qui l'a acheté et qui rentrait tranquillement chez lui... et bien ce "Monsieur parfait, sain d'esprit" voulait l'avoir, alors il a agit... magie du marketing...
(je ne sais pas si c'est arrivé, mais des cas similaires existent sûrement...).

alors quand il s'agit de suivre un pantin, ou autre... c'est l'espèce humaine qui est comme ça...

(pensée profonde, ô combien profonde pour la fin 2008... Hihihi! Yeux au ciel avec le sourire )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 31 Déc 2008 16:20
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
A porter ma vie sur mon dos
J'ai déja mis cinquante berges
Sans être un saint ni un salaud
Je ne vaux pas le moindre cierge
Marie maman voila ton fils
Qu'on crucifie sur des affiches
Un doigt de scotch et un de gin ,fils
Et tout le reste je m'en fiche

Ils ont voté..et puis après ?

J'ai la mémoire hémiplègique
Et les souvenirs éborgnés
Quand je me souviens de la trique
Il ne m'en vient que la moitié
Et vous voudriez que je cherche
La moitié d'un cul a botter?
En ces temps on ne voit pas lerche
Ils n'ont mêm'plus d'cul les Français!

Ils ont voté..et puis après ?

C'est un pays qui me débèqu'te
Pas moyen de se faire Anglais
Ou Suisse ou con ou bien insecte
Partout ils sont confédérés
Faut les voir a la télé-urne
Avec le général Frappart (NDLR : De Gaulle)
Et leur bulletin dans les burnes
Et le mépris dans un placard

Ils ont voté..et puis après ?

Dans une France anarchiste
Je mettrais ces fumiers debout
A fumer le scrutin de liste
Jusqu'au mégot de mon dégoût
Et puis assis sur une chaise
Un ordinateur dans l'gosier
Ils chanteraient la Marseillaise
Avec des cartes perforées

Le jour de gloire est arrivé.


Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 31 Déc 2008 16:27
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Un extrême n'est jamais bon... parce qu'on se perdrait en lui... l'anarchisme c'est pareil.
Une dictature aussi, etc... etc...

Un juste milieu comme "aimer son égo" il n'y a pas de mal, "idôlatrer son égo"... les problèmes commencent... pour les autres, mais aussi pour soi.
A méditer

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron