Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 31 Déc 2008 16:46
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Mmmhhh...pas sur d'avoir tout compris ! Me sent un peu bête

Pour ce qui est de l'anarchisme, léo aimait à dire qu'il était "la formulation politique du désespoir"... Lecture studieuse

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 31 Déc 2008 18:21
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
Mmmhhh...pas sur d'avoir tout compris ! Me sent un peu bête

Pour ce qui est de l'anarchisme, léo aimait à dire qu'il était "la formulation politique du désespoir"... Lecture studieuse


et qu'en dis-tu, toi?

tu sais, réfléchir... ne pas juste suivre "un pantin etc etc..."...

Adhérer à des idées n'est pas -forcément- juste suivre bêtement... sauf si on ne réfléchit pas... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 1 Jan 2009 21:12
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Mmmhhh... je ne sais certes pas grand chose, mais à priori, une des idées principales des libertaires est justement de ne pas suivre bêtement (ni dieu ni maitre...). Après, après la nature humaine étant ce qu'elle est, on trouve aussi des cons qui se réclament de l'anarchisme, mais bon, ça c'est inévitable...nez en moins, je te rassure, cogito ergo sum...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Jan 2009 22:13
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
Mmmhhh... je ne sais certes pas grand chose, mais à priori, une des idées principales des libertaires est justement de ne pas suivre bêtement (ni dieu ni maitre...). Après, après la nature humaine étant ce qu'elle est, on trouve aussi des cons qui se réclament de l'anarchisme, mais bon, ça c'est inévitable...nez en moins, je te rassure, cogito ergo sum...


Ce qui est assez caractéristique, tu m'en excusera de le dire, est de commencer "humblement" par dire que "je ne sais certes pas grand chose".
Tout en défendant par des arguments et exemples (ce qui est justement -bien) l'idée soutenue.

Mais terminer par -juste- "ainsi sont les gens"... c'est moyen.

Par exemple, dire "ainsi sont les gens", "il faut de tout pour faire un monde", etc... je le fais aussi. Oui.
Mais tu verras que je dis cela toujours dans le sens où c'est juste cela qui chagrine le tout; dans le sens où j'argumente ce que je pense et pour finir, je rajoute (parce que c'est vrai, effectivement), qu'on trouve des cons partout.

Et dire qu'une idée principale est (donc par définion) le leitmotiv, cela n'engage pas que ces gens (donc pas que les cons) sachent ce qu'ils font en fait...

Mais surtout, réfléchir et être d'accord avec soi.
Pour le reste, il y aura toujours une excuse de valable... Yeux au ciel avec le sourire
et un "a priori" mérite justement qu'on s'y intéresse, cf ta phrase. Clin d’œil

Et n'étant pas inquiet, je reste rassuré... je te rassure Ça assure Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 1 Jan 2009 22:18
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
krokiller a écrit : 
c'est moyen.

Par exemple, dire "ainsi sont les gens", "il faut de tout pour faire un monde", etc... je le fais aussi. Oui.
Mais tu verras que je dis cela toujours dans le sens où c'est juste cela qui chagrine le tout; dans le sens où j'argumente ce que je pense et pour finir, je rajoute (parce que c'est vrai, effectivement), qu'on trouve des cons partout.


Euuuh, c'était exactement ce que j'essayais de démontrer, hein ? Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 1 Jan 2009 22:27
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
krokiller a écrit : 
c'est moyen.

Par exemple, dire "ainsi sont les gens", "il faut de tout pour faire un monde", etc... je le fais aussi. Oui.
Mais tu verras que je dis cela toujours dans le sens où c'est juste cela qui chagrine le tout; dans le sens où j'argumente ce que je pense et pour finir, je rajoute (parce que c'est vrai, effectivement), qu'on trouve des cons partout.


Euuuh, c'était exactement ce que j'essayais de démontrer, hein ? Tire la langue


Disons que je n'en suis pas convaincu...
Mais là c'est "tout pareil": cela n'engage que moi.
et des cons il y en a partout. alors si je suis ce con, sur ce coup-là... j'assume et j'apprend. Tire la langue

Mais voila, quelque chose n'est pas clair, ni sous-entendu dans ce que tu dis... juste omniprésent.
Gné ?!
...


Mais l'essentiel est atteint: comprendre. etre d'accord ou non entre nous, c'est autre chose. donc c'est plutôt bien, je pense. si? Clin d’œil
Petit sourire Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 00:11
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
Fiouuu.... J’ai un doute Euhhh...oui, oui, tu as raison, bien sur ! Fume une clope

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 2 Jan 2009 10:30
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
krokiller a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Mmmhhh...pas sur d'avoir tout compris ! Me sent un peu bête

Pour ce qui est de l'anarchisme, léo aimait à dire qu'il était "la formulation politique du désespoir"... Lecture studieuse


et qu'en dis-tu, toi?

tu sais, réfléchir... ne pas juste suivre "un pantin etc etc..."...

Adhérer à des idées n'est pas -forcément- juste suivre bêtement... sauf si on ne réfléchit pas... Clin d’œil


Exact Kro, quand Léo Ferré dit : "le désordre c'est l'ordre sans le pouvoir" je ne suis pas certains que ceux qui emploient cette formule aujourd'hui puisse en faire un développement très élaboré.
Certes ils connoteront cela de façon politiquement admise, mais ils oublieront souvent de s'administrer personnellement la "potion", comme se dire que le pouvoir auquel il s'agit de renoncer désigne son propre pouvoir sur autrui et que cela signifie un dé-ordre, c'est à dire une façon de défaire l'ordre que ce pouvoir impliquait et d'agencer un "ordre pour soi" relativement à ce nouvel agencement d'altérité, ce qui nous ramène à une basique notion de respect de l'autre.
Tout ceci nous renvoie à des notions de travail personnel à faire avant que de prétendre le présenter comme une solution collective de vie.
Libertaires, anarchistes, sont souvent compris dans un conglomérat de gens qui bavent devant le pouvoir ( politique) auquel ils ne peuvent tout simplement pas accéder, réclamant sa destruction pure et simple, comme un enfant voudrait briser le jouet de son copain et qu'il ne pourrait avoir..

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 2 Jan 2009 10:56
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
1°) Tu crois que kro avait dévellopé cette reflexion ? J’ai un doute

2°) Pour ma part, je me suis contenté de citer léo, non de donner des leçons, mais par contre, kro et toi, vous aimez ça, donner des leçons... Tu mérite le fouet!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 2 Jan 2009 11:45
Message Re: Dieudonné se prend pour un artiste con-temporain
The fool on the hill a écrit : 
2°) Pour ma part, je me suis contenté de citer léo, non de donner des leçons, mais par contre, kro et toi, vous aimez ça, donner des leçons... Tu mérite le fouet!


"inviter à la refelexion", pas donner des leçons...

"repecter son prochain", par exemple, n'est pas une leçon. Cela devrait plutôt nous faire demander "pourquoi", et réfléchir à ça pour soi.
et après, se demander, comme je l'ai lu dans une signature, "comment?.

Si on adhère pour soi à cette idée, évidemment... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron