Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Et si après y'avait vraiment rien ?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 19 Fév 2009 08:56
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
krokiller a écrit : 
Un courageux aurait-il pris une triple?

Toi, nana? Gné ?!

mes respects Clin d’œil


Hahaha! désolée de te décevoir ...mais non, c'était pas moi... Hahaha!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Dim 17 Mai 2009 15:52
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent"
Blaise Pascal

Donc en tous cas, s'il n'y a rien après la mort, nous ne nous en apercevrons pas ! c'est rassurant , c'est déjà ca! Hihihi!

On a donc intérêt à jouir de la vie sans se soucier de l'après!

Tout ce qu'on sait, de sources sûres, c'est qu'on va vers la mort lentement, mais sûrement! On est donc constamment "en sursis". Il n'y a , pour l'instant, d'autre réalité que la vie!

Enfin, je n'ai pas peur de la mort, mais le jour où ca arrivera, j'espère que je ne serai pas là ! Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 16:04
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
maudite a écrit : 
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent"
Blaise Pascal

Donc en tous cas, s'il n'y a rien après la mort, nous ne nous en apercevrons pas ! c'est rassurant , c'est déjà ca! Hihihi!

On a donc intérêt à jouir de la vie sans se soucier de l'après!

Tout ce qu'on sait, de sources sûres, c'est qu'on va vers la mort lentement, mais sûrement! On est donc constamment "en sursis". Il n'y a , pour l'instant, d'autre réalité que la vie!

Enfin, je n'ai pas peur de la mort, mais le jour où ca arrivera, j'espère que je ne serai pas là ! Hahaha! Hahaha! Hahaha!


Ca se tient, bien sûr.
Mais mettre un "donc" après une citation revient à accepter que cette maxime est sans équivoque.
Une maxime devrait servir d'exemple, pas d'argument, en fait.

et ne pas se soucier de l'après est "peut-être" trop simple pour être honnête, non?

Allez, je vais tuer 15 personnes dans la rue, là maintenant, et puis on verra bien?
Les choses sont plus compliquées je pense.

Par contre, et là je suis en accord avec toi, croire à ce que tu as écris est sans doute une bonne chose, cela permet d'avancer, alors même qu'on ne se rend pas compte qu'on veut avancer. Ca marche tout seul quoi.
Mais au 1er faux-pas, on se retrouve comme un con.

et là où tu as re-par contre parfaitement raison, c'est que s'il n'y a rien, on ne sera pas en mesure de s'en rendre compte.
Raison suffisante pour ne pas se soucier de soi ni des autres?
Je ne pense pas.

La question initiale me semble plus profonde sur tout ce qu'il se passe qu'il n'y parait.
Mais en peu en parler en toute légèreté aussi, ça va de soi Ange

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Dim 17 Mai 2009 16:10
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Et en plus, j'aurais plutôt tendance à croire à un éternel recommencement , moi ! je crois à l'avant et à l'après !

J'ai une idée bien arrêtée là dessus, mais je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails ici ! je crains l'après (réactions) à mes commentaires! Hihihi!

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 16:21
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
maudite a écrit : 
Et en plus, j'aurais plutôt tendance à croire à un éternel recommencement , moi ! je crois à l'avant et à l'après !

J'ai une idée bien arrêtée là dessus, mais je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails ici ! je crains l'après (réactions) à mes commentaires! Hihihi!


Pour ne pas "répondre", c'est moyennement subtil, malgré le " Hihihi! ".

Et puis une "idée bien arrêtée", ma foi, il est vrai que ce n'est pas la peine d'en faire part, puisque ta façon d'en parler me fait penser que tu ne voudrais pas en discuter, simplement le dire.

Restons-en là alors.


... Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Dim 17 Mai 2009 16:39
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Au contraire je te trouve beaucoup d'humour !

"une idée bien arrêtée, ma foi ! " c'est drôle ca ! Hihihi!

Comment un homme sans passé pourrait il se définir dans le présent? C'est le passé qui fait ce qu'on est maintenant, je pense donc qu'il ne peut y avoir une existence humaine sans une mémoire, qui prolonge l'effet utile du passé dans le présent. Si tu veux, à force de revenir à chaque fois, on devient plus consistant! nous serions donc le résultat d'une longue histoire! Les souvenirs adhèrent à notre "moi" et constituent sa nature!

Il suffirait donc de se rappeler pour tout savoir ! mais c'est mon idée, je ne force personne à y adhérer !

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 16:42
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
maudite a écrit : 
Au contraire je te trouve beaucoup d'humour !

"une idée bien arrêtée, ma foi ! " c'est drôle ca ! Hihihi!

Comment un homme sans passé pourrait il se définir dans le présent? C'est le passé qui fait ce qu'on est maintenant, je pense donc qu'il ne peut y avoir une existence humaine sans une mémoire, qui prolonge l'effet utile du passé dans le présent. Si tu veux, à force de revenir à chaque fois, on devient plus consistant! nous serions donc le résultat d'une longue histoire! Les souvenirs adhèrent à notre "moi" et constituent sa nature!

Il suffirait donc de se rappeler pour tout savoir ! mais c'est mon idée, je ne force personne à y adhérer !


Cool, tu es "entrée dans les détails".
Ta vision des choses me semblent absolument ok.
Merci d'avoir précisé, je trouve intéressant de lire cela.

Les idées des autres m'intéressent, et oui.
J'aime ton idée d'ailleurs, merci de l'avoir partagée tout compte fait Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Dim 17 Mai 2009 16:45
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Merci à toi, Kro, de m'avoir fait remarquer que j'utilisais trop le mot "donc", je ne m'en étais jamais encore rendu compte ! ce doit être des restes de mon passé, ca ! il va falloir que je creuse un peu, pour essayer de remonter à l'origine de cette cause ! Grand sourire

Il faut toujours essayer de remonter à l'origine de la cause des choses, c'est assez important!

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 16:50
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
maudite a écrit : 
Merci à toi, Kro, de m'avoir fait remarquer que j'utilisais trop le mot "donc", je ne m'en étais jamais encore rendu compte ! ce doit être des restes de mon passé, ca ! il va falloir que je creuse un peu, pour essayer de remonter à l'origine de cette cause ! Grand sourire

Il faut toujours essayer de remonter à l'origine de la cause des choses, c'est assez important!


Une fois de plus, je suis bien d'accord avec toi (enfin, pour la 2ème fois)
Mais reste à savoir si " Grand sourire " sera le compagnon de tes réflexions. Je te le souhaite.

Mais tes messages, en toute franchise, semble trop "happy à mort trop" en non-stop.
C'est pour le moins curieux.

N'en fais pas trop et profite simplement de ces moments de bonheur que tu vis en ce moment.
C'est le plus important.

Mais respire aussi. Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : sûrement pas ici
  • Messages : 116
Dim 17 Mai 2009 16:54
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Je suis quelqu'un d'enjouée et d'heureuse dans la vie ! surtout en ce moment ! Hihihi! j'ai des raisons de l'être, on attire ce qu'on provoque, essayez de rire, vous verrez que la vie peut être belle, plus en tous cas, que de tirer la gueule! L'origine de la cause : le BONHEUR , l'AMOUR !

Tu viens de dire dans un autre topic Kro, "smile always smile" ! Il faudrait savoir ce que tu veux ? Grand sourire

C'est vrai, en plus, il paraît que je suis "tro" ! c'est en tous cas ce qu'on me dit lorsqu'on me connait ! Grand sourire


Là je fais une série de respiration sur les conseils de Kro ! Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire

C'est vrai que ca fait du bien de respirer !

Il n'y a pas de mauvais peuples, il n'y a que de mauvais bergers ! Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.
Profil