Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Euthanasie
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Lun 26 Jan 2009 19:58
Message Re: Euthanasie
CoCoFunkYmix a écrit : 
Clarabelle a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je trouve difficile d'apposer un jugement sur la question, c'est un choix tellement personnel lordque l'ont a les moyens de le manifesté et tellement douloureux quand la décision est à prendre pour autrui..


Sans apporter de jugement sur le choix des autres, on peut essayer de savoir ce qu'on pourrait penser si un tel cas se présentait


Je sais bien ca clara je parlais juste pour ma part, je voulais dire que je n'arriverais pas à me placer dans un tel contexte peut être en ai-je peur je sais pas mais c'est ce que je voulais dire Clin d’œil ma réponse est alors je ne sais pas ce que je ferais dans un tel cas il faudrai que j'y soit confronter ...


Oui c'est certain et même en étant confronter à la situation ça doit être quelque chose de bien difficile...

Je crois que le mieux est de respecter le choix de l'autre, ma mère me l'a souvent fait promettre mais ça restera toujours extrêmement difficile...et puis ce n'est pas à nous de choisir pour les autres

miam miam!!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 26 Jan 2009 20:07
Message Re: Euthanasie
Clarabelle a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Clarabelle a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je trouve difficile d'apposer un jugement sur la question, c'est un choix tellement personnel lordque l'ont a les moyens de le manifesté et tellement douloureux quand la décision est à prendre pour autrui..


Sans apporter de jugement sur le choix des autres, on peut essayer de savoir ce qu'on pourrait penser si un tel cas se présentait


Je sais bien ca clara je parlais juste pour ma part, je voulais dire que je n'arriverais pas à me placer dans un tel contexte peut être en ai-je peur je sais pas mais c'est ce que je voulais dire Clin d’œil ma réponse est alors je ne sais pas ce que je ferais dans un tel cas il faudrai que j'y soit confronter ...


Oui c'est certain et même en étant confronter à la situation ça doit être quelque chose de bien difficile...

Je crois que le mieux est de respecter le choix de l'autre, ma mère me l'a souvent fait promettre mais ça restera toujours extrêmement difficile...et puis ce n'est pas à nous de choisir pour les autres



Tout à fait d'accord..

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Lun 26 Jan 2009 21:30
Message Re: Euthanasie
Sujet délicat...
Pour ma part, je pense que si un être ressent le besoin de mourir pour être apaiser face à d'atroces douleurs, et souffrances à répétition, l'euthanasie est alors appropriée. Le piège a décelé est l'abus qu'il peut engendrer. Comme disait un autre membre elle doit être très contrôlée et encadrée. J'ai donné une réponse à la question, ceci dit je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de mettre fin à la vie d'un être que j'aime, même à sa demande cela doit être la décision la plus dure que l'on puisse prendre, un jour, dans sa vie

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Dans l'ombre...
  • Messages : 132
Ven 30 Jan 2009 21:41
Message Re: Euthanasie
Effectivement, la question est difficile. Si on a tout essayé pour sortir la personne de sa situation mais que cela n'est pas concluant et qu'elle souffre plus que ce qu'elle vit, pourquoi pas si telle est sa volonté. Mais perso, je ne crois pas que j'aurai le courage d'aider une personne à le faire, enfin, je n'en sais rien, j'espère surtout ne jamais avoir à me poser cette question.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 30 Jan 2009 23:54
Message Re: Euthanasie
il m'est impossible d'envisager de donner la mort à une personne que j'aime ... je pense notament à cette mère qui a aidé son fils à mourir , j'ai essayé de m'imaginer dans cette situation et cette pensée m'a viscéralement révulsée ! je ferais tout pour l'aider, l'accompagner , le soigner , l'entourer mais jamais je ne pourrais en arriver à cette extrêmité ! qui dit que son état n'aurait pas pu s'améliorer , les médecins ne sont ni faillibles ni fiables ... (pour se défiler dans les cas difficiles ils sont champions du monde !)

il possible à l'heure actuelle de soulager la souffrance physique même la plus abominable , mon père atteint d'un des plus douloureux cancers qui soient , celui des os , souffrait peu et a pu vivre chez lui , avec lucidité , discuter avec ses petits enfants et y mourir paisiblement comme il le souhaitait .. pas d'archarnement thérapeutique mais un accompagnement raisonné de la douleur !



en outre c'est une porte ouverte à tous les excès ...
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Sam 31 Jan 2009 00:09
Message Re: Euthanasie
coco a écrit : 
il m'est impossible d'envisager de donner la mort à une personne que j'aime ... je pense notament à cette mère qui a aidé son fils à mourir , j'ai essayé de m'imaginer dans cette situation et cette pensée m'a viscéralement révulsée ! je ferais tout pour l'aider, l'accompagner , le soigner , l'entourer mais jamais je ne pourrais en arriver à cette extrêmité ! qui dit que son état n'aurait pas pu s'améliorer , les médecins ne sont ni faillibles ni fiables ... (pour se défiler dans les cas difficiles ils sont champions du monde !)

il possible à l'heure actuelle de soulager la souffrance physique même la plus abominable , mon père atteint d'un des plus douloureux cancers qui soient , celui des os , souffrait peu et a pu vivre chez lui , avec lucidité , discuter avec ses petits enfants et y mourir paisiblement comme il le souhaitait .. pas d'archarnement thérapeutique mais un accompagnement raisonné de la douleur !



en outre c'est une porte ouverte à tous les excès ...


Dans une situation à peu près identique, on n a pas la même vision.

Ma soeur est décédée d un cancer des intestins il y a 26 ans, à l age de 16 ans, elle a beaucoup souffert, j aurais compris si mes parents avaient accepté l euthanasie.

Eux étaient et sont contre l euthanasie.

Si j avais un cancer en phase terminale, je voudrais qu on euthanasie pour ne pas souffrir, comme en plus je ne supporte pratiquement autant anti douleurs, dont la morphine, entre autres.

Et je ne suis pas sûre que je ne le ferai pas si un des mes fils étaient dans le cas de Vincent Humbert.



"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 00:33
Message Re: Euthanasie
coco a écrit : 
il m'est impossible d'envisager de donner la mort à une personne que j'aime ... je pense notament à cette mère qui a aidé son fils à mourir , j'ai essayé de m'imaginer dans cette situation et cette pensée m'a viscéralement révulsée ! je ferais tout pour l'aider, l'accompagner , le soigner , l'entourer mais jamais je ne pourrais en arriver à cette extrêmité ! qui dit que son état n'aurait pas pu s'améliorer , les médecins ne sont ni faillibles ni fiables ... (pour se défiler dans les cas difficiles ils sont champions du monde !)

il possible à l'heure actuelle de soulager la souffrance physique même la plus abominable , mon père atteint d'un des plus douloureux cancers qui soient , celui des os , souffrait peu et a pu vivre chez lui , avec lucidité , discuter avec ses petits enfants et y mourir paisiblement comme il le souhaitait .. pas d'archarnement thérapeutique mais un accompagnement raisonné de la douleur !



en outre c'est une porte ouverte à tous les excès ...

+1 t'as dit à peu près ce que la soignante comme la citoyenne, comme l'être entouré de proches, pensent....
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 00:37
Message Re: Euthanasie
L'infirmière qui a brûlé sa blouse après avoir trop fréquenté le "milieu" dans lequel on "dessoudait"(expression consacrée d'un toubib avec lequel j'ai bossé) au nom du fric les malades en fin de vie, ajoutera juste que question "porte ouverte à tous les excès" cette putain de porte a été ouverte y a une bonne quarantaine d'années, quand les pouvoirs publics de ce pays ont vendu la mort sur ordonnances aux les cliniques privées à but lucratifs Diable Ça va gueuler! Beurk! Beurk! Déçu(e) ou triste
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Sam 31 Jan 2009 08:45
Message Re: Euthanasie
coco a écrit : 
il m'est impossible d'envisager de donner la mort à une personne que j'aime ... je pense notament à cette mère qui a aidé son fils à mourir , j'ai essayé de m'imaginer dans cette situation et cette pensée m'a viscéralement révulsée ! je ferais tout pour l'aider, l'accompagner , le soigner , l'entourer mais jamais je ne pourrais en arriver à cette extrêmité ! qui dit que son état n'aurait pas pu s'améliorer , les médecins ne sont ni faillibles ni fiables ... (pour se défiler dans les cas difficiles ils sont champions du monde !)

il possible à l'heure actuelle de soulager la souffrance physique même la plus abominable , mon père atteint d'un des plus douloureux cancers qui soient , celui des os , souffrait peu et a pu vivre chez lui , avec lucidité , discuter avec ses petits enfants et y mourir paisiblement comme il le souhaitait .. pas d'archarnement thérapeutique mais un accompagnement raisonné de la douleur !



en outre c'est une porte ouverte à tous les excès ...



d'un autre coté c'est difficile de laissé une personne qu'on aime souffrir
et on prefere abregé ces souffrances:(

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 11:42
Message Re: Euthanasie
oui mon tit cousin, sauf que comme le soulige trèèèèèèèès justement la corinnas, la médecine à les moyens de limiter la souffrance y compris dans les stades terminaux de maladies évolutives mortelles....
toussah c'est encore et toujours une histoire de pouvoir et de fric, crois en ta soignante de cousine qu'a plus souvent vu le pire que le meilleur dans ce "milieu"....
Quant à se positionner sur le "droit" en qualité de membre proche d'un malade en fin de vie, de lui "donner" la mort : négatif ! Encore une fois selon mon intime conviction, qui repose en partie sur mon expérience, il s'agit là d'un acte pervers qui repose sur le pouvoir, uniquement sur un sentiment aux contours flous certes, noyé dans "les bonnes intentions", un sentiment de toute puissance ... On a envie de donner la vie à ceux qu'on aime, pas la mort... Même s'ils souffrent, et de nos jours crois moi la souffrance est une des choses les mieux maîtrisé qui soient par la médecine.... Clin d’œil