Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Euthanasie
Auteur Message
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 11:54
Message Re: Euthanasie
Lisa2 a écrit : 
oui mon tit cousin, sauf que comme le soulige trèèèèèèèès justement la corinnas, la médecine à les moyens de limiter la souffrance y compris dans les stades terminaux de maladies évolutives mortelles....
toussah c'est encore et toujours une histoire de pouvoir et de fric, crois en ta soignante de cousine qu'a plus souvent vu le pire que le meilleur dans ce "milieu"....
Quant à se positionner sur le "droit" en qualité de membre proche d'un malade en fin de vie, de lui "donner" la mort : négatif ! Encore une fois selon mon intime conviction, qui repose en partie sur mon expérience, il s'agit là d'un acte pervers qui repose sur le pouvoir, uniquement sur un sentiment aux contours flous certes, noyé dans "les bonnes intentions", un sentiment de toute puissance ... On a envie de donner la vie à ceux qu'on aime, pas la mort... Même s'ils souffrent, et de nos jours crois moi la souffrance est une des choses les mieux maîtrisé qui soient par la médecine.... Clin d’œil



quelle communion d'esprit ma soeur ! Gros bisou

je pense également que le fait d'euthanasier une personne permet de se donner le pouvoir absolu sous couvert de grands sentiments ! Malade
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Sam 31 Jan 2009 12:01
Message Re: Euthanasie
et les chats on a le droit de les euthanasié Hihihi! Hihihi! Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi Rougi Flèche Flèche
trop nul Quel boulet! Paf sur la tête Paf sur la tête

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Sam 31 Jan 2009 12:02
Message Re: Euthanasie
coco a écrit : 
Lisa2 a écrit : 
oui mon tit cousin, sauf que comme le soulige trèèèèèèèès justement la corinnas, la médecine à les moyens de limiter la souffrance y compris dans les stades terminaux de maladies évolutives mortelles....
toussah c'est encore et toujours une histoire de pouvoir et de fric, crois en ta soignante de cousine qu'a plus souvent vu le pire que le meilleur dans ce "milieu"....
Quant à se positionner sur le "droit" en qualité de membre proche d'un malade en fin de vie, de lui "donner" la mort : négatif ! Encore une fois selon mon intime conviction, qui repose en partie sur mon expérience, il s'agit là d'un acte pervers qui repose sur le pouvoir, uniquement sur un sentiment aux contours flous certes, noyé dans "les bonnes intentions", un sentiment de toute puissance ... On a envie de donner la vie à ceux qu'on aime, pas la mort... Même s'ils souffrent, et de nos jours crois moi la souffrance est une des choses les mieux maîtrisé qui soient par la médecine.... Clin d’œil



quelle communion d'esprit ma soeur ! Gros bisou

je pense également que le fait d'euthanasier une personne permet de se donner le pouvoir absolu sous couvert de grands sentiments ! Malade




Je n'ai rien a ajouter sur vous deux Lisa et Coco puisque là encore nos ressentis se rejoignent...

Rien que l'idée d'avancer les horloges pour quelqu'un me fait frémir..

.
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 12:04
Message Re: Euthanasie
coco a écrit : 
Lisa2 a écrit : 
oui mon tit cousin, sauf que comme le soulige trèèèèèèèès justement la corinnas, la médecine à les moyens de limiter la souffrance y compris dans les stades terminaux de maladies évolutives mortelles....
toussah c'est encore et toujours une histoire de pouvoir et de fric, crois en ta soignante de cousine qu'a plus souvent vu le pire que le meilleur dans ce "milieu"....
Quant à se positionner sur le "droit" en qualité de membre proche d'un malade en fin de vie, de lui "donner" la mort : négatif ! Encore une fois selon mon intime conviction, qui repose en partie sur mon expérience, il s'agit là d'un acte pervers qui repose sur le pouvoir, uniquement sur un sentiment aux contours flous certes, noyé dans "les bonnes intentions", un sentiment de toute puissance ... On a envie de donner la vie à ceux qu'on aime, pas la mort... Même s'ils souffrent, et de nos jours crois moi la souffrance est une des choses les mieux maîtrisé qui soient par la médecine.... Clin d’œil



quelle communion d'esprit ma soeur ! Gros bisou

je pense également que le fait d'euthanasier une personne permet de se donner le pouvoir absolu sous couvert de grands sentiments ! Malade


c'est juste qu'on sait de quoi on cause toi et moi, nos points de vue n'ont pas la même origine, une "dehors" et l'autre "dedans" nous n'en sommes me semble-t-il, que plus convaincantes... Clin d’œil Gros bisou Gros bisou
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 12:05
Message Re: Euthanasie
ayu a écrit : 
coco a écrit : 
Lisa2 a écrit : 
oui mon tit cousin, sauf que comme le soulige trèèèèèèèès justement la corinnas, la médecine à les moyens de limiter la souffrance y compris dans les stades terminaux de maladies évolutives mortelles....
toussah c'est encore et toujours une histoire de pouvoir et de fric, crois en ta soignante de cousine qu'a plus souvent vu le pire que le meilleur dans ce "milieu"....
Quant à se positionner sur le "droit" en qualité de membre proche d'un malade en fin de vie, de lui "donner" la mort : négatif ! Encore une fois selon mon intime conviction, qui repose en partie sur mon expérience, il s'agit là d'un acte pervers qui repose sur le pouvoir, uniquement sur un sentiment aux contours flous certes, noyé dans "les bonnes intentions", un sentiment de toute puissance ... On a envie de donner la vie à ceux qu'on aime, pas la mort... Même s'ils souffrent, et de nos jours crois moi la souffrance est une des choses les mieux maîtrisé qui soient par la médecine.... Clin d’œil



quelle communion d'esprit ma soeur ! Gros bisou

je pense également que le fait d'euthanasier une personne permet de se donner le pouvoir absolu sous couvert de grands sentiments ! Malade




Je n'ai rien a ajouter sur vous deux Lisa et Coco puisque là encore nos ressentis se rejoignent...

Rien que l'idée d'avancer les horloges pour quelqu'un me fait frémir..

.



ainsi parle la véritable "sagesse" qui chemin faisant, croise la route de la lucidité... Clin d’œil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 12:07
Message Re: Euthanasie
STEFT73 a écrit : 
et les chats on a le droit de les euthanasié Hihihi! Hihihi! Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi Rougi Flèche Flèche
trop nul Quel boulet! Paf sur la tête Paf sur la tête

seulement les trèèèèèèèèèèèèès vieux, si coriaces qu'on peut vraiment pas les finir en ragout Tire la langue
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 12:09
Message Re: Euthanasie
Lisa2 a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et les chats on a le droit de les euthanasié Hihihi! Hihihi! Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi Rougi Flèche Flèche
trop nul Quel boulet! Paf sur la tête Paf sur la tête

seulement les trèèèèèèèèèèèèès vieux, si coriaces qu'on peut vraiment pas les finir en ragout Tire la langue




noméo , ça va pas la teuté !

c'est avec les vieux chats qu'on fait les plus beaux voyages... Ça assure
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 31 Jan 2009 12:16
Message Re: Euthanasie
t'es sûre ? Oops, n’a fait une bêtise Gné ?!
me semble à moi que c'est dans les vieux chats qu'on fait la meilleure soupe.... Hihihi!
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 1 Fév 2009 18:46
Message Re: Euthanasie
Ben sur le principe de l'eutanasie ,moi je suis plutôt favorable,n'en déplaise aux partisans du droit à la vie.
A cvoindition que le souhait de voir ses soufrances abrégées en cas d"'impossiblilté technique d'y remédier ait été" clairement et librement indiqué par le malade.
Oui le traitement de la douleur est encore trop souvent négligé et de ce fait on pratique des meurtres de rentabilité sous couvert d'abrégert les douleurs.
Mais là, on s'arroge le choix et on présente comme une euthanasie l'assassinat pragmatique.
Les gens en fin de vie qui ,épuisés,sont retenus aux limites de leurs derniers souffle par les vivants qui les aiment,sous le prétexte égoïste de ces derniers de leur laisser la vie le plus longtemps possible alors qu'au fond ils reffusent d'accépter le deuil,j'ai vécu de trés prés.C'est douloureux pour tous,à commencer pour celui qui s'épuise a respirer, a boire, à manger et ne s'autorise pas le lacher prise face à la presion affective dont il est l'objet.

Si on admet que notre vie nous appartient, je crois que la liberté de choix dans ce domaine doit êtrte laissée à chacun

Perso, si c'est désepéré, soyez sympa,overdosez moi que je fasse un dernier beau voyage jusqu'au paradis d'iou l'on ne revient jamais!

Mias de là à imposer un ressencement des cas euthanasiables pour en faire une loi généraliste,y'a un monde8
Respectons en la matiére le choix de chacun,le droit de mourir à celui qui ne veut plus se battre et celui de vivre dignement dans la mesure ou la technique le permet à celui qui estime que sa douluer est supportable en regard de sa soif de vivre!

Décider au nom de quelque principe que ce soit,moral ou économique à la place de l'autre s'il doit mourir ou non est outrepasser nos droits légitimes

Ni meurtre ni acharnement malgrés nous
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Dim 1 Fév 2009 19:28
Message Re: Euthanasie
Je suis surtout contre l'acharnement thérapeutique. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons en leur volant leur derniers instants de vie avec toutes sortes de machines diverses et variées et des traitements encore plus destructeurs qui pour le coup souvent abrègent leur vie plus qu'autre chose. Je suis pour le droit et le devoir ne plus souffrir en revanche. Donc pour les soins palliatifs quand ceux curatifs n'ont plus lieu de siéger à ce moment factuel qu'est la fin de vie. Ni pour ni contre l'euthanasie. Ni pour tenir en vie à tout prix quand tout corrèle à dire que c'est la fin, ni pour l'écourter. Je suis pour le aléa jacta est.
Profil
cron