Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Euthanasie
Auteur Message
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 1 Fév 2009 19:35
Message Re: Euthanasie
Ite missa est Hulla
Et....go! je plussoye Hihihi!
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 1 Fév 2009 19:47
Message Re: Euthanasie
je replussssssssssssssoie aussi !! lisajacte esssssssssss Diable Hihihi!
Arlette for ever
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 1 Fév 2009 19:53
Message Re: Euthanasie
Ben voila ....y'a plus qu'à créer un club des madames plus Clin d’œil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 35
Ven 6 Fév 2009 13:29
Message Re: Euthanasie
tres difficile question
en theorie ns n'en avons pas le droit
mais si je vois la personne aimée vivre ds d'atroces souffrances ou etre handicapée ou en etat neuro vegetatif...ce serait faire preuve de grande humanité que de faire cesser son calvaire...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Sam 7 Fév 2009 09:24
Message Re: Euthanasie
coryse a écrit : 
tres difficile question
en theorie ns n'en avons pas le droit
mais si je vois la personne aimée vivre ds d'atroces souffrances ou etre handicapée ou en etat neuro vegetatif...ce serait faire preuve de grande humanité que de faire cesser son calvaire...



D accord avec toi Coryse

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 13 Fév 2014 19:54
Message Re: Euthanasie
ça y est la loi étendant la loi sur l'euthanasie aux mineurs viennent d'être votée Wahouuuh!! (je parle de la Belgique vu que je suis Belge)

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Fév 2014 20:17
Message Re: Euthanasie
Ça c’est effectivement spécifique à la Belgique. En france le débat n’est même pas encore possible sur cette question.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 29 Avr 2014 17:58
Message Re: Euthanasie
J'ai entrevu un débat sur ce sujet tout à l'heure dans le magasine de la santé sur la 5.

Ca m'a fait penser à ma petite bête que j'ai fait piquer hier. La véto m'a dit qu'elle souffrait et que c'était impossible à soigner. Bref, sans insister comme une malade, elle m'a bien fait comprendre que c'était mieux pour ma pépète.

Les gens ont l'habitude de dire dans ces cas là : "C'est pour abréger ses souffrances, c'est plus humain."

Mais lorsqu'il s'agit d'une personne il n'en est plus de même ? Les raisons que l'on donne pour un animal de compagnie qu'on aime tant ne sont plus valables pour un humain ? Pourquoi ?

Si la personne ne veut pas qu'on abrège ses souffrances, OK, pas d'euthanasie. Mais pour celles qui la demandent, pourquoi ne pas accorder cette délivrance ?

Ce n'est pas une question de croyance car une personne athée n'aura pas le droit non plus à l'euthanasie.

Alors pourquoi ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Sam 17 Mai 2014 19:39
Message Re: Euthanasie
zen a écrit : 

Ce n'est pas une question de croyance car une personne athée n'aura pas le droit non plus à l'euthanasie.

Alors pourquoi ?



C'est une question que je me pose souvent. Image Qu'on le veuille pas pour ça, ok mais pourquoi l'interdire aux autres.

Tout comme pour le mariage gay, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, au lieu de se faire entendre pour réclamer de nouveaux droits, certains préfèrent se faire entendre pour empêcher les autres d'en avoir Embêté(e)

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 17 Mai 2014 20:05
Message Re: Euthanasie
nwanda a écrit : 
[…] au lieu de se faire entendre pour réclamer de nouveaux droits, certains préfèrent se faire entendre pour empêcher les autres d'en avoir Embêté(e)

Je remarque souvent ça aussi. Cette époque sent le roussi. C’est peut‑être le résultat d’un comportement infantile, de se confondre avec le reste du monde ou de le confondre avec soi‑même. Pourtant un enfant est censé avoir la conscience qu’il n’est pas seul au monde, dès l’âge de 3 ans et même avant (2 ans et demi, peut‑être).

Mais la question de l’euthanasie est une autre question, et aussi une question plus délicate que celles des simples libertés individuelles. Comme l’avortement, elle touche à la vie, et peut amener des questions comme savoir si tous les moyens qui pourraient lui être raisonnablement utiles, sont donnés à la médecine ou si elle se donne les moyens d’une recherche suffisante (je n’en doute pas trop personnellement). Pourtant ce ne sont pas médecins qui demandent l’euthanasie des patients, ce sont eux qui la demande, et alors c’est bien une question de choix personnel, qui finalement devrait même faire moins polémique que la question assez liée, de l’avortement.

Il me semble qu’en france, la demande d’euthanasie est possible, mais qu’elle n’est pas officiellement reconnue. Je ne crois pas qu’il y ait une loi, et que la médecine est plutôt dans le flou juridique avec ça. La médecine a peut‑être aussi des protections juridiques par ailleurs quand elle se trouve dans un tel cas; je ne sais pas trop, j’imagine seulement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron