Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Euthanasie
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 22 Mai 2014 10:47
Message Re: Euthanasie
Tu as le droit de demander l'euthanasie mais elle t'est refusée à tous les coups.

Il suffit de voir le cas Vincent Lambert qui avait demandé de ne pas s'acharner sur lui en cas de coma. Il avait donné ses instructions à sa famille proche et ses amis mais ses parents ne veulent pas le perdre (je le comprends fort bien mais ils pourraient penser un peu à leur fils !) et donnent des excuses bidons, genre "il n'est pas atteint d'une maladie incurable, il est handicapé" pour que la justice tranche en leur faveur.

Depuis 2008, les seules réactions de cet homme sont quelques larmes. Il me semble que ça ne ressemble pas du tout à une mimique du genre "je suis content d'être en vie" mais bel et bien à des pleurs d'être toujours là à souffrir.


Voir l'article là : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... -etat.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Jeu 22 Mai 2014 11:42
Message Re: Euthanasie
zen a écrit : 
[…]

Voir l'article là : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... -etat.html


L’article a écrit : 
A l’inverse, les parents de Vincent Lambert, soutenu par une sœur et un beau-frère du tétraplégique sont vivement opposés à son euthanasie passive. […] « Personne ne souhaite, s’il est bien portant, être dans la situation de Vincent Lambert, mais qui peut savoir maintenant ce qu’il en pense. »

C’est le camps opposé à la fin de vie qui parle dans cette citation. Le problème semble être là, pour les gens qui refusent, ils s’interrogent sur le droit qu’ils ont à une décision que lui il subirait passivement.

C’est difficile…

Le déroulement de cette affaire à de quoi inquiéter la médecine aussi. Peu de médecins semblent vouloir risquer de se trouver pris dans une affaire judiciaire tellement lourde.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 23 Mai 2014 16:07
Message Re: Euthanasie
Citation : 
Son épouse, Rachel Lambert, et une partie de la famille avaient donné leur accord à l'arrêt de la nutrition et de l'hydratation artificielles du patient, en concertation avec l'équipe médicale du CHU et conformément à la loi Leonetti.

Toujours dans ce même article que j'ai cité plus haut, il est dit qu'éventuellement ils pourraient avoir le droit d'arrêter de nourrir et hydrater ce pauvre Vincent Lambert. Ils l'ont fait d'ailleurs mais ça leur a été interdit par la suite.

C'est tellement mieux de mourir de faim et de soif ! J’y crois pas

Complétement fada Non mais franchement, vous ne croyez pas qu'il vaut mieux en finir le plus rapidement possible ? Plutôt que de le laisser crever de soif et de faim ?! Ce ne serait pas plus humain ?

Ne serait ce pas aussi une affaire de gros sous ?

Je dis ça parce que depuis le temps que ce gars est couché dans son lit d’hôpital, les toubibs en touchent du fric et l'hôpital aussi. Et pour ne pas faire grand chose en plus !

Tous ceux qui ont été hospitalisés en savent quelque chose, la journée passé là dedans n'est pas donnée et que l'on mange ou non, le repas est compté en plus dans le tarif. Ca fait combien de temps que ce pauvre Lambert est là, 5 ans ? Son seul "médicament" est la nourriture qu'il absorbe. Ce n'est pas un repas comme on en mange nous, c'est un liquide infâme (qui pue et que je connais très bien car je le donne à manger à ma soeur handicapée tous les jours, plusieurs fois par jour). Vincent Lambert ne coûte pas bien cher à l'hôpital mais qu'est ce qu'il doit lui rapporter !

Citation : 
Qu'aurait voulu Vincent Lambert ?
Selon sa femme et l'un de ses frères, le jeune homme, qui était infirmier psychiatrique, aurait à plusieurs reprises, avant son accident, assuré qu'il n'aurait pas voulu de cette vie-là. En l'absence de directives anticipées écrites et de désignation d'une personne de confiance, le tribunal a souligné l'incertitude qui pèse sur ses volontés, exprimées alors qu'il était valide, de ne pas être maintenu en vie dans un état de grande dépendance.

Que dit la loi Leonetti ?
La loi Leonetti relative aux droits des malades et à la fin de vie de 2005 proscrit l'obstination dite déraisonnable. Quand le patient le demande, ou après une réflexion collégiale s'il n'est pas en mesure d'exprimer sa volonté, la loi autorise l'arrêt des traitements et permet le soulagement de la douleur par des sédatifs, au risque d'entraîner la mort. C'est le principe du « laisser mourir » par opposition au « faire mourir » que constitue l'euthanasie. Le tribunal a reconnu que cette loi peut s'appliquer au cas de Vincent Lambert, même s'il est en état pauci-relationnel.


Bin mince alors ! On refuse à Mr Lambert le droit à la loi Leonetti !
Voir l'article entier là : http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 23 Mai 2014 16:42
Message Re: Euthanasie
zen a écrit : 
Toujours dans ce même article que j'ai cité plus haut, il est dit qu'éventuellement ils pourraient avoir le droit d'arrêter de nourrir et hydrater ce pauvre Vincent Lambert. Ils l'ont fait d'ailleurs mais ça leur a été interdit par la suite.

C'est tellement mieux de mourir de faim et de soif ! J’y crois pas

J’avais tiqué sur ce point aussi, mais ça me paraissait tellement énorme que je ne l’ai pas pris au sérieux, pensant que ça ne pouvait pas être réellement ce que ça semblait être.

Si tu confirmes que c’est à comprendre au pied de la lettre, alors oui, c’est stupide.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 23 Mai 2014 21:47
Message Re: Euthanasie
Ben c'est écrit la même chose dans l'article dont j'ai mis le lien juste avant.
Profil
cron