Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Femmes Battues
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 7 Oct 2008 16:23
Message Re: Femmes Battues
D'accord avec toi, Personne.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 7 Oct 2008 17:00
Message Re: Femmes Battues
Pour reprendre No One, je n'interprèterai pas mal cette histoire de claque, pas de soucis.
tu dis bien "en cas d'énervement extrême", un truc important, sérieux, pas une broutille. tu ne parles pas non plus de "coups", mais d'une claque servant à marquer le coup... comme le font les femmes d'ailleurs. Je m'en suis pris rarement, mais c'est arrivé... ben oui, il m'arrive souvent d'être con aussi.
Mais en ce qui me concerne, c'est jamais. Et c'est impossible que ça arrive. Je m'en voudrais trop. D'ailleurs, avec la gent féminine, je hausse rarement le ton même, impliquant par là que la demoiselle en face se calme, svp. "profiter" du fait d'être un homme, et donc par nature plus fort, ou faisant plus (+) peur, me rebute. Je me regarde souvent dans un miroir, et faire ça, même la claque, briserait le miroir quand je m'y regarderais. Je suis sans doute extrême avec moi-même là... mais c'est comme ça.
Simplement parce qu'une femme mérite qu'on fasse attention à elle, et que si elle "déconne", c'est à nous, les hommes, de lui montrer -humainement-, et non pas violamment, que ça ne va plus. Je ne suis pas très clair, mais bon...

Pour ce qui est de la "violence gratuite", un "défouloir", je crois que nous sommes d'accord; et Lucy, tu montres bien qu'il est possible de réussir. Mais ce n'est certainement pas chose aisée, et encore faut-il le vouloir.

Quant au fait fait qu'on "reproduit" ce qu'on a vécu, No One, je suis d'accord. Mais comme d'hab, il y a exception.

Moi, par exemple, comme dit, mes parents vivaient en harmonie. cela joue certainement énormément sur le fait que je respecte les femmes, pour rester dans le sujet. Mon père m'a toujours dit qu'une mérite d'être traîté comme une princesse, car c'est la femme qui nous apporte le bonheur, après tout... j'étais et je suis toujours d'accord avec cette idée.

Pour le schéma des enfants battus... un contre-exemple, comme Lucy d'ailleurs. Juste pour montrer que ce n'est pas un cas isolé.
J'ai deux amis, pas de la même famille, qui ont été battus régulièrement par leur parents étant plus jeune. Et bien ils ont grandi, on pris du courage, et au jour d'aujourd'hui ils sont heureux dans leur vie. Ils ont fait leur propre vie, malgré la douleur.
L'un d'eux à deux enfants... et il m'a dit lui-même qu'il est hors de question de les battre, frapper... une claque ou autre pour apprendre le respect, oui, bien sûr; mais je le vois souvent, aucune vengeance, pathologie à signaler.
au contraire, je pense qu'il veut aussi se prouver, et il le fait bien, que ce n'est pas une fatalité.

après, d'un point de vue général, oui... le problème est posé. On copie généralement sur ses aînés...
Mais je persiste à croire que la volonté de vouloir, pour de vrai (et ce pour tout, absolument tout) est plus forte que la facilité, ou l'abandon de soi même, au bout du compte. Ca, j'en suis convaincu. Nous sommes tous sur une route, non?
Alors voila, il faut vouloir avancer. J'ai une fâcheuse tendance à faire des stop sur cette route, mais je compte toujours et encore arriver à bon port; malgré mes arrêts de "facilité".

et bien, c'est "faux-vrai-bourreau" devraient faire pareil.
homme ou femme.

Euh... always smile quand même hein.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mar 7 Oct 2008 17:59
Message Re: Femmes Battues
Et bien nous sommes globalement d'accord je crois Kro (pas la première fois).


- l'histoire de la claque en fait je n'en sais rien, je suppose que je suis capable de le faire,
dans un cas, rappelons-le, tout-à-fait exceptionnel, qui a rapport avec l'humain en général.
Mais je n'ai jamais levé la main sur une fille/femme jusqu'à maintenant, et j'en suis ravi.
Je ne supporte pas l'avantage de la force, j'aurais même tendance à exagérer dans l'autre sens.
Je suis rassuré à vrai dire que t'aies saisi l'idée, même en la nuançant, et je t'en remercie !

- après, pour cette histoire de "schéma" nous sommes d'accord aussi bien sûr.
Mais comme souvent il ne faut pas inverser le sens de lecture et l'enseignement qu'il contient.
Tous les enfants battus ne deviennent pas des bourreaux, par contre la majorité des bourreaux
ont été des enfants battus. La compréhension de cette nuance a toute son importance.

- en revanche, cent fois, mille fois d'accord pour dire qu'en soi ce n'est pas une excuse, mais
une explication, une circonstance aggravante. Mais en tant que tel, le fait que je considère qu'il
y a une forme de pathologie ne m'empêche pas de ne pas vouloir excuser ce qui ne s'excuse pas.

- "alway smile" est en soi une solution en effet, si l'on ne s'arrête pas à la simple façade.
.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Lun 27 Oct 2008 09:43
Message Re: Femmes Battues
Moi je suis désappointé

je me choque à penser ça mais je le dis, la femme battue qui reste à son domicile en présence de l'homme qui la bat, elle a aussi un sérieux problème. Je rêve d'une société où, d'une part, commettre ces crimes impunément sera impossible, et d'autre part, où la femme pourra, à tout moment et sans peurs ni incertitudes, partir, changer de logement et reconstruire ailleurs.

Regardez ça : http://www.wat.tv/video/kery-james-pleu ... 12ax_.html

ça aussi c'est bien : www.sosfemmes.com , et des associations comme celle là je crois qu'on en trouve partout en France...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 27 Oct 2008 09:59
Message Re: Femmes Battues
[wat]272360gcReI121730036|1444787O1Wbko1730036[/wat]

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 27 Oct 2008 11:13
Message Re: Femmes Battues
Je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui considèrent que battre une femme est un acte odieusement lâche.
MAIS
Car il y a un mais qu'aucun ne soulève (par ignorance ou pudeur ?). C'est le cas des femmes qui considèrent que se prendre une branlée de leur "homme" est une forme de preuve d'amour. "Il me tape donc il m'aime". Raisonnement fou, débile, pervers, mais raisonnement qui existe, il ne faut pas se voiler la face.
J'ai connu, et je connais encore, de nombreux cas de cette espèce et ce depuis mon adolescence jusqu'à mon âge mûr (oh combien mûr !). A titre d'anecdote je connaissais un couple du genre, il y a une vingtaine d'année. Le mari s'étant laissé aller à balancer une première gifle à sa femme alors que je les voyais, il m'a pris l'idée de jouer les redresseurs de torts en allongeant une sérieuse droite sur le nez du sagouin. Résultats ? Je me suis retrouvé face à une furie femelle qui n'avait rien tant envie que de m'arracher les yeux. J'avais touché à "son homme".
Pas évident de juger l'attitude ses contemporains, vous ne trouvez pas ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 27 Oct 2008 16:00
Message Re: Femmes Battues
Ce que tu dis le chat est malheureusement vrai. Combien de fois, des femmes violemment battues ont refusé de porter plainte car le gars leur disait qu'il les aimait et allait changer...

Ce sont souvent des dépendantes affectives qui agissent de la sorte et auraient besoin, elles aussi, d'une bonne thérapie...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 25
Lun 27 Oct 2008 18:39
Message Re: Femmes Battues
Il faut qu'elles apprennent à viser les coucougnettes, et aussi à se tirer dès qu'un mec les emmerde, quelle idée de rester avec un con !

Inversement d'ailleurs faut être débile pour rester avec une femme qu'on a envie de frapper ...

--
zozo
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 27 Oct 2008 19:45
Message Re: Femmes Battues
Mais je suis assez d'accord avec le chat...certaines femmes recherchent inconsciemment ou pas ce type de rapports..
je me suis même surpris à défoncer la tronche d'une meuffe... Hahaha!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 27 Oct 2008 19:46
Message Re: Femmes Battues
Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron