Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Femmes Battues
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 2 Oct 2008 11:41
Message Femmes Battues
Et pas qu'au Monopoly, d'après le Parisien de ce matin..
Effrayant...comment explique cette augmentation monstrueuse? Gné ?! Gné ?! Gné ?!
http://www.leparisien.fr/societe/30-de-femmes-battues-reagissons-02-10-2008-262168.php

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Sam 4 Oct 2008 00:36
Message Re: Femmes Battues
comment expliquer ?
comment les convaincre de pas se laisser faire oui
un homme violent reste un homme infréquentable dans une optique amoureuse et pi c'est tout ! T’es sûr(e) ?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 4 Oct 2008 00:46
Message Re: Femmes Battues
fantacite a écrit : 
comment expliquer ?
comment les convaincre de pas se laisser faire oui
un homme violent reste un homme infréquentable dans une optique amoureuse et pi c'est tout ! T’es sûr(e) ?

Comment expliquer cette augmentation..
Est ce l'effet Sarkozy?
Ou est ce parce que nous avons une équipe de france pourrie dirigée par un incompétent?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Sam 4 Oct 2008 00:56
Message Re: Femmes Battues
arrêtes avec ces allusions j'me bidonne d'avance des deux pieds Heuuu… pareil, aucun sens
chacun à ses ptis secrets et sa vie quotidienne fruit de ses choix et engagements, activités et relations, la routine quoi...

j'arriverais à parler d'une baisse du taux de violence, mais là...à part m'indigner de ce que l'homme peut faire de ses capacités humaines, je vois pas trop Déçu(e) ou triste
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Sam 4 Oct 2008 17:28
Message Re: Femmes Battues
Il faut absolument prendre le mal à la racine, c'est-à-dire l'enfance.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 7 Oct 2008 12:54
Message Re: Femmes Battues
Perso, je n'ai jamais levé la main sur une femme... même pas une petite claque.
C'est quelque chose d'inconcevable pour moi. J'arrive même pas à dire pourquoi, tellement je trouve ça nul, petit, frustré, con et incroyable.

Mais en effet, certains hommes voient en leur femme leur objet, leur défouloir... j'aurais presque honte d'être un homme de temps en temps.
Aprs il est clair que de se mettre en couple avec un homme violent ce n'est pas malin à la base. Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'on puisse (disons dans 99% des cas) tenir la femme pour responsable.
Il y a des sales cons partout, qui n'attendent que de pouvoir prendre le pouvoir -par la force- à la maison. Et après ça se transforme en cercle vicieux, sans qu'on s'en rende compte au début, et sans pouvoir en sortir par la suite (enfin, je pense; je n'ai pas d'expérience -en la matière-).

Toujours est-il que les violences conjugales (dans ce topics uniquement "femmes battues" est quelque chose que je trouve profondément minable.

Et ce n'est pas pour jouer au beau gosse-homme idéal que je dis ça; simplement faire cela est inconcevable, comme dit, et montre plutôt à quel point l'humain peut dégénérer en huis-clos; folie du cerveau.

Sans doute ai-je ce point de vue aussi parce que mon père n'a jamais frappé ma mère (çavapasnon?) en plus de 30 ans de mariage. Pourtant, le stress de la maison, des enfants, du travail était là aussi... comme quoi ce n'est pas une fatalité; mais une fois de plus une simple "facilité" que certains se prennent. Heureux en plus.



Bref, ce sera toujours pareil "mais je n'y peux rien, c'est la faute de la société. trop de stress, et en plus elle a refusé de me chercher une bière dans le frigo; alors je l'ai frappé, avec un gros sourire, normal non?"
Non.

tout le temps à chercher des victimes, les humains... si ce n'est pas la femme (ou l'homme pour la femme), alors ce sont les enfants qui subissent les coups. Pas d'enfants? ben alors on va se prendre un animal de compagnie... il va morfler ce putain de chien/chat... et après direction aire d'autoroute, ciao!

L'essentiel, de nos jours, c'est de ne jamais se remettre en question; ne jamais se dire: c'est peut-être moi qui déconne. Pourquoi faire d'ailleurs? C'est la faute de la société, pas la mienne (cette dernière phrase était bien entendu ironique).

Bien sûr, je sais bien que le problème est beaucoup plus vaste que ça, mais c'était mon sentiment à chaud.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 7 Oct 2008 13:47
Message Re: Femmes Battues
Ç'est bizarre que ce ne sont que des gars qui a répondu.

Ce que tu dis Kro est très juste et imagé, comme toujours. Grand sourire

Ici aussi il y a énormément, trop, toujours trop, de cas de violence conjugales qui souvent s'étend aux enfants...

Stress, pauvreté de biens, comme d'esprit, refoulement.

C'est quelque chose dont j'ai du mal à parler car j'ai connu ça chez-moi. Ma mère était alcolo, sortait le soir dans les bars, et mon père, qui lui ne buvait pas, la battait car il était frustré. C'était l'enfer chez-nous, vraiment. Et tout ça a commencé pas mal avec la faillite de mon père. MOn père était très colérique dû à son propre père qui était d'une sévérité incroyable, maniaque, et qui, lui aussi, traitait mal sa femme. Cercle vicieux, roue qui tourne. Tout ça a fait que mon frère et mes soeurs ont tous des difficultés dans leur vie, moi, ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir connu jeune, de merveilleux amis-es qui sont devenues ma famille, d'être parti aussitôt mes 18 ans. Je me suis coupée pendant des années de ma famille, que j'aime, j'ai voyagé, aimé, me suis aéré, et ce fut salutaire. On dit qu'on choisit ses amis-es mais pas sa famille, c'est vrai!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mar 7 Oct 2008 16:02
Message Re: Femmes Battues
Jolis témoignages de vous deux. Enfin, "joli" on se comprend hein, sur un sujet pareil... Clin d’œil


Mais il ne faut pas perdre de vue que les hommes qui font ça ne sont pas simplement des "connards".
Bien évidemment, c'est un jugement qui me vient aussi à l'esprit, mais c'est plus complexe que ça.
Ce n'est pas pour dédouaner les bourreaux, vraiment, mais dans la majorité des cas, il s'agit d'hommes
qui ont subi la même chose dans leur enfance, c'est prouvé par un grand nombre d'études sur le sujet.

C'est pour ça que je disais qu'il faut prendre le mal à la racine, c'est-à-dire à l'enfance.
En instaurant le plus de protections possible pour que les enfants ne subissent pas ça,
et en soignant sous cet angle-là les futurs bourreaux qu'ils sont susceptibles de devenir.

De même que c'est à l'enfance qu'il faut remonter pour tenter de rééduquer les bourreaux adultes.

Tout cela est par plusieurs aspects comparable à une pathologie, eux-mêmes sont souvent en
quelque sorte des victimes aussi. De leur passé, de leurs blessures et de leurs souffrances passées.

Cela dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, évidemment que la priorité doit toujours être
accordée aux victimes, et elles doivent être protégées le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Mais il ne sert à rien de ne pas prendre le problème dans sa complexe globalité si l'on veut tenter de le régler.




Sinon, au niveau strictement personnel, et même si je rejoins Kro sur ce qu'il dit, je crois que dans un cas
extrême je pourrais lever la main sur une femme qui aurait été odieusement blessante, mais vraiment quoi...

Mais c'est à prendre avec beaucoup de pincettes et de compréhension, je parle ici d'une gifle qui n'a pas pour but
de faire mal, nullement une démonstration de force, une tentative de domination ou quelque chose de ce genre...

Le genre de gifle que l'on mettrait en fait à n'importe qui, homme ou femme, s'il (elle) est allé(e) vraiment trop loin.

J'espère que vous pourrez vraiment saisir la nuance, mais j'ai bien peur que mon honnêteté me joue ici des tours... Pffff…

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 7 Oct 2008 16:10
Message Re: Femmes Battues
Je comprend ton idée que les hommes qui battent sont des hommes qui ont été battus, ou les hommes qui abusent sont souvent des hommes qui ont été abusés. Mais en même temps, cette théorie me chicote et m'exaspère un peu, les femmes qui ont été abusées en deviennent pas (sauf en de rares cas) des abuseuses. Et, même si j'ai subi la violence, ça m'a, au contraire, vaccinée contre la violence. Jamais, jamais je ne battrai mes filles, la violence me rend même malade, j'évite même de voir des films trop violent, je ne trippe pas sur Quentin Tarantino.... Ça assure

En même temps, je ne suis pas faible non plus. Je me défend très bien verbalement et je vous jure que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, par personne, je ne suis pas une victime, c'est pour ça, d'ailleurs, que j'ai triomphé de tout mes malheurs...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mar 7 Oct 2008 16:18
Message Re: Femmes Battues
Je comprends bien Lucy, mais j'ai l'impression que toi tu as su rebondir (tu l'as d'ailleurs dit), ne pas
te laisser bouffer par ça et de fait, effectuer ta propre thérapie, parce qu'évidemment c'est possible.
Malheureusement, tout-le-monde n'a surement pas ces capacités, et c'est pour ça qu'il faut une aide.

En ce qui concerne les femmes qui ont été battues, en effet elles ne deviennent que très rarement des
bourreaux, parce que le "schéma" féminin est différent : elles ont tendance à être attirées adulte par
des hommes violents, et repassent ainsi sous le mode d'un fonctionnement par la souffrance, ou alors
d'une forme de passivité, de négation, face à l'agressivité du père sur les enfants par exemple.
Donc le problème se pose bien pour les femmes aussi, et ce même s'il peut prendre des formes différentes.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet