Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La journée de la jupe
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 23:07
Message Re: La journée de la jupe
Citation : 
Il est où le problème avec cette démarche courageuse de "La Journée de la Jupe"?
Parce que là je te suis plus...


Ce que je reproche à la ''journée de la jupe'' et à bien d'autres associations, peut-être bien motivées sur le plan des intentions, c'est qu'elles s'attaquent non pas aux causes des problèmes, mais à des conséquences visibles qui ne sont peut-être même pas provoquées par ces causes.

Ces associations et ce film jouent davantage dans le sensationnalisme et l'activisme. En fin de compte, leurs actions ne profitent qu'à eux en termes de visibilité.

Pire encore, ce film stigmatise davantage les gens qu'il prétend aider.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 23:10
Message Re: La journée de la jupe
Tu as raison, Nana. Ouwé! Ouwé!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 29 Mar 2009 23:12
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Citation : 
Il est où le problème avec cette démarche courageuse de "La Journée de la Jupe"?
Parce que là je te suis plus...


Ce que je reproche à la ''journée de la jupe'' et à bien d'autres associations, peut-être bien motivées sur le plan des intentions, c'est qu'elles s'attaquent non pas aux causes des problèmes, mais à des conséquences visibles qui ne sont peut-être même pas provoquées par ces causes.

Ces associations et ce film jouent davantage dans le sensationnalisme et l'activisme. En fin de compte, leurs actions ne profitent qu'à eux en termes de visibilité.

Pire encore, ce film stigmatise davantage les gens qu'il prétend aider.

Donc selon toi, il ne faut pas dénoncer les comportement déviants de ces populations?
C'est comme si, tu disais, l'alcoolique boit parce qu'il ne trouve pas de boulot et noie son chagrin dans l'alcool..
Ok on constate, mais les délits dont l'alcoolique va se rendre coupable sous l'emprise de l'alcool et de sa oisiveté devront être absous ...
Tu penses pas que le repli identitaire doit être aussi combattu à la base en s'attaquant à ceux qui manipulent les populations pour les plonger dans l'extrémisme par exemple..
Virer les imams qui appellent à la guerre sainte dans les mosquées de banlieue te semble raisonnable ou injuste?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 23:14
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Citation : 
Il est où le problème avec cette démarche courageuse de "La Journée de la Jupe"?
Parce que là je te suis plus...


Ce que je reproche à la ''journée de la jupe'' et à bien d'autres associations, peut-être bien motivées sur le plan des intentions, c'est qu'elles s'attaquent non pas aux causes des problèmes, mais à des conséquences visibles qui ne sont peut-être même pas provoquées par ces causes.

Ces associations et ce film jouent davantage dans le sensationnalisme et l'activisme. En fin de compte, leurs actions ne profitent qu'à eux en termes de visibilité.

Pire encore, ce film stigmatise davantage les gens qu'il prétend aider.


mais tu n'as même pas vu le film, il n'est en rien racoleur, il parle d'une situation réelle et difficile et il a été positivement perçu parmi tous les acteurs sociaux qui œuvrent dans les quartiers difficiles. Il n'a pas été fait pour stigmatiser qui que ce soit mais pour dénoncer un état de fait aussi préjudiciable pour les jeunes que pour les adultes....Il faudrait donc se taire et casser le thermomètre pour faire croire qu'on n'a plus de fièvre??
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 23:16
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Tu as raison, Nana. Ouwé! Ouwé!


je ne comprends pas la raison de ta colère, tu aurais le droit de tout dire et nous d'acquiescer ou de nous taire... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 23:23
Message Re: La journée de la jupe
Citation : 
L'Arabie saoudite n'est pas particulièrement un pays sous-développé et que je sache la liberté des femmes y est plutôt restreinte, sans parler de la liberté d'apostasie...J'aimerais croire comme tu le dis qu'il ne s'agit qu'une question d'éducation mais l'exemple que je viens de donner prouve malheureusement le contraire....



L'Arabie-Saoudite est un pays au trésor remplit grâce au pétrole et à ses fréquentes flambées. Ce n'est pas un pays développé. C'est simplement un état rentier où une dizaine de milliers de princes se côtoient et consomment. Le gouvernement de cet état est maintenu par l'argent, la force et les services spéciaux américains.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 23:25
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Citation : 
L'Arabie saoudite n'est pas particulièrement un pays sous-développé et que je sache la liberté des femmes y est plutôt restreinte, sans parler de la liberté d'apostasie...J'aimerais croire comme tu le dis qu'il ne s'agit qu'une question d'éducation mais l'exemple que je viens de donner prouve malheureusement le contraire....



L'Arabie-Saoudite est un pays au trésor remplit grâce au pétrole et à ses fréquentes flambées. Ce n'est pas un pays développé. C'est simplement un état rentier où une dizaine de milliers de princes se côtoient et consomment. Le gouvernement de cet état est maintenu par l'argent, la force et les services spéciaux américains.


et tous ces princes qui appliquent la charia, sont donc des analphabètes.... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 23:35
Message Re: La journée de la jupe
Citation : 
Donc selon toi, il ne faut pas dénoncer les comportement déviants de ces populations?


Il ne suffit pas de croire dénoncer un problème, il faut proposer des solutions. On est tous d'accord sur le quoi, mais ce qu'il faut c’est de nous montrer le comment mettre un terme à cela.

Il faut cesser de s'agiter car tout le monde est pour la vertu. Il faut mettre l'énergie, que tout le monde gaspille pour dénoncer, au bon endroit. Le bon endroit, c'est le développement économique, base de toute amélioration.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Dim 29 Mar 2009 23:37
Message Re: La journée de la jupe
Bravo Nana !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Dim 29 Mar 2009 23:46
Message Re: La journée de la jupe
Jesus a écrit : 
Citation : 
Donc selon toi, il ne faut pas dénoncer les comportement déviants de ces populations?


Il ne suffit pas de croire dénoncer un problème, il faut proposer des solutions. On est tous d'accord sur le quoi, mais ce qu'il faut c’est de nous montrer le comment mettre un terme à cela.

Il faut cesser de s'agiter car tout le monde est pour la vertu. Il faut mettre l'énergie, que tout le monde gaspille pour dénoncer, au bon endroit. Le bon endroit, c'est le développement économique, base de toute amélioration.


mais nous sommes d'accord sur l'importance du développement économique.

La journée de la jupe est un film, qui met en lumière une situation compliquée dans certaines zones et certains établissements scolaires....C'est un constat, un coup de pied dans la fourmilière justement pour faire réfléchir et pour qu'on ne continue pas à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui nous dérange.

Le cinéma engagé c'est aussi fait pour ça.

Lorsque le film "Indigène" est sorti en France, il dénonçait l'attitude le la France envers les combattants marocains et algériens qui s'étaient battus pour elle pendant la dernière guerre...manque de reconnaissance, pension dévalorisée par rapport à celle des français de souche...à la suite de ce film, le président Chirac à l'époque a fait ce que toutes les associations demandaient depuis des décennies sans qu'il les entende, il a enfin aligné le montant des pensions des combattants "indigènes" sur celles des français de souche....Sans ce film, ils attendraient encore....

Dernière édition par nana le Dim 29 Mar 2009 23:49, édité 1 fois.

Profil
cron