Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Apprendre à imiter Mélenchon.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Bock‑Coté, un chroniqueur et sociologue Québécois, commente l’extrême‑gauche. Ce qui est intéressant, c’est qu’en plus du caractère autoritaire ou totalitaire de l’extrême‑gauche dont il parle, on peut aussi remarquer à quel point la description qu’il fait, pourrait autant s’appliquer à l’extrême‑droite : anti‑américanisme par automatisme, complaisance à l’égard de pays ou personnages politiques autoritaires au motif qu’il seraient des saints parce qu’ils sont anti‑américains, accusation envers Israël de participer à un complot visant à dominer le monde.

Une bonne partie de ces penchants, ne se retrouvent pas seulement à l’extrême‑droite ou extrême‑gauche (qui sont finalement assez la même chose), mais aussi dans la population en france, qui a une nette complaisance envers l’extrême‑gauche. Le fait que l’extrême‑gauche soit d’origine française, y est peut‑être pour quelque chose.

Mathieu Bock‑Coté a écrit : 
En tant que tel, il y a une hostilité, ils appellent ça l’axe américano‑sioniste. Alors quelque que c’est … eh bien ils s’imaginent une espèce de domination mondiale, une domination impériale, jouée à la fois par les États‑Unis et Israël qui serait leur pantin, ou on ne sait jamais de leur point de vue, qui est le pantin de l’autre. Et là il y a une domination mondiale, ce qui les amène « paradoxalement » à avoir une complaisance pour tous les régimes autoritaires qui prétendent se braquer contre l’axe américano‑sioniste. Complaisance pour l’Iran, souvent, complaisance pour la Vénézuela de Chávez, […]

Note : les guillemets sont de moi.

La fantasmagorie anti‑occidentale de l'extrême‑gauche, expliquée par Mathieu Bock‑Coté
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le Vénézuela, est un pays qui fait rêver Mélenchon et beaucoup de militant(e)s et sympathisant(e)s de l’extrême‑gauche, qui y voient un modèle.

Un petit reportage sur ce « paradis » qu’est le Vénézuela, que l’extrême‑gauche mentionne souvent comme un exemple à suivre.

Hugo Chavez : le grand mensonge ? — Spécial Investigation — 2011 (environ)


En marge, le titre du sujet est changé de « Le totalitarisme de Mélenchon (programmes présidentiels 2012) » à « Le totalitarisme de Mélenchon » tout‑court.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Du nouveau sur les contreperformances du Venezuela, paradis selon l’extrême‑gauche.

« Les recettes fiscales du pays ont été divisées par deux, le déficit public s'est envolé, et le PIB a plongé de 10% en 2015 » et pour faire face à une crise énergétique et économiser l’électricité, il a été décidé d’imposer aux fonctionnaires de ne faire que deux jours par semaine.

Source : Au Venezuela, les fonctionnaires ne travailleront que deux jours par semaine (news.yahoo.com), 27 Avril 2016.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Sur le totalitarisme de l’extrême‑gauche, pendant les « Nuits Debout ».

Témoignage : quand Nuit Debout est récupéré par des fascistes antifa
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
On connait la manie de ce courant politique à se prendre pour « le peuple » à lui tout‑seul. On constante comme ils sont « ouvert à la négociation » (ironie) sur le net et à croire que leur parole y est la seule légitime (ex. « librisme », « quadrature du net » et ce qui tourne autour). Voilà que l’extrême‑gauche s’en prend à la presse en menaçant de faire la grève de la distribution de tous les journaux qui refuseraient de publier son tract. Ça s’est passé ce matin. Et ce n’est pas une première, dans l’article en ligne, on apprend qu’ils ont déjà fait le même chantage en 2010.

Pourquoi la CGT empêche la presse de paraître (lepoint.fr), 26 Mai 2016.
Citation : 
Le syndicat exigeait que les quotidiens publient une tribune aux allures de tract. Refus des patrons de presse. En représailles, aucun quotidien n'a été imprimé.

La suite au lien plus haut.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le titre du sujet est changé de « Le totalitarisme de Mélenchon » à « Le totalitarisme de l’extrême‑gauche », pour être plus général.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Le Vénézuela, est un pays qui fait rêver Mélenchon et beaucoup de militant(e)s et sympathisant(e)s de l’extrême‑gauche, qui y voient un modèle.

[…]

Mélenchon est justement mis en doutes dans cet extrait d’émission TV, sur la base de trois cas, dont celui du Vénézuela.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Sur les encombrants amis de Mélenchon, un article suite à un dérapage de ce dernier après la mort de quelqu’un, dont il s’est réjouis pendant que d’autres lui rendait hommage : Boris Nemstov, un policitien libéral assassiné à Moscou en 2015 … assassiné selon la volonté d’un ami de Mélenchon : Vladimir Poutine.

Suite à ce malheureux écart de Mélenchon donc, un journaliste, et même Médiapart, pourtant un journal d’extrême‑gauche, s’offusquent :

Mélenchon et les ennemis de ses amis (lexpress.fr), Eric Mettout, Mars 2015.

Eric Mettout a écrit : 
[…] il faut savoir que pour Jean‑Luc Mélenchon, l’impérialisme, c’est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais, annexer la Crimée et le Donbass, maintenir ses voisins sous menace économique et militaire, vitrifier la Tchétchénie ou soutenir un dictateur syrien, c’est le bon.

[…]


Une autre citation du même article, que l’on peut lier à l’actualité récente, celle du blocage de la diffusion de journaux par l’extrême‑gauche :

Eric Mettout a écrit : 
[…]

Le même Thomas Legrand s’est également ému de ce populisme qu’en défenseur de la liberté de la presse on est en droit de trouver inquiétant, qui transforme toute parole journalistique contradictoire en parole vendue. […]
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Michel Onfray explique qu’il ne soutient plus Mélenchon, depuis qu’il l’a entendu le 5 Janvier 2011, affirmer sur France Inter, que Cuba n’est pas une dictature.

C’était pendant l’émission « On est pas couché » de France 2 du 17 Mars 2012.

Profil