Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les réformes 2016 de La Bulle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 8 Fév 2016 15:54
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Aïe‑aïe‑aïe‑aïe‑aïe … les vidéos ne s’affichent plus Wazaa ! .

En fait, pire que ça, tous les BBCodes non‑standards, ne s’affichent plus.

Ouwé! Complétement fada

N’essayez pas de ré‑éditer des anciens messages, ça les abimerait en produisant des erreurs. Ce sera comme pour les avatars, ça finira par revenir (pour ce soir, j’espère).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 8 Fév 2016 18:06
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Image Hibou nage dans la choucroute ! Fait l’innocent(e) Hihihi!

Bon alors....

C'est pas mal la page de réponse mais si on veut mettre un smiley ou changer la couleur du texte, ce qui m'arrive souvent, on perd vite du temps à "ouvrir" les différents "espaces de rangement". Je dis ça parce que quand je bricole, j'aime bien avoir tout sous la main et ne pas devoir me lever et ouvrir tout un tas de tiroirs pour récupérer les différents trucs dont j'ai besoin. Là, ça me fait le même effet. Si je veux mettre un smiley, je dois ouvrir le "tiroir" de smilies, prendre ce dont j'ai besoin, ouvrir un autre "tiroir" (couleur, mise en forme, peu importe) (J'adore le tiroir des couleurs, j'en prends plein les mirettes ! Wazaa ! ) pour continuer. Bon, OK, il n'y a pas forcément besoin d'ouvrir un autre tiroir pour continuer/finir le texte. Fait l’innocent(e) Sauf quand on est comme moi et qu'on utilise tout ce qui se trouve autour... Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 8 Fév 2016 18:45
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Image Hibou nage dans la choucroute ! Fait l’innocent(e) Hihihi!

Si ce n’était que ça … je marche sur un champ de mines Effrayé(e) .

La résolution avance quand‑même, je suis à mi‑chemin.

zen a écrit : 
C'est pas mal la page de réponse mais si on veut mettre un smiley ou changer la couleur du texte, ce qui m'arrive souvent, on perd vite du temps à "ouvrir" les différents "espaces de rangement".

Okay … je m’attendais à deux critiques, et celle‑ci était la seconde à laquelle je m’attendais. Je vais essayer de trouver quelque chose plus tard. Je voulais surtout redonner l’espace à l’endroit où on écrit, et ne plus avoir des trucs qui trainent partout autour, et qui étaient même plutôt compressés.

Dans la messagerie privée, ça s’affiche un peu autrement. Imagine que ce soit comme dans la messagerie privée, et qu’on puisse avoir plusieurs tiroirs ouverts en même temps. Comme ça, ça conviendrait mieux ?

La manière dont les poignées de tiroirs se décalent quand on ouvre un tiroir, c’est pas trop perturbant ? C’est l’autre critique à laquelle je m’attendais, alors je pose la question par anticipation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 8 Fév 2016 19:08
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Dans la messagerie privée, ça s’affiche un peu autrement. Imagine que ce soit comme dans la messagerie privée, et qu’on puisse avoir plusieurs tiroirs ouverts en même temps. Comme ça, ça conviendrait mieux ?

Tu pourrais faire en sorte qu'on puisse ouvrir plusieurs tiroirs en même temps sur la page des réponses ? Si oui, ce serait mieux je pense. Et au fait, les boutons de mise en forme n'ont pas besoin d'être aussi grands (enfin, pour moi Heuuu… ), le tiroir de mise en forme serait donc plus petit, moins encombrant.

Hibou a écrit : 
La manière dont les poignées de tiroirs se décalent quand on ouvre un tiroir, c’est pas trop perturbant ? C’est l’autre critique à laquelle je m’attendais, alors je pose la question par anticipation.

Tu veux dire les boutons "mise en forme", "smilies", etc... Si c'est bien ce que tu veux dire, ça va, j'ai survécu ! Hihihi!
Disons que ça surprend un peu mais bon, faut pas chercher beaucoup pour les retrouver. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 8 Fév 2016 23:16
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Et au fait, les boutons de mise en forme n'ont pas besoin d'être aussi grands (enfin, pour moi Heuuu… ), le tiroir de mise en forme serait donc plus petit, moins encombrant.


Ils ont le même style que les boutons partout ailleurs sur le forum. Mais je peux faire un style particulier pour ceux là, par exemple avec moins de marge à l’intérieur. Je vais le tester pour voir.

Tu me dira si avec le temps ça te fais toujours une impression autant bizarre ? L’impression avec l’habitude, peux être différente de l’impression à chaud.

zen a écrit : 
Tu veux dire les boutons "mise en forme", "smilies", etc... Si c'est bien ce que tu veux dire, ça va, j'ai survécu ! Hihihi!


Oui, c’est bien ceux là. Je craignais que ce ne soit perturbant, la manière dont ils se décalent quand on ouvre un tiroir. J’avais l’idée de ne leur permettre de s’afficher qu’un seul par ligne, et par plusieurs par ligne, pour que ce soit plus prévisible, mais si ça va, je laisse comme ça. Quoique je vais attendre l’avis de Ric aussi.

Au fait, c’est bon maintenant pour les vidéos et les autres choses. Il n’y a pas plus de risque à ré‑éditer d’ancien messages. Et j’espère que c’était la dernière mauvaise surprise, pour de bon. Mais ce qui a été fait, devait être fait, c’était nécessaire, alors au moins c’est fait maintenant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mar 9 Fév 2016 01:24
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Quoique je vais attendre l’avis de Ric aussi.


Pour moi pas de problème, je m'adapte Yeux au ciel avec le sourire

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 9 Fév 2016 04:05
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Mais ça va vraiment ou c’est juste pour être rassurant ? En tous cas au moins, pour les smilies, ça va vraiment, c’est sûr Yeux au ciel avec le sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 10 Fév 2016 02:53
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Tous les post‑it (ça s’écrit comment, au pluriel ? J’en sais rien ) ont été changé en annonces. C’est juste pour une question de lisibilité.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Jeu 11 Fév 2016 01:45
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Il y a un nouveau sous‑forum, dans « Actualités » Gêné(e) .

Image

Juste bizarre que tous les sujets que j’y ai déplacé, se sont trouvés marqués non‑lus, tout‑seuls.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 11 Fév 2016 09:37
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Mais ça va vraiment ou c’est juste pour être rassurant ?


Cela va vraiment Super

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
cron