Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les réformes 2016 de La Bulle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 12 Fév 2016 16:24
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Tu pourrais faire en sorte qu'on puisse ouvrir plusieurs tiroirs en même temps sur la page des réponses ? […]

Je le ferai, mais en option pour chacun(e), et l’option sera « Non » par défaut. Il faudra la mettre à « Oui » depuis son propre profil, dans la section des préférences du forum. J’annoncerai ici, quand cette option sera possible. Je ne peux pas promettre de date, parce que j’ai encore des choses qui attendent, dont un autre site qu’il faut que je re‑travail, pour les mêmes raisons que j’ai modifié des choses ici : pour l’affichage sur les mobiles, parce qu’il semble qu’une importante proportion de gens naviguent sur le Net depuis un mobile … certains jours, sur un autre site, jusqu’à 60% des visites sont depuis un smartphone.

Avec cette copie d’écran, tu va peut‑être comprendre pourquoi par défaut on ne peut ouvrir qu’un seul tiroir. C’est la copie d’écran de la page de réponse du forum, telle qu’elle est censée s’afficher dans un smartphone, ici, avec les dimensions de l’écran d’un iPhone5, qui a une taille d’écran représentative des smartphone de base. Certains smartphones ont un écran plus grand, mais je préfère me baser sur une moyenne raisonnable.

Page de réponse sur La Bulle vue dans un smartphone

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 17 Fév 2016 00:12
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
Tous les post‑it (ça s’écrit comment, au pluriel ? J’en sais rien ) ont été changé en annonces. C’est juste pour une question de lisibilité.

Ce n’est pas idéal. La manière dont les annonces sont affichées, est plus lisible que quand ce sont des post‑it, mais au contraire des post‑it qui ne s’affichent que sur la première page des listes de sujets, les annonces s’affichent au début de toutes les pages des listes de sujets, pas seulement sur le première, et ça fait trop d’encombrement.

Ou alors je reviens aux post‑it, mais en les faisant s’afficher autant clairement que les annonces …

Ou alors encore, réduire le nombre de sujets mis en annonce …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 3 Mar 2016 15:44
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Zen, ça te fait toujours autant bizarre ou ça te semble plus naturel maintenant ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 3 Mar 2016 20:59
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Je me suis habituée pour la plupart des nouveautés sauf pour les titres des topics dans les listes. Je ne comprends pas pourquoi tu as mis une majuscule à chaque mot. Ca me taquine un peu. Hihihi! Une majuscule au début de chaque titre, OK, normal, mais pas à chaque mot.

Sinon, je n'ai toujours pas tous les caractères. En 3ème ligne, j'ai ⅔ ¾ ⅒ Ⅰ Ⅱ Ⅲ Ⅳ Ⅴ , je ne crois pas que le carré après ¾ soit normal.
Pareil pour la 6ème ligne, j'ai ⊭ ⟶ ⟹ ∴ ∀ ∃ ∨. 2 carrés après ⊭ , je ne crois pas non plus que ce soit ça qui était prévu. Hihihi!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 3 Mar 2016 21:00
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Ha ?! Ben les carrés se sont transformés en rectangles verticaux sur la page. Hihihi!
Je sais, je m'amuse avec un rien. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 9 Mar 2016 11:09
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Je me suis habituée pour la plupart des nouveautés sauf pour les titres des topics dans les listes. Je ne comprends pas pourquoi tu as mis une majuscule à chaque mot. Ca me taquine un peu. Hihihi! Une majuscule au début de chaque titre, OK, normal, mais pas à chaque mot.

[…]

C’est un style courant chez les Anglophones, pour les titres, et je trouvais que ça allait bien, une manière différente de distinguer les titres des sujets.

Je vais peut‑être le changer en passant d’abord par la substitution de petites majuscules aux « grandes » majuscules, pour voir.

Ce ne sera pas pour demain et je ne peux pas dire pour quand.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 9 Mar 2016 19:01
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
C’est un style courant chez les Anglophones

T’es sûr(e) ? On n'est pas anglophone que je sache !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 10 Mar 2016 05:07
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Déçu(e) ou triste

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 13 Mar 2016 13:54
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Oops, gros problème avec l’affichage des résultats de sondages, comme ici : /cabu-aurait-eu-77-ans-….html.

Juste pour le noter et y repenser un jour.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 17 Avr 2016 14:14
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Parfois je re‑édite des messages, seulement pour reformater les paragraphes, quand il manque des sauts de ligne.

Il ne faut pas s’inquiéter, excepté les ajouts de sauts de ligne, les textes des messages ne sont pas modifiés.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet