Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Le prunus commence à ouvrir ses feuilles. Comme dit dans un autre sujet, depuis quelques jours, l’ail des ours commence à se montrer un peu. Je crois avoir remarqué que la ciboulette sauvage est sortie depuis plus longtemps encore.
Peut‑être que la ciboulette sauvage devrait être récoltée en même temps que l’ail des ours. |
Administrateur
![]() |
En ce moment sont en fleurs :
|
Administrateur
![]() |
En ce moment, certains gaillets sont beaux, plus que plus tard dans l’année. Je crois que c’est la meilleure période de l’année pour en récolter.
|
Administrateur
![]() |
À vérifier plus tard, je crois que l’égopode commence à se montrer. La bardane, c’est sûr.
|
Administrateur
![]() |
J’ai vu des violettes blanches
![]() |
Administrateur
![]() |
La tussilage est en fleurs.
|
Administrateur
![]() |
En beignets de pomme de terre, la stellaire m’évoque un peu la laitue. En fourrage du pain, la stellaire m’évoque assez nettement la bette. C’est en flan d’orge que je trouve que la stellaire est la plus proche de la stellaire crue.
|
Administrateur
![]() |
La gaillet a définitivement une nette odeur de haricot vert, quand il est haché.
En fourrage du pain, il est bon, mais un peu sec. D’ailleurs quand je l’avais haché, j’avais remarqué qu’il n’y avait pas du tout d’eau sur la grande planche à découper. |
Administrateur
![]() |
L’alliaire et la mauve sylvestre, commencent à bien se montrer. Mais ce n’est pas le moment d’en récolter, c’est trop tôt.
|
Administrateur
![]() |
La berce, la pimprenelle, le panais et la passerage, se montrent.
|