Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Porter sa croix...
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 08:09
Message Re: Porter sa croix...
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
C'est parfait Kro..Le message est parfaitement passé
Tu négocies avec ta croix...ok...une façon de voir les choses..du moment que tu puisses la poser de temps en temps..car je doute que tu puisses rentrer avec elle dans tous les bars.. Clin d’œil


Nan mais il t'as espliqué la spychanalise, là ! Tire la langue ta croix, tu la porteras toute ta vie, hein ? T'as pô l'choix ! Oops, n’a fait une bêtise Maiiis, la spychanalyse peut t'aider à accepter ce fait et du coup, mieux supporter le poids (de ta croix) même si elle restera pô pratique pour entrer boire un coup dans un bar !


Tu pourrais peut-être envisager de poster en forum "déconnade" de temps en temps, histoire de laisser les posts se développer sans que tu ne tentes systématiquement de provoquer des railleries sur les dire des uns et des autres.

Merci.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 08:16
Message Re: Porter sa croix...
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
C'est parfait Kro..Le message est parfaitement passé
Tu négocies avec ta croix...ok...une façon de voir les choses..du moment que tu puisses la poser de temps en temps..car je doute que tu puisses rentrer avec elle dans tous les bars.. Clin d’œil


Nan mais il t'as espliqué la spychanalise, là ! Tire la langue ta croix, tu la porteras toute ta vie, hein ? T'as pô l'choix ! Oops, n’a fait une bêtise Maiiis, la spychanalyse peut t'aider à accepter ce fait et du coup, mieux supporter le poids (de ta croix) même si elle restera pô pratique pour entrer boire un coup dans un bar !


Tu pourrais peut-être envisager de poster en forum "déconnade" de temps en temps, histoire de laisser les posts se développer sans que tu ne tentes systématiquement de provoquer des railleries sur les dire des uns et des autres.

Merci.

Gné ?! c'est pour qui?
Lisa ou moi , ou les deux?? Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 08:19
Message Re: Porter sa croix...
Lisa a écrit : 
Je partage l'avis du Kro, renoncer à ses démons c'est sans doute renoncer à son identité en quelque sorte nan ?
Si tourmenté, si difficile à assumer, à insèrer soit-elle, cette identité c'est tout ce que nous avons pour gueuler qu'on est là !
Quand je dis "gueuler" je voulais insister sur la difficulté "d'être"....


Je ne suis pas vraiment d'accord Lisa, ce que tu appelles "ses démons" et que je nommerais plutôt "ses symptômes" sont constitutifs d'une identité par défaut....Défaut d'être pris dans cette contrainte.
Pour peu que ces symptômes puissent être levé alors la possibilité d'être peut être concomitante avec la notion de -sujet-, sujet en soi pouvant composer cet auxiliaire, pouvant faire face au manque à être autrement qu'en se pliant à la contrainte des symptômes qui d'une certaine façon viennent leurrer le sujet sur cette fameuse identité censé être exprimée de façon définitive par ces derniers...

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 08:21
Message Re: Porter sa croix...
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
C'est parfait Kro..Le message est parfaitement passé
Tu négocies avec ta croix...ok...une façon de voir les choses..du moment que tu puisses la poser de temps en temps..car je doute que tu puisses rentrer avec elle dans tous les bars.. Clin d’œil


Nan mais il t'as espliqué la spychanalise, là ! Tire la langue ta croix, tu la porteras toute ta vie, hein ? T'as pô l'choix ! Oops, n’a fait une bêtise Maiiis, la spychanalyse peut t'aider à accepter ce fait et du coup, mieux supporter le poids (de ta croix) même si elle restera pô pratique pour entrer boire un coup dans un bar !


Tu pourrais peut-être envisager de poster en forum "déconnade" de temps en temps, histoire de laisser les posts se développer sans que tu ne tentes systématiquement de provoquer des railleries sur les dire des uns et des autres.

Merci.

Gné ?! c'est pour qui?
Lisa ou moi , ou les deux?? Déçu(e) ou triste


ben the fool, puisque c'est lui que je cite...
je ne comprends pas qu'il puisse venir railler les posts des autres forumeurs comme ça tranquillement...

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 08:22
Message Re: Porter sa croix...
Je n'avais pas vu que sa citation était inclus dans une autre : mea culpa.... Hihihi!

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 08:26
Message Re: Porter sa croix...
Linko a écrit : 
Je n'avais pas vu que sa citation était inclus dans une autre : mea culpa.... Hihihi!

Non mais c'est pas grave..
On a le droit de s'engueuler..aussi..
C'est très sain..les engueulades parfois.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 08:32
Message Re: Porter sa croix...
ne serais ce point ce qu'on appelle la résilience, Linko, ce à quoi tu fais allusion !

le fait de vivre consciemment avec "sa croix" el capitan ou "ses démons" Lisa, et malgré tout garder son identité !

j'ai cru effectivement perdre ma personnalité un certain temps, le temps de me "retricoter" mais il m'est apparu que je conservais ma sensibilité et perdait ma sensiblerie , mes tourments passés ont forgés mon tempérament et ma personnalité, c'est ainsi , mais maintenant je vis en harmonie avec mes "névroses" Hihihi!
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 08:36
Message Re: Porter sa croix...
Linko a écrit : 
Lisa a écrit : 
Je partage l'avis du Kro, renoncer à ses démons c'est sans doute renoncer à son identité en quelque sorte nan ?
Si tourmenté, si difficile à assumer, à insèrer soit-elle, cette identité c'est tout ce que nous avons pour gueuler qu'on est là !
Quand je dis "gueuler" je voulais insister sur la difficulté "d'être"....


Je ne suis pas vraiment d'accord Lisa, ce que tu appelles "ses démons" et que je nommerais plutôt "ses symptômes" sont constitutifs d'une identité par défaut....Défaut d'être pris dans cette contrainte.
Pour peu que ces symptômes puissent être levé alors la possibilité d'être peut être concomitante avec la notion de -sujet-, sujet en soi pouvant composer cet auxiliaire, pouvant faire face au manque à être autrement qu'en se pliant à la contrainte des symptômes qui d'une certaine façon viennent leurrer le sujet sur cette fameuse identité censé être exprimée de façon définitive par ces derniers...

Comme tu dis Linko "pour peu que les symptômes puissent être levés".... Là réside la difficulté "d'être, par décision" et non par défaut....
Les symptômes/démons sont parfois si précocement instillé qu'une vie entière ne suffira pas à les lever et comme je te disais ailleurs, chez toi quoi, on rate sa résiliance et en attendant, on sur vit...
Mais j'ai bien saisi ce que tu évoques, j'en connais la vérité, mais l'identité par défaut est monnaie courante, hélas, et peu d'entre nous ont la capacité et l'energie de la regarder en face....
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 08:40
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
ne serais ce point ce qu'on appelle la résilience, Linko, ce à quoi tu fais allusion !

le fait de vivre consciemment avec "sa croix" el capitan ou "ses démons" Lisa, et malgré tout garder son identité !

j'ai cru effectivement perdre ma personnalité un certain temps, le temps de me "retricoter" mais il m'est apparu que je conservais ma sensibilité et perdait ma sensiblerie , mes tourments passés ont forgés mon tempérament et ma personnalité, c'est ainsi , mais maintenant je vis en harmonie avec mes "névroses" Hihihi!


Dans la proposition que je fais non je ne parle pas de résilience mais bien de remaniement des affects et d'une sortie de névrose, dans ta formulation, c'est donc un autre choix tout à fait respectable, oui je crois qu'il s'agit de résilience, comme une cohabitation avec un ensemble de symptômes ( "mes névroses") ces choix, je crois, s'opère suivant les possibilités de chacun, de ce qu'il pense pouvoir faire de sa vie avec cela...

le langage est éthique
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 08:46
Message Re: Porter sa croix...
mais nous avons tous des névroses ?

il est réellement possible dans sortir complètement ? cela ne rend t il pas insensible ?

insensible aux autres, égoïste quoi !

Dernière édition par coco le Mer 19 Nov 2008 08:47, édité 1 fois.

cron