Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 26 Mar 2015 20:14
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hibou a écrit : 
(en même temps, j’ai facilement peur pour des choses qui sembleraient peut‑être banales à d’autre)

Gné ?! Je n'ai jamais peur en regardant un film. J'ai déjà sursauté de surprise, genre quand un chat débouche tout d'un coup en poussant un énorme maow ! Hihihi! Mais je regarde les films d'horreur et les thrillers sans aucun problème. Pour les films d'horreur, ça en est même décevant parce qu'ils n'ont généralement pas un scénario super intéressant vu qu'ils sont surtout fait pour faire peur. Du coup ne pas avoir peur rend le film décevant. Hihihi!

Je fais la part des choses, je sais que ce n'est qu'un film et qu'il ne va rien m'arriver et du coup ça ne me fait pas peur. Mon fils est comme moi depuis qu'il est tout petit. Quand il avait 4 ou 5 ans, il regardait les Jurassic Park sans sourciller. Voir les dinosaures courser les hommes et les dévorer ne l'effrayait absolument pas. Un jour je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas peur et il m'a répondu (du haut de ses 4/5 ans) "Ben non ! Les dinosaures doivent bien se nourrir eux aussi et les hommes sont des proies faciles. En plus c'est pas vrai parce que les hommes n'ont jamais connu les dinosaures, ils n'ont pas vécu en même temps."

Véridique ! Mon fils était passionné par les dinos dès l'âge de 2 ans et demi et il apprenait tout un tas de choses sur le sujet à mon père. Hihihi! A 4 ans il savait très bien que tel dino vivait à telle époque et tel autre vivait à une autre époque et qu'ils ne pouvaient pas s'être rencontrer, et il ne se trompait pas ! Il faisait très bien la différence entre carnivore et herbivore et il savait quels dinos mangeaient de la viande et lesquels mangeaient de l'herbe. Enfin, de l'herbe...des fougères ! Il savait aussi qu'il n'y avait pas encore d'herbe. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Jeu 26 Mar 2015 21:17
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Sa prof de biolo’ au collège, devait aimer l’avoir comme élève Grand sourire .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 27 Mar 2015 20:17
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
En fait non. Son prof de SVT (sciences et vie de la terre) l'a d'abord pris pour un con puis quand il s'est aperçu qu'il n'en était pas un, il l'a pris à rebrousse poil et c'était fini pour mon fils. Il n'a jamais apprécié ce prof alors qu'il pratiquait la matière préférée de mon fils.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Mer 8 Avr 2015 02:09
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
À l’instant, j’entends Tina Turner, “What's love got to do with it…”, le thème musical du film Mad Max ; ça me fait penser que j’ai vu une affiche pour une suite ou un remake de Mad Max.

Quelqu’un(e) ici l’a vu ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Mer 8 Avr 2015 02:28
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hibou a écrit : 
[…]

Quelqu’un(e) ici l’a vu ?

Hem, non, pas possible, il sort le 15 Mai, et son titre est “Mad Max Fury Road”.

Voici deux bandes annonce, d’après lesquelles je dirais que c’est dans l’esprit du Mad Max des années 1980, avec une image d’un meilleur grain.





La seconde ne peut être vue que sur Vimeo directement : vimeo.com/102449383.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 8 Avr 2015 19:36
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J'étais pas fan des Mad Max à l'époque et je ne crois pas que j'irais le voir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Mer 15 Avr 2015 21:45
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
J'étais pas fan des Mad Max à l'époque et je ne crois pas que j'irais le voir.

Il y en a eu beaucoup ? J’en ai vu un, celui avec la chanson de Tina Turner.



Je croyais en avoir parlé ici déjà avant, mais je n’en retrouve pas trace. Au mois de Juin sort le film Chappie, l’histoire d’un robot livré à lui‑même dans la société humaine. Je le trouve intéressant, parce qu’il est confronté à des types de gens assez divers, qu’il doit choisir de suivre ou ne pas suivre. C’est l’histoire de l’apprentissage du monde humain et de ses pièges, par une intelligence artificielle. Le film est réalisé dans un style tout‑public, qui pourrait même faire penser à un Disney.


Chappie — bande annonce № 1




Chappie — bande annonce № 2




(c’est fou quand‑même… j’étais sûr d’avoir déjà annoncé ce film l’année dernière J’ai un doute )

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 17 Avr 2015 18:36
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Pour Mad Max, ils en sont au 4ème volet.
Chappie est sorti le 4 mars 2015. Il n'est plus en salle.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Ven 17 Avr 2015 21:15
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
Chappie est sorti le 4 mars 2015. Il n'est plus en salle.

Déçu(e) ou triste

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22248
Dim 17 Mai 2015 14:44
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)

À la poursuite de demain


Le titre original est Tomorrowland.

C’est un Disney, mais qui change de son style habituel. Avec George Clooney et quelqu’une que je ne connais pas. Il passe en ce moment ou tout‑bientôt, parce que j’ai vu une affiche hier près de Auchan.

Bande annonce № 1



Bande annonce № 2

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron