Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 18 Déc 2014 20:24
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hahaha! Sacrée Granny !
N'empêche qu'elle me rassure quand même un peu ! Merci Granny !

ric a écrit : 
La première fois je l'ai vu lors de sa sortie, à l'époque je terminais mes humanités dans une école à Bruxelles.

C'est quoi les humanités ? Gné ?! On n'a pas ça ici. Ou en tout cas pas sous ce nom.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Jeu 18 Déc 2014 20:31
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
C'est quoi les humanités ?

Je crois que c’est le lycée ou la FAC. Je crois aussi que le terme est d’origine Grecque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Ven 19 Déc 2014 03:17
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Zen a écrit : 
C'est quoi les humanités ?

C'est le nom que nous donnons aux études secondaires, 6 années qui
suivent les 6 années d'écoles primaire.


On parle d'humanités techniques, les trois premières sont appelées A3,
les trois dernières sont les A2. Un diplôme A3 = ouvrier qualifié, un diplôme
A2 = technicien.

Les humanités classiques tournées vers le latin et le grec.

Le humanités modernes, sans latin ni grec et les humanités scientifiques
plus poussées en math, physique, chimie, etc.

Du moins est-ce ainsi que cela se passait il y a quelques années, il se peut
certaines appellations aient changées mais dans les grandes lignes je crois
que cela reste la même chose à ce jour.

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Déc 2014 19:57
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
OK ! Merci pour ces explications Ric.
Que deviennent ceux qui arrêtent à la fin du A3 ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 19 Déc 2014 20:16
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je viens de regardé "La stratégie Ender". J'ai bien apprécié.
C'est une film de guerre qui se passe dans le futur.
La Terre s'est faite envahir par des ET et, grâce à un homme, elle a vaincu l'ennemi. Mais 50 ans plus tard, les ET reviennent. Il faut trouver le meneur qui saura repousser les envahisseurs. Pour cela les enfants sont triés pour leur intelligence puis certains sont formés à la guerre. Un ado se détache particulièrement des autres.
Acteurs : Harrison Ford, Asa Butterfield, Hailee Steinfeld, Ben Kingsley...
J'ai bien aimé le jeu de Asa Butterfield. C'est un jeune acteur, à mon avis très prometteur. Super
Le film est sorti en novembre 2013 et se trouve en DVD.

Allociné a écrit : 
Synopsis et détails
Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.


Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Lun 22 Déc 2014 00:51
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Il est sorti depuis presque deux semaines, alors c’est un peu tard pour en parler, mais il est encore projeté dans au moins un cinéma vers chez moi. J’irai le voir Mardi dans une petite salle.

Qu’allah bénisse la france





Les critiques sont mitigées. Je crois qu’il peut plaire. J’ai gardé un bon souvenir du film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran », dont ce film est proche sur un point : il semble que l’Islam représenté dans « Qu’allah bénisse la france » est le Soufisme, comme dans le précédent film.

J’en dirai plus, sans tout raconter, quand je l’aurai vu.


L’affiche du film, pour le reconnaitre :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 28 Déc 2014 18:18
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je viens de voir 2 films, "The Giver" et la "La reine des neiges". Deux films totalement différents ! Hihihi!
J'ai bien aimé les deux ! Oui, oui, "La reine des neiges" est un film d'animation de Walt Disney mais ça n'empêche que je l'ai apprécié. Hmmm!

Bon, je vais commencer par "The Giver" (Le Passeur).
Je vous mets le synopsis de AlloCiné parce que moi je suis capable de vous raconter le film plutôt que d'en faire un résumé. Hihihi!
AlloCiné a écrit : 
Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...



Le film commence en noir et blanc, c'est normal. C'est comme ça que les gens voient, enfin, presque tous.
J'ai bien aimé le film. Il est simple, pas d'effets spéciaux spectaculaires, pas de grandes batailles à la "Seigneur des anneaux" ou "Star Wars" ni même de baston façon "Expendables" mais il est tout de même un bon film qui m'a fait réfléchir tout au long du film et à la fin. Est ce que l'humanité serait meilleure si nous n'avions plus d'émotions ?

"La reine des neiges"
AlloCiné a écrit : 
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.



Film d'animation amusant, un peu trop chantant à mon goût (mais bon, c'est du Disney Yeux au ciel avec le sourire ) mais divertissant. Et pour les esprits fatigués par le manque de vacances et les fêtes, c'est pas mal, pas besoin de réfléchir, y a qu'à se laisser aller ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Dim 28 Déc 2014 18:31
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
[…]
Bon, je vais commencer par "The Giver" (Le Passeur).
Je vous mets le synopsis de AlloCiné parce que moi je suis capable de vous raconter le film plutôt que d'en faire un résumé. Hihihi!
AlloCiné a écrit : 
Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

[…]

Ça peut être intéressant, mais ça me fait vaguement et de loin, penser à Total Recall, que je n’ai pas aimé.

Il est pareil ou différent ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 29 Déc 2014 17:19
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Ca n'a rien à voir avec Total Recall. Total Recall est sont (il y en a deux) des films d'action. Là, ce n'est pas le cas.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 2
Ven 2 Jan 2015 15:50
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Salut! Hier j'ai regardais la dernière version de Hobbit! Pour moi c’était intéressant! j'attends la nouvelle version! Petit sourire
Profil
cron