Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 17 Mai 2015 17:33
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Il sort le 20 mai.
Il a l'air intéressant, j'irais peut être le voir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 27 Mai 2015 00:16
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Pour les gens qui ont aimé Jurassic Park, j’annonce la sortie prochaine, le 10 Juin 2015, d’une suite, nommée Jurassic World. Personnellement, je n’aime pas, et je ne suis pas sûr que les gens qui ont aimé les précédents aimeront celui‑là. Mais je le mentionne quand‑même.

L’histoire en gros : après avoir fait revenir des dinosaures à la vie (précédents films), les scientifiques du parc décident de créer de nouveaux dinosaures par manipulations génétiques, pour rendre les attractions plus attractives. Comme ça peut se deviner, ils ont fini par créer un monstre… (ça plaira ou pas, à moi pas).


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 27 Mai 2015 18:44
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Mon fils adorait les dinos quand il était petit. Il a vu et revu (et revu et revu, ... Yeux au ciel avec le sourire ) tous les Jurassic Park et toute la série du documentaire "Sur la terre des dinosaures" en long en large et en travers. On ira donc voir Jurassic World. Hihihi! Mais bon, il s'attend en effet que le film soit "chelou" à cause de ce(s) dinos génétiquement modifié(s).

A part ça, je suis allée voir "A la poursuite de demain". J'ai bien aimé. C'est un film sympa, on ne s'ennuie pas, on ne se prend pas la tête, bref, c'est un film pour toute la famille. Bon, peut être pas pour les tout-petits qui ne vont rien comprendre. Hihihi!
Le titre original est Tomorrowland mais pour le titre français, on ne comprend réellement le titre qu'à la fin du film.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 28 Mai 2015 21:23
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Bon ben voilà, je reviens de ma soirée ciné.
Si vous avez aimé "2012" allez voir "San Andreas", c'est dans la même veine. Du spectacle, des immeubles qui s'écroulent en masse, des invraisemblances amusantes et même un tsunami ! A voir pour les amateurs de films catastrophe. A ne pas voir pour les allergiques aux invraisemblances mais bon, tout bon film cata a ses invraisemblances sinon ce n'est pas marrant ! Hahaha!
C'est un spectacle de près de 2 heures où on a pas le temps de s'ennuyer ni de regarder sa montre.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Dim 31 Mai 2015 19:29
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Un film qui fait polémique. Les 50 salles de cinéma dans lequel il devait être diffusé en avant première, l’ont déprogrammé, par auto‑censure, suite à des menaces faites envers l’acteur du rôle principal.

Ça s’appel « Un français », et ça raconte l’histoire d’un skinhead ou d’un français identitaire, depuis son âge bête jusqu’à sa prise et de conscience et ses regrets.

Il sortira le 10 Juin 2015, sous réserve que l’auto‑censure ne soit pas généralisée.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Lun 15 Juin 2015 00:57
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je n’ai été voir aucun des films annoncés pour l’instant et pour ne pas changer, mais en voici un autre qui me semble prometteur.

« Seul sur Mars » (“The Martian” pour le titre original), dont la sortie en france est prévue le 2 Décembre 2015.

Une équipe humaine sur Mars est menacée par une excessivement violente tempête Martienne, et la NASA programme leur évacuation. Pendant l’évacuation, un incident se produit, et un astronaute est perdu. Sur Terre, la NASA le croit très probablement mort… mais il est bien vivant, et se retrouve tout seul sur Mars avec 31 jours de réserve, alors qu’il devra attendre 5 ans avant que la moindre mission de secours ne puisse joindre Mars depuis la Terre.



Matt Damon a écrit : 
So in the face of overwhelming odds, I'm left with only one option: I'm gonna have to science the shit out of this.

En français a écrit : 
Face à cette situation accablante, je n’ai pas le choix : je vais devoir en chier de la science.


Hahaha!


Une image du film :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 16 Juin 2015 11:07
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je suis allée voir "Jurassic World" hier soir.
A voir pour les fans de "Jurassic Park" et pour ceux qui n'ont pas encore vu ces films.
Pour ceux qui ont vu les trois premiers volets et qui ont moins apprécié le troisième, n'allez pas voir ce dernier volet. Il n'apporte absolument rien du tout à la série. C'est une sorte de remake du premier épisode.
Les décors sont sympas, l'action est au rendez-vous, les dinos sont bien fait, l'histoire n'est pas mal mais quand on a vu le premier épisode, on a quasiment vu le dernier. Embêté(e) On a un petit arrière goût de déjà vu. J'aurais tendance à dire que la boucle est bouclée mais non, Steven Spielberg a fait en sorte qu'il puisse y avoir une suite, au cas où.
Bref, à voir si on adore les dinos, si on aime l'action, si on apprécie le beau Chris Pratt et la rouquine qui lui partage la vedette.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 2 Juil 2015 22:04
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je suis allée voir le dernier Terminator hier soir, histoire de profiter du dernier jour de la fête du cinéma. Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant et que je n'avais pas encore vu... Yeux au ciel avec le sourire

Bref, si vous avez vu et aimé les deux premiers Terminator, alors vous aimerez le dernier. Il est dans la même veine. C'est un film d'action avec pas mal d'effets spéciaux. Comme l'histoire est un retour dans le passé, on retrouve les mêmes robots que dans les deux premiers films plus un petit nouveau à la fin. Le scénariste a en plus bien fait les choses, il permet une éventuelle suite.
Mon seul petit regret est que le film était obligatoirement en 3D (en tout cas chez moi) mais franchement, on aurait pu s'en passer. Dans les films en 3D il y a souvent des trucs qui "volent" et dont on a l'impression qu' on va se les prendre dans la figure ou encore des décors impressionnants (genre où on a l'impression que l'on va tomber dans le vide) mais là, à part 2 ou 3 trucs qui volent, c'est assez décevant. La 3D était plutôt superflue.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 2 Juil 2015 22:10
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
Je suis allée voir le dernier Terminator hier soir, histoire de profiter du dernier jour de la fête du cinéma. […]

Oh, non … je l’ai manqué Déçu(e) ou triste

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Noumi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 3 Juil 2015 13:45
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Rassure toi Hibou le réalisateur... aussi Hihihi (cachotier)



Suis allée voir "vice versa" ce dessin animé des studios Pixar qui met des émotions en scène sous la forme de personnages (attachants)

tout y est brossé de nos comportements et de leurs origines (c'est déculpabilisant du coup Ange )

troublant dans un sens, ce D.A. m'a touchée...

il est abordable pour un public très large par ses différents degrés de lecture
un bémol pour l'accident de train qui peut choquer les très jeunes enfants

qqun l'a vu?
cron