Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sommes nous ce que nous écrivons...
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 10 Déc 2008 09:39
Message Sommes nous ce que nous écrivons...
Alors que des hommes de Lettre et d'autres sont morts ou ont été emprisonnés ..trahis par leurs plumes...et par leurs écrits..
Une question philosophique s'impose à nous..
Sommes nous intrinsèquement ce que nous écrivons?
Peut t-on définir l'homme et ses pensées profondes de par sa prose, qu'elle soit artistique ou pas?
Est ce que le Marquis de Sade a été dans la vie le personnage pervers de ses romans...?
Est ce que Proust et Swann sont la même et unique personne??
Au delà des grandes œuvres littéraires et même à notre simple niveau de forumeur..Sommes nous ce que nous écrivons? Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Mer 10 Déc 2008 10:07
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
oui oui je suis bien ce que je j'écris Oops, n’a fait une bêtise cela ce voit non ? Rougi
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 10 Déc 2008 11:00
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Putain , quelle question . Gné ?!

Je ne pense pas que nous soyons toujours ce que nous écrivons . Oops, n’a fait une bêtise

Mais j'y reviendrais plus tard , quand les peiceaux ne bougerons plus . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mer 10 Déc 2008 16:54
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Bonne question john !

Mais contrairement à Majo, je ne pense pas que nous sommes ce que nous écrivons.
Je pense qu'on doit laisser transparaitre par le biais de nos récits, quelques traits de caractère, ou d'opinion mais un auteur ou forumeur ne laisse transparaitre que ce qu'il veut bien nous dévoiler, ou nous montrer.

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 10 Déc 2008 17:14
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Citation : 
Mais contrairement à Majo, je ne pense pas que nous sommes ce que nous écrivons.
Je pense qu'on doit laisser transparaitre par le biais de nos récits, quelques traits de caractère, ou d'opinion mais un auteur ou forumeur ne laisse transparaitre que ce qu'il veut bien nous dévoiler, ou nous montrer.



Vu sous cet angle , je suis daccord avec toi . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mer 10 Déc 2008 17:17
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Majo a écrit : 
Citation : 
Mais contrairement à Majo, je ne pense pas que nous sommes ce que nous écrivons.
Je pense qu'on doit laisser transparaitre par le biais de nos récits, quelques traits de caractère, ou d'opinion mais un auteur ou forumeur ne laisse transparaitre que ce qu'il veut bien nous dévoiler, ou nous montrer.



Vu sous cet angle , je suis daccord avec toi . Clin d’œil



Merci Majo ! on est fait pour s'entendre

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 10 Déc 2008 17:28
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Majo a écrit : 
Citation : 
Mais contrairement à Majo, je ne pense pas que nous sommes ce que nous écrivons.
Je pense qu'on doit laisser transparaitre par le biais de nos récits, quelques traits de caractère, ou d'opinion mais un auteur ou forumeur ne laisse transparaitre que ce qu'il veut bien nous dévoiler, ou nous montrer.



Vu sous cet angle , je suis daccord avec toi . Clin d’œil


Si il n'y avait que cela,même en cherchant a rien dissimuler(et là on rejoint le topic sur la liberté) je crois que nous ne sommes pas ce que nous mêmes croyons ètre a force d'ètre soumis a un bombardement continuel dès avant la naissance et jusqu'au trépas d'imformations,de contraintes,de schémas sociétaux,de dits ou non dits culturo-civilitationnels qui nous façonnent,ensuite il faut traduire sa pensée en mots et écrits qui eux mêmes sont un nouveau filtre,le résultat est ce qu'il est une pâle copie de ce que nous sommes,réellement....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 10 Déc 2008 17:37
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
John Gouze a écrit : 
Alors que des hommes de Lettre et d'autres sont morts ou ont été emprisonnés ..trahis par leurs plumes...et par leurs écrits..
Une question philosophique s'impose à nous..
Sommes nous intrinsèquement ce que nous écrivons?
Peut t-on définir l'homme et ses pensées profondes de par sa prose, qu'elle soit artistique ou pas?
Est ce que le Marquis de Sade a été dans la vie le personnage pervers de ses romans...?
Est ce que Proust et Swann sont la même et unique personne??
Au delà des grandes œuvres littéraires et même à notre simple niveau de forumeur..Sommes nous ce que nous écrivons? Clin d’œil


Pour ma part, je repondrai affirmativement.
Nos écrits revelent beaucoup de nous et même peut être au delà de notre simple conscience. Petit sourire
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 10 Déc 2008 19:04
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Logistikon a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Alors que des hommes de Lettre et d'autres sont morts ou ont été emprisonnés ..trahis par leurs plumes...et par leurs écrits..
Une question philosophique s'impose à nous..
Sommes nous intrinsèquement ce que nous écrivons?
Peut t-on définir l'homme et ses pensées profondes de par sa prose, qu'elle soit artistique ou pas?
Est ce que le Marquis de Sade a été dans la vie le personnage pervers de ses romans...?
Est ce que Proust et Swann sont la même et unique personne??
Au delà des grandes œuvres littéraires et même à notre simple niveau de forumeur..Sommes nous ce que nous écrivons? Clin d’œil


Pour ma part, je repondrai affirmativement.
Nos écrits revelent beaucoup de nous et même peut être au delà de notre simple conscience. Petit sourire




NON , pas toujours !!

il faut se méfier , ne pas juger une personne sur ses écrits , surtout pas ! sur le net tout est possible .... les interprétations tellement variées ....

certains savent en jouer avec habileté !


avec ma petite expérience forumique, j'ai acquis la certitude que certains sont passés maitre dans l'art de l'écrit hypocrite et manipulateur !


artifice .... artifice ....

j'ai connu des personnes qui défendaient l'idée que les forumeurs n'étaient pas des êtres humains avec acharnement , violence même !

nier que celui qui poste derière toi n'est rien d'autre qu'un clavier et un écran, combien de fois l'ai je vu écrit !! alors que la personne même qui dénonçait cette vie artificielle en crevait lorsqu'elle en était privée !!

ce serait à mourir de rire si ce n'était aussi pathétique !!
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 10 Déc 2008 19:09
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
coco a écrit : 
Logistikon a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Alors que des hommes de Lettre et d'autres sont morts ou ont été emprisonnés ..trahis par leurs plumes...et par leurs écrits..
Une question philosophique s'impose à nous..
Sommes nous intrinsèquement ce que nous écrivons?
Peut t-on définir l'homme et ses pensées profondes de par sa prose, qu'elle soit artistique ou pas?
Est ce que le Marquis de Sade a été dans la vie le personnage pervers de ses romans...?
Est ce que Proust et Swann sont la même et unique personne??
Au delà des grandes œuvres littéraires et même à notre simple niveau de forumeur..Sommes nous ce que nous écrivons? Clin d’œil


Pour ma part, je repondrai affirmativement.
Nos écrits revelent beaucoup de nous et même peut être au delà de notre simple conscience. Petit sourire




NON , pas toujours !!

il faut se méfier , ne pas juger une personne sur ses écrits , surtout pas ! sur le net tout est possible .... les interprétations tellement variées ....

certains savent en jouer avec habileté !


avec ma petite expérience forumique, j'ai acquis la certitude que certains sont passés maitre dans l'art de l'écrit hypocrite et manipulateur !


artifice .... artifice ....

j'ai connu des personnes qui défendaient l'idée que les forumeurs n'étaient pas des êtres humains avec acharnement , violence même !

nier que celui qui poste derière toi n'est rien d'autre qu'un clavier et un écran, combien de fois l'ai je vu écrit !! alors que la personne même qui dénonçait cette vie artificielle en crevait lorsqu'elle en était privée !!

ce serait à mourir de rire si ce n'était aussi pathétique !!


Le simple fait soit que la personne soit accro ou qu'il est une propension à la manipulation montre un certain desordre ou une gène dans ses relations à autrui, de sorte que tout cela revele sa spychologie, et à fortiori sa personne.
Qu'en penses tu ?
Profil
cron