Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sommes nous ce que nous écrivons...
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Sam 13 Déc 2008 14:36
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Dans certains cas, l'écriture est sophiste et sert à régler ses comptes et la sincérité n'est pas de mise..hum

y'a pas un paradoxe là!! ou une approximation

c'est qu'une question de bonne ou de mauvaise foi ??non
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 14:41
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Merci les amis...j'aime le votre aussi, de style et en un mot comme en cent...
L'écriture et la musique c'est la même chose.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 13 Déc 2008 14:45
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
sansetiquette a écrit : 
Dans certains cas, l'écriture est sophiste et sert à régler ses comptes et la sincérité n'est pas de mise..hum

y'a pas un paradoxe là!! ou une approximation

c'est qu'une question de bonne ou de mauvaise foi ??non


Je ne vois pas la contradiction, l'écriture sophistique désigne une utilisation de la réthorique (du discours) dans l'intension de manipuler, induire en erreur tout en gardant l'apparence du vrai. De sorte que oui, la sincérité laisse à désirer. Tout est en somme dans l'intention.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Sam 13 Déc 2008 14:51
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
le sophisme pour moi est :l'art de defendre sa cause !!question d'interprétation
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 15:09
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Le Sophisme c'est l'art de discourir ...c'est convaincre en argumentant sans forcément adhérer à ce discours..c'est un exercice de style...que les Politiques utilisent depuis tout temps..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 13 Déc 2008 16:16
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Juste un truc... je vois que vous relever tous le fait d'être sincère ou non... c'est un autre débat, non?

Qu'une chose écrite sois sincère ou non, cela est représentatif de la personne en tant qu'être qui l'écrit aussi, pense-je...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 13 Déc 2008 17:58
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
krokiller a écrit : 
Pour ma part, je pense que ce que tu dis est vrai, Coco, mais tu fais une fixation là...
Le sujet est plus universel.

...



vi pitêtre mais j'ai le droit , nac ! suis modo aprés tout Clin d’œil ! je fais une fixette si je veute !! Tire la langue
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 13 Déc 2008 18:00
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
krokiller a écrit : 
Juste un truc... je vois que vous relever tous le fait d'être sincère ou non... c'est un autre débat, non?

Qu'une chose écrite sois sincère ou non, cela est représentatif de la personne en tant qu'être qui l'écrit aussi, pense-je...



oui mais reconnais que la question est soit trop restrictive ou au contraire trop vague .... il est possible de l'interprêter de manière trés variée !! T’es sûr(e) ?
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 13 Déc 2008 18:59
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
coco a écrit : 
krokiller a écrit : 
Juste un truc... je vois que vous relever tous le fait d'être sincère ou non... c'est un autre débat, non?

Qu'une chose écrite sois sincère ou non, cela est représentatif de la personne en tant qu'être qui l'écrit aussi, pense-je...



oui mais reconnais que la question est soit trop restrictive ou au contraire trop vague .... il est possible de l'interprêter de manière trés variée !! T’es sûr(e) ?


Ok pour tes deux réponses d'azvant en ce qui me concerne.

Les interprétations ouvrent le débat, c'est une bonne chose.
Du moment qu'on se souvient de l'idée de base, bien sûr Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Jeu 18 Déc 2008 23:17
Message Re: Sommes nous ce que nous écrivons...
Et oui c'est exactement cela,comme nous sommes ce que nous pensons être et non pas ce que nous sommes,de fait nous sommes ce que nous écrivons.
Je n'y avais pas reflechi,mais en réalité la manière d'écrire,le fond et la forme décrivent ce que nous sommes,l'intéressant c'est de savoir interpréter ce que se cache derrière ce que nous écrivons,et pour ça il est nécessaire d'avoir un petit bagage philosophique.
De fait, nous pourrions dire:"dis moi ce que tu écris et je te dirais qui tu es".
Profil