Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 2 Avr 2012 19:59
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
L'image ronde attire plus le regard que lorsqu'elle était ovale avec des contours flous. Cette image ronde a attiré mon regard alors qu'elle le faisait beaucoup moins avant. Je ne sais pas si c'est mieux dans la mesure où c'est l'image avec les vilains qui est sensée attirer plus l'attention. C'est toi qui vois.
Par contre, attention au couteau, on pourrait croire que c'est Filomena qui l'a dans la main.
Sinon, Super On sait vraiment pourquoi nos deux rigolos fuient à toutes jambes. Hahaha! Même l'image du milieu est bien mieux avec nos encagoulés en premier plan, juste suffisamment visibles mais pas trop.
Que de chemin parcouru depuis la première image en noir et blanc. Cette page me plait en tout cas. Tu as le droit à la coupe. Ouwé! Hihihi!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 2 Avr 2012 20:02
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
Je peux chipoter ? Hihihi! Si je peux, alors je trouve que le dégradé sur le haut du hachoir, gagnerait à être remplacé par quelques traits. C’est toujours pour des questions d’harmonie de style et de patte.

Sinon ça rend beaucoup mieux, j’aime mieux quand c’est toi qui dessine tout, ça rend plus harmonieux.

Tiens, j'avais pas fait gaffe à ça.
Hibou, nous sommes un public exigeant ! Gêné(e)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 2 Avr 2012 20:06
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
Je peux chipoter ? Hihihi! Si je peux, alors je trouve que le dégradé sur le haut du hachoir, gagnerait à être remplacé par quelques traits. C’est toujours pour des questions d’harmonie de style et de patte.

Sinon ça rend beaucoup mieux, j’aime mieux quand c’est toi qui dessine tout, ça rend plus harmonieux.

Yo, Hibou Salut! En fait j'étais tellement pressé Colère de dessiner ces objets que j'ai oublié de faire 2 ou 3 petits traits symbolisant le reflet et c'est vrai que ça dénote... Vais appliquer ton conseil sous peu...
Content de voir que mes BDs peuvent plaire Tire la langue
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 2 Avr 2012 20:17
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
zen a écrit : 
L'image ronde attire plus le regard que lorsqu'elle était ovale avec des contours flous. Cette image ronde a attiré mon regard alors qu'elle le faisait beaucoup moins avant. Je ne sais pas si c'est mieux dans la mesure où c'est l'image avec les vilains qui est sensée attirer plus l'attention. C'est toi qui vois.

Ah... Je ne sais pas trop... Je n'ai pas prêté attention effectivement à privilégier une case force, quoique si, en y réfléchissant, c'était celle des fanatiques.
Dans mes premières BD, j'avais tendance à aligner les cases comme si chacune d'entre elles était un tableau, du coup ça manquait de rythme et de légèreté. Mais là j'avoue que je n'ai pas fait attention Yeux au ciel avec le sourire
zen a écrit : 
Par contre, attention au couteau, on pourrait croire que c'est Filomena qui l'a dans la main.

OK, je vais essayer de modifier...
zen a écrit : 
Sinon, Super On sait vraiment pourquoi nos deux rigolos fuient à toutes jambes. Hahaha! Même l'image du milieu est bien mieux avec nos encagoulés en premier plan, juste suffisamment visibles mais pas trop.
Que de chemin parcouru depuis la première image en noir et blanc. Cette page me plait en tout cas. Tu as le droit à la coupe. Ouwé! Hihihi!

Hi hi ! Bon alors tchin Ouwé! Grand sourire Content que ça te plaise...
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 3 Avr 2012 18:18
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu suivie la progression Hmmm!

C'est mieux, plus vivant !

Mais.... C'est "normal" que certaines bulles aient des couleurs autour des lettres ? (violet, jaune) Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 3 Avr 2012 20:39
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Akito a écrit : 
Mais.... C'est "normal" que certaines bulles aient des couleurs autour des lettres ? (violet, jaune) Hihihi!

Gné ?! Gné ?! Gné ?! J’ai un doute
Si tu vois aussi des éléphants roses qui traversent les murs Stop Tu ferais mieux d'arrêter ton truc ! Hihihi!
Je blague ! Je ne vois pas de couleurs autour des lettres moi. Ca vient peut être de ton ordi (ou alors va voir un ophtalmo Hihihi! ).
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mar 3 Avr 2012 21:14
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Akito a écrit : 
Mais.... C'est "normal" que certaines bulles aient des couleurs autour des lettres ? (violet, jaune) Hihihi!

Salut Akito Petit sourire Oui, c'est normal car j'avais rempli quelques bulles avec de la couleur puis je me suis ravisé en l'enlevant. Comme je ne maîtrise toujours pas correctement les calques, j'ai fait ça à l'arrache et il est resté des traces...
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mar 3 Avr 2012 21:18
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
zen a écrit : 
Akito a écrit : 
Mais.... C'est "normal" que certaines bulles aient des couleurs autour des lettres ? (violet, jaune) Hihihi!

Gné ?! Gné ?! Gné ?! J’ai un doute
Si tu vois aussi des éléphants roses qui traversent les murs Stop Tu ferais mieux d'arrêter ton truc ! Hihihi!
Je blague ! Je ne vois pas de couleurs autour des lettres moi. Ca vient peut être de ton ordi (ou alors va voir un ophtalmo Hihihi! ).
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Yeux au ciel avec le sourire Akito a du avoir des doutes Nan, nan, j’crois pas… sur la qualté de son écran et sur son acuité visuelle Petit sourire
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 3 Avr 2012 21:20
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Gné ?!
C'est moi qui me fait avoir pour le coup ! Hahaha!

En fait je ne vois qu'une très légère aura quand je zoom au max. C'est grave docteur ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 3 Avr 2012 21:23
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
gonzolero a écrit : 
zen a écrit : 
Akito a écrit : 
Mais.... C'est "normal" que certaines bulles aient des couleurs autour des lettres ? (violet, jaune) Hihihi!

Gné ?! Gné ?! Gné ?! J’ai un doute
Si tu vois aussi des éléphants roses qui traversent les murs Stop Tu ferais mieux d'arrêter ton truc ! Hihihi!
Je blague ! Je ne vois pas de couleurs autour des lettres moi. Ca vient peut être de ton ordi (ou alors va voir un ophtalmo Hihihi! ).
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Yeux au ciel avec le sourire Akito a du avoir des doutes Nan, nan, j’crois pas… sur la qualté de son écran et sur son acuité visuelle Petit sourire

Je ne crois pas qu'elle ait déjà vu mon message. Petit sourire
Profil
cron