Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 28 Mar 2012 18:59
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
Il faudrait que tu les dessine toi‑même, avec ton style.

D’ailleurs, la petite bombre, gagnerait à être noire, et non‑pas jaune. Elle exprime quelques chose de sombre (d’où le noir) tout en étant humoristique (d’où le dessin de la vielle bombe médiévale).

L’éclair ne devrait pas être en relief, mais être comme une déchirure. Pour la même raison, il ne devrait pas être jaune, mais rouge, et ne pas avoir une bordure de couleur « en harmonie », puisqu’il exprime un choc, une déchirure. Tu peux le dessiner rouge, avec une fine bordure noire.

Eh oui, je pense les adapter à ma sauce, ça réajustera un peu l'ensemble en contribuant à garder l'homogénéité, enfin j'espère Fait l’innocent(e)
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 28 Mar 2012 19:04
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
zen a écrit : 
Mais c'est qu'ils nous foutraient presque les pétoches maintenant les fanatiques. Surtout celui qui a les cheveux noirs. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve plus effrayant. Avant ils étaient un peu risibles mais maintenant on aurait presque envie de filer avec Filomena et son acolyte. Hahaha!
Super

Petit sourire J'ai passé environ 4 heures à faire le crayonné de cette case hier matin en m'efforçant de caractériser davantage les congressistes. Celui qui a les cheveux noirs a l'air effectivement plus fanatique que les autres et assez vindicatif...
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 28 Mar 2012 22:32
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
J'ai pensé à toi sous ma douche Gonzolero. Hihihi!
Plus exactement à ta BD. Hihihi! Coquin cachotier
En fait ta bombe me taquine un peu. Contrairement à Hibou, je ne vois pas le côté humoristique. Je pense qu'il vaut mieux mettre une/des grenade(s), ça va mieux avec le côté gros méchants des fanatiques et par la même occasion il peut y avoir d'autres objets qui volent au milieux des bulles d'injures et autres mises à mort, genre hache sanglante ou couteau.
Pour l'éclair, ce qui me taquinait en fait (et c'est ça qui m'a flashé sous ma douche (en même temps, c'est normal pour un éclair), le reste est arrivé juste après alors que je restais là à dégouliner dans mon bac de douche. Hihihi! ) c'est qu'il donne l'impression qu'il ne se dirige pas vers Filomena &co mais qu'il va en direction opposée. Il faut que la pointe du bas de l'éclair soit dirigée vers sa cible.
J'ai griffonné vite fait ce que j'ai en tête histoire d'être plus explicite, si ça peut t'inspirer, fais en ce que tu veux. Clin d’œil
Ha oui, j'ai fait des petits traits derrière les objets pour leur donner de la vitesse et du mouvement. Je me disais aussi qu'il faudrait peut être mettre une couleur de fond un peu sombre, comme l'image des fanatiques, histoire de rendre le truc un peu plus dramatique. A voir...

[Image disparue]

Je viens de remarquer que les "A mort !" et compagnie ne sont même pas mis dans des bulles. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 28 Mar 2012 23:05
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Bravo ! (pour le dessin)

Ben finalement, dans ton dessin, l’éclair jaune va bien. Mais le tiens il n’est pas en relief, il ne ressemble pas à un jouet.

Et comme ça, sous la douche, tu avais les images des planches dans ta tête ? Tu as une bonne mémoire visuelle alors, toi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 29 Mar 2012 18:46
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
Bravo ! (pour le dessin)

Yeux au ciel avec le sourire Un dessin ultra rapide fait à l'arrache, les bulles avec un gros feutre... Je ne trouve pas qu'il mérite un bravo.

Hibou a écrit : 
Ben finalement, dans ton dessin, l’éclair jaune va bien. Mais le tiens il n’est pas en relief, il ne ressemble pas à un jouet.

Il est surtout dans la bonne direction. Hihihi!

Hibou a écrit : 
Et comme ça, sous la douche, tu avais les images des planches dans ta tête ? Tu as une bonne mémoire visuelle alors, toi.

Pas spécialement non. D'ailleurs il me semblait que les "cris" des fanatiques étaient dans des bulles mais non. Je l'ai constaté plus tard, quand j'ai vérifié, juste avant d'envoyer mon message.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 29 Mar 2012 19:09
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
zen a écrit : 
Yeux au ciel avec le sourire Un dessin ultra rapide fait à l'arrache, les bulles avec un gros feutre... Je ne trouve pas qu'il mérite un bravo.

Si, bravo pour l’expressivité, ce n’est pas la question qu’il ait été fait au gros feutre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 29 Mar 2012 19:57
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Non, ce que je veux dire c'est qu'il est pas top ce dessin. Je l'ai vite fait, juste pour donner une idée de ce que je voulais dire mais il n'a aucune finition, les traits sont moches, etc...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Jeu 29 Mar 2012 20:03
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Coucou, merci à vous 2 pour vos coms, je tiendrai compte du dessin Zen (qui a effectivement la pêche).
Petit sourire
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 2 Avr 2012 19:28
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
et voilà la 2eme page, Zen, je me suis inspiré de ton dessin (mais comme j'oublie toujours quelque chose Yeux au ciel avec le sourire en fait je n'ai pas pensé à dessiner la bombe Hihihi!

Image
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 2 Avr 2012 19:53
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Je peux chipoter ? Hihihi! Si je peux, alors je trouve que le dégradé sur le haut du hachoir, gagnerait à être remplacé par quelques traits. C’est toujours pour des questions d’harmonie de style et de patte.

Sinon ça rend beaucoup mieux, j’aime mieux quand c’est toi qui dessine tout, ça rend plus harmonieux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet