Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos recettes vite-fée/bien-fée
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 8 Aoû 2011 16:49
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Hmmm, … les abricots, c’est d.e.l.i.c.i.o.u.s Petit sourire

Si quelqu'un en veut, il/elle me demandera de lui en réserver la prochaine fois, parce là, n’en a bientôt plus Grand sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 57
  • Localisation : Bourgogne
  • Messages : 15
Ven 12 Aoû 2011 11:15
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis contente qu'il y ait un espace cuisine !

J'aime cuisiner, et comme je dis souvent: C'est mon yoga à moi !!

J'ai vu qu'une personne aimait la cuisine asiatique et indienne.

Je vous pose ici, une recette que je fais souvent qui est rapide et parfumée.


Porc à l'indienne: (qui peut -être remplacé par du poulet selon la pratique personnelle)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- Une côte de porc (ou un blanc de poulet ) par personne
- un oignon
- une tomate bien mure ou une cuillère à café de concentré de tomate
- une brique de lait de coco
- une courgette
- une carotte
- du gingembre frais , curry en poudre , cardamome, curcuma

Dans un premier temps, couper aux ciseaux la viande en petits morceaux d'environ 2 à 3cm.

Couper finement l'oignon et faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive , jusqu'à ce que les oignons soient transparents et la viande saisie.

Couper en cube la courgette en gardant une ligne sur deux avec l'économe un peu de peau du légume afin qu'il se garde bien en morceau.
Couper la carotte en julienne pas trop petite (julienne = en cube )

Rajouter à la viande qui continue doucement de dorer avec l'oignon tout les légumes, et la tomates en morceau et son jus ou bien le concentré de Tomate dilué avec un peu d'eau.

Là, saupoudrer de curry en poudre généreusement, mettre les graines de cardamome et du curcuma pour colorer.

Ajouter le gingembre frais couper en petite lamelle fine, la quantité étant à votre convenance.

Remuer pour bien répartir les épices sur les morceaux viandes et légumes.
Verser la brique de lait de coco et un peu demi verre d'eau.
Saler, poivrer et surveiller la cuisson et épicer pendant la préparation de curry en fonction de ce que vous aimez.
Personnellement, je l'aime bien marqué en curry, le lait de coco éteignant souvent la curry, penser à rehausser le gout après l'avoir incorporé.

Laisser mijoter, une bonne demi heure à feu doux.

Pour accompagner, je fais cuire un riz basmati que je laisse nature, et je mets du concombre frais coupé en petit dé que je pose avec l'assiette.

Le concombre à côté permet de rafraichir le palais et donne un parfum autre que l'on consomme à son rythme.
Soit en même temps, soit en en fin pour calmer un peu le feu du curry (si il est trop épicé) .


En boisson, pour les adultes et bien sur avec modération, j'accompagne ce plat d'un rosé de Provence frais l'été.
L'hiver, je préfère un vin rouge , genre Irancy !
et si vous souhaitez vraiment un repas plus en harmonie , je sers un Lassi à la rose.

(le Lassi est une boisson indienne par excellence faite de yaourt nature où on laisse macérer deux graines de cardamome , on ajoute de l'eau de rose (un quart de verre par litre de yaourt, on peut légèrement sucrer) .

A la fin du repas, j'ai une jolie petite boite indienne où j'ai mis des graines de baies roses et les invités peuvent en croquer avec le thé ou avant le dessert !

Promis !! je mets pas la tenue traditionnelle !! hihi hihi !! mais je fais une jolie table aux couleurs Indienne !
Et deux à trois heures avant que mes convives arrivent , je fais bruler un peu de "nag shampa" un encens merveilleux !! Clin d’œil !

C ' est celui qui dit qui est !!!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 12 Aoû 2011 13:05
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Hummm, ça m'a l'air d'être une bien bonne recette !
Merci Ysathis !

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 12 Aoû 2011 13:32
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Le petit cochon tout mimi Snif… Adieu triste

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Aoû 2011 13:53
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Tu es végétarien Hibou?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 12 Aoû 2011 15:29
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Oui, le chat (enfin, la chatte) qui vie chez moi ne finira jamais dans mon assiette.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Aoû 2011 16:02
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Bien, les miens non plus, ni mon chien d'ailleurs. À moins bien sur que je n'ai d'autres choix. Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 12 Aoû 2011 16:08
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Ben j’imagine bien Hihihi! … sauf que pour moi, les vaches, les bœufs, les lapins, les cochons, les moutons, les boucs, les truies, les canards, les poules, les coqs, les oies, etc, c’est pareil que mon chat pour moi.


Je casse l’ambiance ? J’en sais rien Embêté(e)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 12 Aoû 2011 17:53
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Hibou a écrit : 
Ben j’imagine bien Hihihi! … sauf que pour moi, les vaches, les bœufs, les lapins, les cochons, les moutons, les boucs, les truies, les canards, les poules, les coqs, les oies, etc, c’est pareil que mon chat pour moi.


Je casse l’ambiance ? J’en sais rien Embêté(e)


Chacun son truc Hibou chacun son truc. Moi je suis une carnassière j'assume ensuite si toi t'es végétarien ben c'est bon à savoir comme ça si un jour nous devons manger ensemble faudra faire avec tout ça. Super

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 22 Nov 2011 21:14
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Je ne sais pas si ça rendre dans le vite fée, bien fée mais j'ai trouvé une nouvelle recette pour la fondue savoyarde.
Celle au Roquefort. Bave d’envie

Je vous déconseille de mettre de l'ail car le Roquefort est... bien assez fort comme ça Hmmm!
Pour deux personnes (mais c'est un peu léger) :
- 200 g de Roquefort
- 150 g de Brie
- 15 ml de vin blanc sec (Je vous conseille de l'Apremont, Risling ou Gewurztraminer)
- Des morceaux de pain

Et c'est tout. Coupez les fromages en petit morceau en pensant à enlever la croûte du Brie.
Faites fondre le tout à la casserole avec le vin. (ne pas faire bouillir)
Une fois qu'il n'y a plus aucun morceau, versez le tout dans un caquelon.
Et c'est parti ! Trempez les morceaux de pain dedans et savourez le tout accompagné du reste de vin blanc Fait un cuni en largeur

Elle est moins lourde que la fondue traditionnelle car moins épaisse. Le fromage s'imbibe mieux dans le pain. Par contre, c'est peut être plus vite écoeurant bien que je n'ai pas trop trouvé.
Le petit plus c'est que, contrairement à la traditionnelle, les fromages sont plus facilement trouvable et bien moins chères Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand

Dernière édition par Akito le Jeu 24 Nov 2011 12:12, édité 1 fois.

Profil
cron