Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos recettes vite-fée/bien-fée
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Mer 23 Nov 2011 15:17
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Un petit plat anglais et rapide, qu'une amie adore cuisiner. Il n'y a pas vraiment de nom mais ma pote appelle ca le tuna melts.
Pour cela, vous avez besoin :
- d'une baguette
-du thon
-du mais
-créme fraîche ou yaourt blanc
-oignons
-sel, poivre

Il vous suffit de mélanger dans un saladier le thon, la mais et la crème fraîche et les oignons. Salez, Poivrez. Ensuite, ils vous suffit de préparer des tartines avec la baguette (c'est tout a fait faisable avec un autre pain) et d'étaler la préparation sur les tartines. 5-10 mn au four et hop, c'est prêt. C'est parfait pour un repas léger et frais Clin d’œil

Bien sur vous pouvez rajouter d'autres ingrédients si vous le souhaitez.
Quand aux quantités, je ne m'y connais pas trop. En géneral je cuisine au gros, à l'instinct
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 1 Avr 2012 11:08
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
les beaux jours arrivent. Voici une recette facile, rapide et pas cher de "simili-milk-shake-banane-fraise"

Mettez tous ces ingrédients dans un mixeur :
3 bananes (coupées en morceaux)
Autant de fraise que de banane (coupées en morceaux)
2 sachets de sucre vanillé
un peu de sucre (à votre convenance)
Du lait froid (plus ou moins pour qu'il soit plus ou moins liquide)
2 ou 3 glaçons pour que ça mousse (c'est plus class' Ça assure )

Selon les goûts, vous pouvez rajouter de la cannelle et/ou du miel.

Versé dans un verre, une paille, une fraise en déco et le tour est joué. Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand

Dernière édition par Akito le Dim 1 Avr 2012 16:10, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 1 Avr 2012 14:56
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Mmmmmh ! Super
Un petit truc quand même. Tu écris :
Citation : 
2/3 glaçons pour que ça mousse (c'est plus class' Ça assure )

C'est 2 ou 3 glaçons ou les deux tiers du bocal du mixeur de glaçons ?
Pas tout à fait pareil ! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 1 Avr 2012 16:10
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Haha, deux tiers de glaçon Hahaha!

J'édit mon premier message Clin d’œil

J'ai refait un milk-shake banane-fraise, tout à l'heure, en mettant moins de sucre et du Yop à la framboise... miam !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 29 Nov 2015 19:49
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Si comme moi vous avez envie de faire votre nutella vous même, j'ai une petite recette facile et très rapide à faire. La pâte à tartiné se conserve environ 3 semaines (si vous arrivez à en garder jusque là) et hors du frigo.

Ingrédients :

Chocolat noir à 70% min. : 1 tablette
Huile de noisette : 5cl
Lait concentré sucré : 1 petite boite (397g)
Noisettes en poudre : 1 grosse cuillère à soupe


Fabrication de la pâte :

Faire fondre au bain marie le chocolat cassé en petits morceaux avec l'huile de noisette.
Réduire les noisettes en poudre (si besoin).
Mélanger le chocolat fondu avec les noisettes en poudre.
Ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger le tout.
Mettre la pâte dans un pot et bien le fermer.



-Alors moi j'utilise des pots de confiture (que je recycle, pas besoin d'en acheter rien que pour ça !) et il m'en faut 2.
-Attention, si la pâte semble un peu molle, voire presque liquide quand vous la terminez, il faut la transvaser rapidement après sa fabrication parce qu'elle durci assez vite et ça devient alors nettement moins facile à faire.
-Comme je suis une gourmande, j'ai utilisé du chocolat à 82% et j'en ai mis environ 150g, alors qu'une plaquette fait 100g généralement.
-En été, il ne faut pas mettre la pâte à tartiner au frigo (même pas le nutella) mais mettez la dans un endroit le plus à l'abris possible de la chaleur.
-Cette recette peut être assez chère lors de la première fois car il faut acheter l'huile de noisette (ce n'est pas donné et en plus moi je l'achète bio) et les noisettes (que je trouve assez cher quand même, environ 3 ou 4€ pour 200g de noisettes en poudre) mais on est loin d'utiliser toute cette huile ni toutes ces noisettes lors de la fabrication de la pâte. Le reste peut servir pour d'autres choses ou pour la prochaine fabrication de pâte à tartiner. A noter que l'huile doit rester dans un endroit froid, voire au frigo.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 6
Ven 12 Fév 2016 17:00
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Coucou,
Merci pour la recette ! Mes petits monstres sont totalement fans du nutella mais c'est vrai que de mon côté je ne suis pas toujours sûre que c'est bon pour leur organisme. Si je pouvais le faire moi-même, ça changerait tout Petit sourire
J'ai regardé pour l'huile de noisette. J'en ai trouvé une plutôt pas chère dans la grande surface à côté de chez moi. Mais tant que je ne l'ai pas testé cela dit, je ne peux pas dire. Au passage, j'ai trouvé aussi des codes promo pour Carrefour [lien supprimé] Si ça permet d'écomiser quelques euros Petit sourire

Dernière édition par Hibou le Ven 12 Fév 2016 17:30, édité 2 fois.

Lien publicitaire supprimé

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 12 Fév 2016 17:30
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Nanny, pour la publicité, merci de passer par une régie publicitaire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 12 Fév 2016 18:47
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
On est un peu allergiques aux pubs ici ! Hihihi! On en voit et entend déjà assez comme ça.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20
Lun 4 Avr 2016 21:30
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Bonjour, vu que je n’ai pas vraiment le temps de me préparer à manger durant la semaine, j’opte principalement pour de la salade verte accompagnée d’œufs au plat, de jambon ou encore de saucisses grillées. Ça se fait rapidement, et ce n’est aussi pas si mal côté goût, sans compter que manger léger est bénéfique pour la santé.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 25 Sep 2018 13:25
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Un message a été déplacé dans ce sujet : Les farines : propriétés et usages.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron