Le français de vache Irlandaise

Auteur Message
Je ne connais pas de mots français qu'utilisent les anglais ou américains mais nous utilisons bien des mots de chez eux alors pourquoi ils n'en feraient pas autant ? Nous trouvons que ça fait tellement plus "classe" d'utiliser des mots anglais et eux trouvent que ça fait "classe" d'utiliser des mots de chez nous.... On est jamais content de ce qu'on a ! Hahaha!
C'est inattendu, du français dans un texte anglais! Super
comment fais tu, Hibou, pour trouver ces textes?

zen a écrit : 
Je ne connais pas de mots français qu'utilisent les anglais ou américains mais nous utilisons bien des mots de chez eux alors pourquoi ils n'en feraient pas autant ? Nous trouvons que ça fait tellement plus "classe" d'utiliser des mots anglais et eux trouvent que ça fait "classe" d'utiliser des mots de chez nous.... On est jamais content de ce qu'on a !

très juste Hahaha!
zen a écrit : 
Je ne connais pas de mots français qu'utilisent les anglais ou américains mais nous utilisons bien des mots de chez eux alors pourquoi ils n'en feraient pas autant ? Nous trouvons que ça fait tellement plus "classe" d'utiliser des mots anglais et eux trouvent que ça fait "classe" d'utiliser des mots de chez nous.... On est jamais content de ce qu'on a ! Hahaha!

J’ai l’impression que les Anglais aiment mieux la touche frenchy que les français n’apprécient la réciproque. Peut‑être qu’ils sont moins protectionnistes. Je trouve qu’ils sont en tous cas souvent tolérants envers les fautes d’Anglais faites par les non‑anglophones. Il semble que certains d’eux aiment bien les lettres avec les « signes bizarres » qu’ils n’ont pas, et parfois même ils en ajoutent un peu trop Grand sourire .

Youplaa a écrit : 
comment fais tu, Hibou, pour trouver ces textes?

Au fil du temps… j’ai commencé par reprendre la sauvegarde d’un sujet ouvert en 2009 sur un autre forum maintenant disparu, et j’ajoute ceux que j’ai noté au cours du temps par la suite. Il en reste quelques un à ajouter, c’est pour plus tard…