Auteur Message
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Image
Image
pas la peine de faire un commentaire!
mes dessins montrent ma position sur le sujet.
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Le problème du cannabis, c'est qu'il détruit à petit feu. Plus la consommation est grande et plus la destruction est rapide. J'ai connu un gars qui fumait des joints à gogo lorsque j'avais un peu plus de 20 ans. Quand je l'ai revu environ 20 ans plus tard, il paraissait plus vieux que mon père qui a plus de 80 ans. Alors OK, mon père ne fait pas son âge mais ce mec avait environ 40/45 ans. Il est devenu une loque humaine.
Peut être qu'un petit joint de temps en temps ne fait pas de mal (à vérifier !) mais quand on arrive à fumer un joint pour être plus gai lors d'une fête, plus détendu pour faire l'amour ou même pour dormir, c'est mal barré pour le "petit joint de temps en temps" ! Et pour l'avenir ! Embêté(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La cannabis en consommation précoce et régulière, c’est mauvais pour la santé mentale, c’est prouvé depuis les années 1980, d’après ce reportage.


Cannabis : une petite histoire de la défonce

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Pendant une interview filmé, le 3 Février 1983, Coluche déconnait à propos du cannabis, en disant qu’il était en train de fumer un truc qui est comme de l’herbe de Provence.

J’ignore la chaîne et l’émission. Comme ça doit être drôle, si quelqu’un sait si et où l’extrait se trouve sur un site de vidéos en ligne, ça serait chouette de le dire.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Aux États‑Unis, une vingtaine d’états ont légalisé le cannabis à usage « récréatif » et thérapeutique. Un suivit sera nécessaire pour que la production ne finisse pas au marché noir, et c’est Microsoft qui s’investit dans ce marché du contrôle et de la traçabilité : Microsoft investit … dans le cannabis (journaldeleconomie.fr), 17 Juin 2016.

Ce n’est pas une blague, l’information est confirmée par d’autres journaux, comme Euronews.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un argument pour la dépénalisation du cannabis, pourrait être dans un argument contre la dépénalisation des drogues en général. L’argument est délicat, mais il est cohérent. La pénalisation empêcherait une standardisation de la qualité et des concentrations, rendant les drogues vendues sous prohibition, plus dangereuses que les drogues vendues librement. L’argument est proche dans le principe, d’un autre argument disant que la pénalisation amène les gens à fréquenter des gens louches. Je suis partagé sur ces deux arguments, parce que dans ce cas, rien ne devrait être interdit, ni le trafique d’uranium ni le vol. Plutôt qu’un argument, j’y verrais une remarque à avoir à l’esprit pour décider et mener les politiques sur la question.

L’argument est rapporté en fin de cet article : Flakka, la nouvelle drogue qui affole la presse (contrepoints.org), Juillet 2015.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Certain(e)s ont l’air d’oublier que le cannabis est illégal en france. Des gens en cultivent et en parlent à visage découvert, l’air de rien, comme si c’était légal …  Gné ?! (il doit y avoir de temps en temps, de durs retours à la réalité). C’est un documentaire de la chaîne W9.

Fumeurs et planteurs, trafiquants : les dessous du canna-business — Enquête d’action — 2015
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
En Espagne le cannabis est dépénalisé depuis 1985 environ ? Lecture studieuse

Dépénalisé en Espagne, mais pas sans réglementation (*) : interdiction d’en consommer dans les lieux public, interdiction d’en transporter ou alors en très petite quantité et très discrètement, quantité maximale de 100 grammes par personne.


(*) Ce qui n’est pas contradictoire. On peut faire un parallèle avec l’alcool, qui n’est pas pénalisé, mais qui est heureusement réglementé.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
D’après ce documentaire de la chaîne France 5, l’alcool est plus dangereux que le cannabis. Sur une échelle de dangerosité des drogues, le cannabis reçoit une note de 15, et l’alcool, une note de 72. L’alcool est la première cause de mortalité chez les 15‑30 ans, et pas que d’accidents indirectes.

Alcool : nos jeunes en danger — Enquête de santé — 2012
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je vois sur un site de cuisine, « feuilles de chichon farcies  ». Je me dit « c’est pas possible, ça doit être une blague d’un premier avril ». Puis je vois plus loin « je fais souvent des feuilles de chicons (chicorée pour les français ?) farcies ». C’était écrit en fait, « feuilles de chicons farcies  », et j’avais lu « feuilles de chichon farcies  » Hahaha! .
Profil