Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Europe: les musulmans
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Jeu 4 Juin 2009 15:32
Message Re: Europe: les musulmans
The fool on the hill a écrit : 
Ah ok, je ne suis pas un catho intégriste, juste un waciste, c'est ça ?
Petit sourire


Pourquoi voudrais-tu que je te qualifie? Ange

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 4 Juin 2009 15:51
Message Re: Europe: les musulmans
lebourse a écrit : 
Pourquoi voudrais-tu que je te qualifie? Ange


Je ne veux pas, je cherche à te faire préciser tes sous entendus ! Idée

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Jeu 4 Juin 2009 15:54
Message Re: Europe: les musulmans
The fool on the hill a écrit : 
Je ne veux pas, je cherche à te faire préciser tes sous entendus ! Idée


Pas besoin d'être FN pour tenir le même discours que Le Pen. Regarde Sarkozy... Hahaha!
Il peut y avoir l'effet du ras-le-bol pour quelqu'un qui habite dans un quartier où les choses se passent mal. Cet état d'esprit est compréhensible, cela n'en fait pas pour autant une vérité universelle.

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 4 Juin 2009 15:55
Message Re: Europe: les musulmans
lebourse a écrit : 
La vérité sort du sondage?! Waow! Le problème est que si on ne leur pose tout simplement pas la question alors il y a une présomption de culpabilité. C'est quand même un problème. Quant au 11/09, je ne fais pas une fixette dessus mais il mesemble que c'est un évènement important de l'histoire récente. Même en Afghanistan, ils en ont entendu parler, c'est dire!
- Il est important en géopolitique pour l'histoire de ces 10 dernières années, Bush ne dirait pas le contraire,
- Il est également important d'un point de vue interne puisqu'il permet d'avoir une vision manichéenne dans le genre "eux, méchants, nous, gentils". Si ce sont les méchants, alors tout est permis, on peut dire n'importe quoi.

Quant au reste, comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas le coup d'Etat qui intéresse mais de pouvoir substituer la loi divine à la loi civile, donc remettre en cause la laïcité.



Blah,blah, blah et contres véritées, comme d'habitude ! Ce n'est pas "nous" qui stigmatisons les musulmans comme "les méchants", mais toi qui leur décerne le label "gentils", ou "victimes", et ceci ad vitam eternam !

Le 11septembre n'est pas le seul problème, loin de là, qui s'est posé et se pose encore avec l'islam, et W, sur ce coup là, est loin d'être clair...

Par contre, ce qui est clair, c'est ton peit jeu qui cherche à comparer l'incomparable et à faire une hiérarchisation, ou plutôt une "non-jhierarchisation" des "problèmes" de société !

Depuis 1905, ils ont fait quoi, en France, les cathos intégristes ? Ils se sont emparé de St Nicolas du chardonnet, église catho...terrifiant, ce qu'ils ont réussi à faire en 104 ans, effectivement ! Hahaha!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 4 Juin 2009 15:57
Message Re: Europe: les musulmans
lebourse a écrit : 
Pas besoin d'être FN pour tenir le même discours que Le Pen. Regarde Sarkozy... Hahaha!
Il peut y avoir l'effet du ras-le-bol pour quelqu'un qui habite dans un quartier où les choses se passent mal. Cet état d'esprit est compréhensible, cela n'en fait pas pour autant une vérité universelle.



je fais bien de pousser la discussion, on finit par négocier au rabais, je suis passé au rang de Sarkozyste ! c'est déjà ça ! Hahaha!


Les "quartiers ou ça se passe mal" sont de plus en plus nombreux, et ce n'est pas un délire paranoïaque de lepénistes ou de sarkozystes, mais une vérité universelle, hélas...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Jeu 4 Juin 2009 16:03
Message Re: Europe: les musulmans
The fool on the hill a écrit : 
Blah,blah, blah et contres véritées, comme d'habitude ! Ce n'est pas "nous" qui stigmatisons les musulmans comme "les méchants", mais toi qui leur décerne le label "gentils", ou "victimes", et ceci ad vitam eternam !


Et tout le discours du bien contre l'axe du mal? Je ne l'ai pas inventé, il produit des effets en géopolitique,il suffit de voir l'irak, mais il déculpabilise également.

Citation : 
Le 11septembre n'est pas le seul problème, loin de là, qui s'est posé et se pose encore avec l'islam, et W, sur ce coup là, est loin d'être clair...


Ai-je dit le contraire? Non.

Citation : 
Par contre, ce qui est clair, c'est ton peit jeu qui cherche à comparer l'incomparable et à faire une hiérarchisation, ou plutôt une "non-jhierarchisation" des "problèmes" de société !


Ce n'est pas une non-hiérarchisation, c'est remettre les choses en place. Est-ce que les intégristes musulmans sont les seuls à être dangereux? Non. Sont-ils les seuls à remettre en cause la laïcité? Non. Sont-ils les seuls à avoir les moyens d'attenter à la laïcité? Non, certainement pas, puisque leur seule évocation entraine une crispation de la société alors que d'autres peuvent jouer de leur influence durant un simple voyage de Chef d'Etat.

Citation : 
Depuis 1905, ils ont fait quoi, en France, les cathos intégristes ? Ils se sont emparé de St Nicolas du chardonnet, église catho...terrifiant, ce qu'ils ont réussi à faire en 104 ans, effectivement ! Hahaha!


Mais depuis 1905, on ne leur a pas cédé un pouce de terrain. La dernière fois qu'ils ont essayé de remettre en cause la laïcité, soit en 1994 avec François Bayroux comme Ministre de l'Education Nationale, il y a eu 1 million de personnes dans la rue.
15 ans, c'est moins que 104 ans, n'est-ce pas? Hihihi!

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Jeu 4 Juin 2009 16:06
Message Re: Europe: les musulmans
The fool on the hill a écrit : 
je fais bien de pousser la discussion, on finit par négocier au rabais, je suis passé au rang de Sarkozyste ! c'est déjà ça ! Hahaha!


Il n'y a pas de négociation, tu es ce que tu veux. Tu peux être communiste si cela t'arrange. Hihihi!


Citation : 
Les "quartiers ou ça se passe mal" sont de plus en plus nombreux, et ce n'est pas un délire paranoïaque de lepénistes ou de sarkozystes, mais une vérité universelle, hélas...


Basée sur rien.

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 4 Juin 2009 16:55
Message Re: Europe: les musulmans
Hahaha!


Réponse tellement prévisible ! Petit sourire (mais je constate que tu dévellope,; que tu argumente, c'est bien ! Ça assure )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 4 Juin 2009 17:00
Message Re: Europe: les musulmans
lebourse a écrit : 
Basée sur rien.



Si, sur les deux journaux dans la lignée éditoriale du Front National :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


http://www.liberation.fr/societe/010156 ... e-banlieue


Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Jeu 4 Juin 2009 17:06
Message Re: Europe: les musulmans
The fool on the hill a écrit : 
Hahaha!
Réponse tellement prévisible ! Petit sourire (mais je constate que tu dévellope,; que tu argumente, c'est bien ! Ça assure )


C'est l'intérêt d'une discussion. Actuellement, tu te contentes de flooder et d'accuser à peu près tout le monde. La discussion devient donc sans intérêt.

Citation : 
Si, sur les deux journaux dans la lignée éditoriale du Front National :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... _3224.html


http://www.liberation.fr/societe/010156" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... e-banlieue


Deux faits divers qui ne font pas une "vérité universelle". La montée en puissance d'un type de criminalité n'est pas une constante sur l'ensemble du territoire, n'est pas l'apannage d'une population et d'une religion.

Tu me reprochais de comparer des choses incomparables, je te retourne donc le compliment. Ces actes ont des motivations qui sont avant tout vénales et non politiques et/ou religieuses, l'origine etnique et culturelle de leurs auteurs n'est pas en cause.

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
cron