Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la machine a vieillir le whisky.
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 15:52
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
curieux a écrit : 
un whisky dit "tourbé" est un whisky dans lequel tu peux dénoter une touche terreuse... c'est pas autant flagrant que la carotte rouge, mais la notion de "tourbé" donne un goût racé, prononcé, caractériel au whiskey. par opposition au whiskey "Oban" par exemple, le "Lagavulin" est un whisky corsé. le "Oban" est un whiskey classieux, mais assez féminin. Doux, complexe et floral mais néanmoins puissant....



tourbé est souvent synonyme de fumé

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 15:54
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Ok merci donc le Glen turner est tourbé ou pas? Hihihi!

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 15:57
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
CoCoFunkYmix a écrit : 
Ok merci donc le Glen turner est tourbé ou pas? Hihihi!



extrait tiré sur le net:

Et oui le whisky Glen Turner va très bien il a toujours le vent en poupe .


Je suis un amateur de whysky . J'en est gouté de différentes marque et de différent prix et je peut vous dire que celui ci est surement le meilleur dans sa catégorie de prix " environ 30 € pour un Glen Turner, 12 ans d'âge " . Je connai de très nombreuses personne qui n'aime pas le whisky mes depuis qu'elle ont gouté celui-ci elle aimes bien demander leurs petits verres de Glen . En plus de la qualitée en bouche de ce produit on remarque la grande qualitée esthétique de la bouteille qui ne pourra que ravire vos invites . La bouteille à un design très simple mes je la trouve très attrayante " style baroque " .
La réputation de cette dernière n'est plus à faire, obtenu à partir d'orge maltée de la plus pure origine, Glen Turner est élaboré selon plusieurs étapes bien spécifique :

Le maltage :
Après sa récolte, l'orge contient de l'amidon qui est un sucre non fermentescible. Le maltage va consister à transformer cet amidon en un sucre fermentescible qui pourra lui-même être transformé en alcool. Une fois purifiée, l'orge commence à germer puis est séchée au dessus d'un four à tourbe .

La fermentation :
Grâce à l'action de la levure transforme les sucres en alcool

La distillation :
C'est le processus qui est au coeur de la fabrication du whisky. Il consiste à séparer de l'eau l'alcool , elle s'opère en deux étapes La première première chauffe s'effectue et transforme le malt en une sorte de bière .Puis le deuxième chauffe transforme malt en une sorte de vin .


Pour finir le vieillissement :
Dernière étape dans le processus de la fabrication du whisky, le vieillissement est à la fois la plus longue et une des plus importantes. L'origine et la qualité des fûts ont un rôle déterminant dans le résultat final " Glen utilise des fûts de chêne en Ecosse ". Je tien à vous idre que certain whisky sont conçu pour tromper le consomateur; certain fabricant dépose des copots de bois pour affirmer le gout de leur whisky . Et oui dans notre société de consommation ne permet pas d'après moi de laisser vieillir celui -ci pendant 12 ans car il faudrait des espaces de stockages gigantesque .


Aujourd'hui, la majorité des malts sont produits dans des malteries industrielles, où le processus s'effectue dans des grands tambours horizontaux en acier comportant un lit perforé sur lequel repose l'orge, qui tournent sur eux-mêmes, et à travers lesquels on insuffle de l'eau vaporisée puis de l'air chaud.

LA DEGUSTATION
Ce wisky à une très belle couleur ambrée et ses arôme sont très agréable très doux . " C'est une véritable évasion "

Je commence par prendre une gorgée de celui-ci sans glaçon .
Résultat : Un très bon gout on peut remarquer qu'il nous reste un gout boisé dans le bouche après la dégustation de celui-ci . petit commentaire sa vous réchauffe les amidales .

************************************
ce whisky est donc tourbé... je le connais pas mais c'est fou la mine d'or d'information qu'est internet... Clin d’œil

edit: la notion de boisée vient des fûts dans lesquels ce breuvage repose et viellit... comme le vin.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 16:02
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Merci curieux

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 16:04
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
CoCoFunkYmix a écrit : 
Merci curieux



mais je t'en prie... et sante ! Petit sourire (paraît que faut boire avec modération, mais je sais toujours pas qui c'est, celui-là...) Mort de rire

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 16:06
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Hahaha! Hahaha! Hahaha! Moi non plus mais il est toujours avec moi pourtant enfin des fois je le vire Clin d’œil

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 16:07
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
CoCoFunkYmix a écrit : 
:lol: Hahaha! Hahaha! Moi non plus mais il est toujours avec moi pourtant enfin des fois je le vire Clin d’œil


oh moi ça fait longtemps que je l'ai viré.... Clin d’œil c'est plus simple, ça évite les prises de tête.... houh mais qu'est-ce que je dis moi... je vais passer pour un alcoolique... et oui...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Dim 4 Jan 2009 16:09
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Sympa oute tes infos Curieux... Petit sourire

Pour un ptit cocktail sympa avec Whisky.

Mac Callan de preference... Clin d’œil Dans un grand verre genre tube "tumbler glass", 2 petits quartiers de citron vert..remplir le verre de glace..glacon pas pilee.. Clin d’œil ajouter un "shot" de liqueur d'amandes (pas trop tres sucree evidement)..puis remplir le verre de whisky...Une touche de jus de citron vert....DE-LI-CI-EUX...a consommer avec moderation..Clin d’œil..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 16:13
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
D'ailleurs si ca peut intéressé quelqu'un j'ai un outil excel appelé Picolomètre qui te permet de vois en fonction du sexe du poid et agin ou pas, en fonction du type d'alcool consommé et le volume, de savoir combien de gramme tu as dans le sang et surout combien de temps il te faudras pour éliminé l'alcool je l'envois par mail si quelqu'un le veut.

Dans le meme style j'ai un autre outil concernant les infraction au code de la route avec catégorie d'amende, montant amende et nombre de point retiré et tout ca en fonction de l'infraction..

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 16:15
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
CoCoFunkYmix a écrit : 
D'ailleurs si ca peut intéressé quelqu'un j'ai un outil excel appelé Picolomètre qui te permet de vois en fonction du sexe du poid et agin ou pas, en fonction du type d'alcool consommé et le volume, de savoir combien de gramme tu as dans le sang et surout combien de temps il te faudras pour éliminé l'alcool je l'envois par mail si quelqu'un le veut.

Dans le meme style j'ai un autre outil concernant les infraction au code de la route avec catégorie d'amende, montant amende et nombre de point retiré et tout ca en fonction de l'infraction..


dans le même ordre d'idée, je connais des.... enfin ya des gens qui se font un plaisir de te contrôler ton alcoolémie sur autoroute un 2 janvier à 22h12.... Rougi Pffff…

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
cron