Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
zen a écrit : En fait, j'ai bien l'impression que nos amis anglophones utilisent bien plus de mots français que nous des mots anglais. Ils sont plus internationaux que les français ![]() |
Administrateur
![]() |
« À la »
Citation : Inductive‑recursive definition of the universe à la Tarski — Constructive Type Theory and Interactive Theorem Proving (jaist.ac.jp). Mai 2014. Je ne me souviens plus si j’avais déjà posté un cas de « à la » ou pas ![]() |
Administrateur
![]() |
« Faux »
Citation : Avoiding faux weights and styles with Google web fonts — Avoiding Faux Weights And Styles With Google Web Fonts (smashingmagazine.com). Juillet 2012. |
Administrateur
![]() |
« Sans »
Citation : Yes one can use git sans github. […] — Fossil is my version control system of choice (notadiscussion.com). Juillet 2012. |
Administrateur
![]() |
« Vis‑à‑vis »
Citation : The design and short code paths give SQLite excellent performance vis-a-vis other SQL databases. — Exploring options and directions for SQLite (sqliteconcepts.org). Date inconnue. Z’on juste oublié l’accent sur le À. |
Administrateur
![]() |
« Café »
Citation : Writer's Café from Anthemion Software gives you power tools for plotting, organising and exporting your stories. — Jutoh — e‑publishing made easy (jutoh.com). Date inconnue. |
Administrateur
![]() |
« Film noir » et « femmes fatales »
Citation : Film Noir — Feature Films (archive.org). Date inconnue. |
Administrateur
![]() |
« Carte blanche »
Citation : […] but that doesn't give editors (read anonymous visitors) carte blanche when it comes to facts. — Python vs. PHP (python.org). Mai 2014. Je ne sais plus si un cas d’usage de « carte blanche » avait déjà été donné ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Je suis entrain de lire un Sephen King et je me suis rendue compte que lui aussi utilise des mots français. Bon, je ne les ai pas relevés, désolée.
![]() |
Administrateur
![]() |
zen a écrit : je ne les ai pas relevés, désolée. C’était loin en arrière dans les pages ? Peut‑être que tu peux retrouver. « Reprise » Citation : Solution: Reprise […] Idea • Class gets created normally • Immediately wrapped by class decorator — Py3Meta.pdf, page 75 (dabeaz.com). 2013. “Solution”, c’est un mot Anglais courant, je ne sais pas si le mot « reprise » est autant Anglais que “solution” l’est, alors je me trompe peut‑être, mais je crois plutôt que c’est plus un mot français que Anglais qui a été utilisé ici. En tous cas, il est utilisé avec le même sens exactement qu’en française, parce qu’il fait référence à quelque chose dans les pages précédentes. |