Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le génocide des Tziganes.
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 14:29
Message Le génocide des Tziganes.
1 million de Tziganes ont été éliminés de la surface de la Terre entre 1933 et 1945...sur l'ensemble du territoire du Reich...
Génocide qu'on a tendance à oublier qui ne bénéficie pas des mêmes relais médiatiques que les génocides juif et arménien.
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tziganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 14:45
Message Re: Le génocide des Tziganes.
John Gouze a écrit : 
1 million de Tziganes ont été éliminés de la surface de la Terre entre 1933 et 1945...sur l'ensemble du territoire du Reich...
Génocide qu'on a tendance à oublier qui ne bénéficie pas des mêmes relais médiatiques que les génocides juif et arménien.
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tsiganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75


Elle n'est simple la question que tu soulèves, il faut sans doute en passer par entendre ce que signifiait pour les nazis l'éradication des Juifs pour comprendre dans quel mouvement furent pris à partie d'autres communautés, dont les Tsiganes, puis toutes formes de marginalités : homosexuels, handicapés mentaux ect...

Un topic particulier s'est ouvert sur mon forum, je t'invite à le parcourir, même s'il ne parle pas de la communauté Tzigane il laisse entendre l'appel d'air dans lequel se virent engouffrer d'autres communautés.

http://psychomorphoses.bbactif.com/focu ... e-t136.htm

A lire aussi "le savoir déporté" de Anne Lise Stern qui évoque le "revier" lieu para-expérimental où les médecins nazis se livraient à leurs jeux sadiques, elle met en exergue la position de la médecine en filigrane...

Bonne lecture...

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 19:05
Message Re: Le génocide des Tziganes.
John Gouze a écrit : 
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tziganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75


Il n'y a pas de lobby tzigane...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 19:14
Message Re: Le génocide des Tziganes.
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tziganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75


Il n'y a pas de lobby tzigane...


Tu as oublié de mettre un : Tire la langue histoire de faire croire que tout cela est clownesque, un peu plus bas tu parles "d'honnêteté", laisse toi aller, tu te sentiras mieux...

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 19:41
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Je savais bien que ça te ferait plaisir ! Clin d’œil



P.S : Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 20:57
Message Re: Le génocide des Tziganes.
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tziganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75


Il n'y a pas de lobby tzigane...

C'est pas faux.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 21:15
Message Re: Le génocide des Tziganes.
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Pourquoi ce relatif silence?
Est ce lié au fait que les Tziganes n'ont pas pénétré les élites intellectuelles occidentales et de ce fait n'ont pas pu mettre en lumière ce drame atroce?
Possible...
N'empêche que les Tziganes ont été la matière d'expérimentation des savants fous du Reich ..Avec le Docteur Meguele en tête...
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?la ... oduleId=75


Il n'y a pas de lobby tzigane...

C'est pas faux.... Clin d’œil


C'est à toi John que je réponds, considérer la possibilité de mémoire relativement à la capacité d'un lobby, c'est tout simplement entendre la relativisation que mettra en exergue le révisionnisme pour faire son premier pas contre l'histoire, en général on commence à entendre cela puis les motivations de ce lobby par exemple : récupérer des indemnités car il est bien connu que les Juifs ect...
Ce qui permet ensuite de dire aussi que la Shoah est "un point de détail de l'histoire" ( puisque des millions de morts ailleurs).
Si HQE passait par là, il nous rappellerait que les camps de la -mort- furent occupés et créés spécialement pour les Juifs ( à 95 % des entrées), si Primo Levi à a travers " naufragés et rescapés" passait dans le coin il ferait entendre de quelle façon le système nazi s'intéressa précisément à la question Juive.

Si la mémoire s'élève avec force pour rappeler ce qui s'est passé, ce n'est pas par la volonté d'un lobby, mais parce que l'indicible a touché ici le comble de l'horreur et que certaines personnes se sont organisées pour qu'il puisse y avoir -devoir de mémoire- pour eux qui ne sont plus, pour nous qui sommes après eux et je ne pense pas qu'une tel ou tel Juif voit inconvenant de rappeler la présence des communautés minoritaires qui suivirent le même destin.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 21:16
Message Re: Le génocide des Tziganes.
D'accord...Linko...
Mais force est de constater que l'on parle trop peu du génocide des Tsiganes..c'était mon propos.... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 21:46
Message Re: Le génocide des Tziganes.
John Gouze a écrit : 
D'accord...Linko...
Mais force est de constater que l'on parle trop peu du génocide des Tsiganes..c'était mon propos.... Déçu(e) ou triste


J'entends bien john, simplement attention aux pièges, si cette partie de l'histoire concernant la communauté Tsigane est moins citée relativement çà la Shoah, la cause ne provient pas d'un "lobby Juif" qui prendrait toute la place.
L'Allemagne nazie extermina des millions de personnes de différentes façons et de différentes origines, dans toute l'Europe toutes confessions confondues, le point d'acmé à cela est : les camps de la mort, tout ce qui se passe ailleurs découle de cela, à mon sens, il ne faut pas oublier, surtout pas qu'entre 1933 et 1339 l'Europe a sous les yeux les traitements spéciaux qui se mettent en place à l'égard de certaines communautés, Staline ou Pétain par exemple, y répondront de façon particulière pour un temps.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 21:54
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
D'accord...Linko...
Mais force est de constater que l'on parle trop peu du génocide des Tsiganes..c'était mon propos.... Déçu(e) ou triste


J'entends bien john, simplement attention aux pièges, si cette partie de l'histoire concernant la communauté Tsigane est moins citée relativement çà la Shoah, la cause ne provient pas d'un "lobby Juif" qui prendrait toute la place.
L'Allemagne nazie extermina des millions de personnes de différentes façons et de différentes origines, dans toute l'Europe toutes confessions confondues, le point d'acmé à cela est : les camps de la mort, tout ce qui se passe ailleurs découle de cela, à mon sens, il ne faut pas oublier, surtout pas qu'entre 1933 et 1339 l'Europe a sous les yeux les traitements spéciaux qui se mettent en place à l'égard de certaines communautés, Staline ou Pétain par exemple, y répondront de façon particulière pour un temps.

Oui mais tu vois..avant ce matin après avoir écouté une émission à la radio ..je pensais que les nazis avaient tué quelques milliers de Tsiganes...j'ai été très étonné par le chiffre énorme..1 million ... Gné ?!
Bien sur , il y'a eu plus de 6 millions de juifs assassinés par les nazis..mais 1 million...c'est énorme aussi pour un peuple pas si important que ça....
Ce chiffre m'a étonné.je ne le savais pas et c'est parce que je ne connaissais pas ce chiffre que j'ai réalisé à quel point on parle si peu de ce massacre ...
Les chiffres et cette comptabilité macabre est essentielle pour comprendre l'étendue de l'horreur nazie....
Dans la théorie délirante des races , les Tsiganes étaient pour les nazis tout en bas de l'échelle...et c'est important de le rappeler..Important aussi de dire qu'après-s la disparition totale des juifs , si les nazis avaient gagné la guerre, d'autres peuples auraient été sans doute exterminés..mais sur ce point, HQE prétendait que je me trompais et que la volonté des nazis étaient en exclusivité la destruction des juifs ..il est temps de rajouter...des juifs et des tsiganes...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron