Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le génocide des Tziganes.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 17 Déc 2008 20:48
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Sur ce site d'origine judaique : http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/index2.htm vous trouverez cette page http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/tsiganes.htm avec quelques explications sur le fait qu'on parle moins des tsiganes à ce propos et des informations sur ce qu'ils subirent.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 21:32
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Lola- a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
C'est pas moi qu'a raison, c'est Fromm ! Et vu que tu n'as visiblement pas lu son livre, ça parle une fois de plus pour ton honneteté intellectuelle que de faire des diagnostics basé sur un résumé de deux prhrases d'un pavé... Tire la langue




Vous savez ? Je vais vous dire. Je crois que ce qui vous oppose linko et the fool on the hill, c’est votre grille de lecture. Si on a une grille de lecture psychanalytique, on peut ne pas être d’accord avec Fromm, à moins de regarder plus attentivement ce qui est dit et surtout ce qui n'est pas dit. Et il n'est pas dit que Hitler est nécrophile.

Les mots employés par Fromm, sont emprunts de cette terminologie psychanalytique, mais sont soit vulgarisés soit pris dans une précision à couper au couteau. Là, il faut être très attentif à ce qui n’est pas dit, dans le discours de Fromm. Je vous explique. Généralement, il est distingué trois structures, les névroses, les psychoses (incluant : la paranoïa), et les perversions (incluant le sadisme, le masochisme, et aussi la nécrophilie). Attention ! Fromm ne parle pas de structure perverse, il parle de caractère sadique et de pulsions masochistes. Ce qui n’est pas du tout la même chose. Etre paranoïaque (structure psychotique) n’exclu pas le fait d’avoir un caractère sadique. Là, dans ce que j’ai lu, Fromm ne dit pas que Hitler a une structure perverse !

D’ailleurs, j’ai même lu ailleurs de ce même auteur qu’il évoque tout de même la paranoïa et la psychose à ce sujet…Tout en parlant explicitement du mécanisme de projection (déterminant dans la paranoïa)… ! Fromm évoque ce mécanisme de projection comme venant justifier le sadisme en tant que défense contre les supposées agressions et conspirations antigermaniques. C'est-à-dire, qu’il vient nous expliquer que le sadisme est une modalité de défense, un moyen de stabilisation de la paranoïa. Vous comprenez ce que j’essaye de vous dire ?

Voilà ce que dis Fromm, « Le peuple allemand et Hitler sont toujours innocents et leurs ennemis des brutes hypocrites. [C’est toujours le cas, dans la paranoïa, la faute est toujours et radicalement du côté de l’Autre] Cette partie de sa propagande relève du mensonge conscient et délibéré. Elle revêt pourtant, dans une certaine mesure, la même "sincérité" émotive qu'on décèle dans les accusations paranoïaques. [Oui, oui, c’est Fromm qui le dit !]. Chez le névrosé, celles ci servent toujours à se défendre contre des êtres inventés de toutes pièces pour servir d'exutoire à son propre sadisme et à sa soif de destruction [...]. Chez Hitler, ce mécanisme défensif se passe de tout raisonnement. Ses ennemis sont imputés à crime d'entretenir des intentions dont lui même se fait gloire. Ainsi il dénonce le judaïsme, les communistes et les Français de nourrir des ambitions, dont il proclame franchement qu'elles sont ses buts légitimes. »

On se demande si Fromm a délibérément vulgarisé ces concepts, ou s’il faut vraiment faire très attention à la manière dont on les entend, dans leur précision. Là, il ne dit pas explicitement qu’Hitler à une structure perverse, il parle de caractère sadique, il faut savoir ce que parler veut dire ! Hitler n’a pas une structure perverse, (au sens psychanalytique) mais bien psychotique. Par contre, il n’est pas exclu qu’il ait une stabilisation sur le mode sadique, ce que vient expliquer Fromm.

En tout cas, certainement pas nécrophile ! [Au sens psychanalytique du terme]. Il ne trouve pas une jouissance sexuelle dans l’acte de faire l’amour avec un mort. Il jouit de se sentir exister par l’abolition de l’Autre. C’est tout de même différent.

Remarquable....
Limpide et passionnant....
Voila une arrivée qui enrichit grandement le propos de ce topic et plus généralement du forum... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 18 Déc 2008 00:58
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Lola- a écrit : 
Si le but est de créer une race parfaite et épurée, il semble évident, qu'à la fin, il ne reste plus rien: ce fantasme de perfection et de pureté ne reste qu'un fantasme hors d'atteinte.


Tu parle de psychanalise...la race parfaite et épurée, c'est ce qui est "décrété" au niveau "conscient", le but plus sombre, caché, est autre...du B.A Ba spychanalitique...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 18 Déc 2008 01:03
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Linko a écrit : 
Bon je fais du saute mouton par dessus les posts de The fool ( avoir raison pour avoir raison c'est casse bonbons hein...), merci Lola pour ta minutieuse analyse.
J'ajoute que les pervers on les retrouvait dans les camps entre autres, une adéquation "parfaite" entre un système étatique établit dans une structure paranoiaque et la possibilité que se déploie une multitude de perversions utilisées pour des fins bien établies par le système.
Cet assemblage hétéroclite explique peut-être pourquoi ( même s'il avait une personnalité sadique) Hitler peut être confondu, en tant que paranoiaque, avec ce que le système concentrationnaire généra de perversions, cela explique peut être aussi pourquoi dans certains procès ces ex-responsables se sentent aussi décollés de leurs responsabilités à cet égard.



du saute mouton, ou de l'éradication ? Tire la langue

Donc, récapitulons :

Le sadique, c'est Staline

Les nécrophiles, c'est Himmler et Hitler.

Voilà le propos de Mr Fromm, et Lola répond à coté, bon, c'est sa première intervention, on peut l'admettre.

Toi tu t'obstine à ne pas lire et à répondre à coté de la plaque...pas grave, je ne suis pas Mr Fromm (non, non, promis c'est pas moi ! Tire la langue ).Mais on peut voir ce qu'un cuistre pédant et suffisant réplique à quelqu'un qu'il tance d'inculte et d'imbécile quand il (l 'inculte) lui balance un ouvrage de référence : pinailleries, railleries et (superbe) bottage en touche...C'est normal en même temps, je n'en attendais pas moins de toi ! Tire la langue

(Fromm, ça signifie croyant, en Allemand ou en Yiddish Hihihi! )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Messages : 31
Jeu 18 Déc 2008 02:42
Message Re: Le génocide des Tziganes.
The fool on the hill a écrit :
Citation : 
Donc, dans le bouqin, Fromm détaille les syndromes.


Oui, syndrome. Ce qui est différent de structure.

Citation : 
Parano pourquoi pas, mais là n'est pas l'essentiel !


Si! C'est bien la paranoia qui antécède le sadisme. C'est sa construction délirante qui précède l'action. Bien sur!

Citation : 
Staline est un sadique, il peut tuer plusieurs millions de personnes pour affirmer son pouvoir et terroriser les survivants,
Tes inférences sont biaisées! Elles sont en apparences logique, mais seulement en apparence! Tu affirmes: Staline est un sadique, virgule, "la preuve en est" qu'il peut tuer plusieurs millions de personnes. Comme j'aurais pu t'écrire aussi: Staline est un paranoiac, il peut tuer plusieurs millions...Ou Staline est un barjot, il peut...ou Staline est un assassin...L'inférence ne correspond pas à la proposition initiale.

Citation : 
il y aura néanmoins "surbvivants", donc...vie !
Euh...oui? Et?

Citation : 
Hitler et Himmler prennent leur plaisir à détruire, et en bout de course, quand il n'y a plus rien d'autre à détruire, détruisent l'Allemagne.
C'est ce que je te dis. Une volonté d'épurer une race emmene au néant. C'est de la logique, la perfection n'existe pas. Prenez dix écoliers et enlevez le dernier de la classe. Réiterez l'opération.

Citation : 
De plus,
Y'avait un argument avant? Et quel lien avec celui-ci?

Citation : 
Fromm démontre (OK, c'est une théorie, mais une théorie crédible et bine structurée) que Hitler, inconsciemment, ne va pas jusqu'au bout dans son combat contre l'Angleterre, déclanche un deuxième front au plus mauvais mioment ect, ect parce que justement, son but inconscient n'est pas la victoire contre les méchants qui le persécutent, mais la destruction.
En quoi le fait de ne pas aller au bout de son combat contre l'angleterre, vient prouver que son but n'est pas la victoire mais la destruction? C'est contradictoire, non?

Citation : 
Nécrophile au sens "brut", initial, c'est faire l'amour avec un cadavre, mais une pulsion ne s'exprime pas nécessairement au sens "brut" ! Ainsi, un chef sadique qui martyrise ses employés ne les amène pas nécessairement nus pour les attacher dans un "donjon" et les fouetter jusqu'au sang, il n'en reste pas moins un sadique.
Quel est le lien entre la nécrophilie dont tu me parles et le sadisme dont tu parles ensuite?

Il faut savoir ce que parler veut dire, tu mélanges tout. La nécrophilie n'est pas le sadisme, hitler n'était pas staline, le syndrome n'est pas la structure, Himmler a une logique différente d'Hitler etc.

Citation : 
Lola répond à coté, bon, c'est sa première intervention, on peut l'admettre.


Ne serait-ce pas une pointe de mauvaise foi qui viendrait te titiller les nasaux ? Tu sais, je tentais gentiment de t’expliquer des termes que tu emploies sans maîtriser. Tiens par exemple : Psychanalyse (Le ba.ba, aussi de savoir l’écrire, mon vieux !), ou nécrophilie. Tu sais, je ne doute pas que Fromm soit habile de son thème, mais j’ai plus de doutes à ton sujet. Et puis The full, je ne veux pas de l’indulgence que tu accordes aux novices. Eblouie moi de ton savoir ! Raconte moi, le plus sombre, le caché, ce qui est autre…masqué à la conscience ! Raconte ! Et que ta vénéré grandeur me prive du bénéfice accordé aux débutants…!

Brohm, psychologie de masse du fascisme, il décortique en partie l’analyse de Fromm. Tu peux t’octroyer également le privilège de lire « la logique du délire » de Maleval. Ce qui viendra sans doute, t’éclairer sur ce sujet psychanalytique et cette notion de diagnostic différentiel, (que tu ne maîtrises pas), et sur les termes que tu empruntes avec acharnement, sans les comprendre. Cela enrichira ton manque à la fois conceptuel et théorique sur ce sujet (et ne parlons pas de rhétorique).

Citation : 
Tu parle de psychanalise...la race parfaite et épurée, c'est ce qui est "décrété" au niveau "conscient", le but plus sombre, caché, est autre...du B.A Ba spychanalitique...


Manque qui te fait poser des mystères sur la table (ou y'a les cacahuetes et l'apéro Diable ) sans même les expliciter, histoire qu’on te suppute un savoir que tu n’as pas, (sur ce sujet).

Ca va, là ? Comme deuxième intervention ? Je suis dans le ton ? Vous voulez un peu plus de mauve ? Si j'ai pas l'temps de repasser demain, Vai! Bon noel et rdv aux Walhalla!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 18 Déc 2008 12:16
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Parfaite réponse de sophiste ! La forme, et le fond...comme d'habitude quoi ! Yeux au ciel avec le sourire Revenons à l'essentiel, le bouquin, tu l'as lu ? Non bien sur ! Alors même si la retranscription que j'en fait ne te conviens pas, ce qui est une chose, je peux malgré tout me permettre de résumer l'idée principale, même si la forme, donc, ne te conviens pas ! Et encore, la forme...j'ai bien essayé d'explique que MALGRE LE FAIT QUE Staline fait assassiner des millions de personnes, il RESTE un sadique POUR FROMM et que Hitler et Himmler, eux, sont des NECROPHILES, encore une fois POUR FROMM...mais je suppose que tu es en deuxième année d'étude de psy ? C'est un symptome normal, rassure toi, à ce stade, de vouloir tout savoir et de reprendre tout le monde sur tout les sujets ! Tire la langue

Je connais bien ce genre de discussions stériles, j'avais abordé le sujet d'un "autiste", devant une psy (très sérieuxse donc) et lui avait dit qu'il s'agissait en fait d'une psychose infantile blah blah blah...Elle aussi, m'avait rerpis sur l'inexactitude des termes employés, m'avait fait une démonstration comme quoi cet autiste n'était pas atteint de cette psychose infantile blah blah blah...Mais elle au moins avait fermé sa gueule quand je lui avait dit : "Ah mais vous savez, ce n'est pas moi qui est établi ce diagnostic, ce sont plusieurs de VOS confrères !" Tire la langue


Donc, je le répète, pour Fromm Hitler est un nécrophile, c'est ce qu'il explique en dévellopant (mieux que moi j'en conviens) dans son pavé... qu'il faudrait avoir l'honneteté de lire avant si on veut contredire sa théorie après...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 18 Déc 2008 12:23
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Qunad à la "méthode pravda" avec laquelle tu "découpe" un morceau de phrase pour me faire apparaitre comme un crétin, elle est usée jusqu'à la corde, et c'est un procédé lamentable...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Messages : 31
Jeu 18 Déc 2008 12:58
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Mais, ma parole ! Tu es fâché ! Zut ! Ce fut trop facile. Saches que s’il est une méthode que je déplore, c’est bien celle de reprendre phrase par phrase l’argumentation de l’autre, et sur ce point nous sommes d’accord. Saches aussi que si je ne t’ai pas repris en entier, c’est que je ne voyais pas la logique argumentative dans ton texte. Fallait il que je pioche, ça et là, dans ce mélimélo ce que j'avais attrapé de tes arguments pour y répondre? Eh! Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ? Non? Et là, tu vois, c’est mieux, tu prends le temps d’écrire quelque chose de cohérent, même agacé !

Je ne saisi pas bien ou tu veux en venir :
-De une, que viennent faire mes études là dedans, (faut il que je te fasse parvenir mon Curriculum ?),
-de deux ce que tu veux prouver avec cette histoire du psychologue qui s'est possiblement trompé, face à toi ! [C’est tout à son honneur, cette marge d’erreur, non?!]

Tu sais, d’une part, je ne suis pas véritablement adepte de l’étalage de sa vie privée dans un débat d’idées, d’autre part, je ne doute absolument pas qu’un psy (tel qu'il soit) ait le droit à l’erreur. Enfin je ne doute pas non plus, que tu ais ton lot de savoir comme tout ceux qui portent intérêt, un tant soit peu, à la psychologie.

Merci d'avoir apporté ces idées de Fromm, fort interessantes au demeurant. Saches tout de même que ce n’était pas Fromm, que je contredisais, mais toi, dans l’utilisation des termes que tu emploies. Un débat stérile, dis-tu ? Moi je dirais, une rencontre. Enchantée, Fool, moi c’est Lola-.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 18 Déc 2008 18:12
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Aha ! La pirouette est jolie, mais de discussion il n'y a toujours pas ! Tu lis ce que tu veux bien lire, et quand oàn te coince, tu fait ta pirouette...sophisme et superficialité ! C'est bien ça qui me fatigue, pas qui m"énerve, avec les "discussions" sur les forums. Linko, lui, c'est un faf du betar, bon, là au moins c'est clair. Toi, c'est plus retord, puisque ta réponse est plus subtile, mais nez en moins on tourne encore en rond ! Ce n'est pas de la "vie privée" que de démontrer le raisonnement d'une psy par rapport à un "cas pratique". C'est encore et toujours le même problème : "la forme, le fond", mais aussi "la crédibilité de l'interlocuteur"...et au bout, ça ne mène encore et toujours à rien...Non, ce n'est pas à l'honneur de cette psy de contester ce que je lui dit parce que je suis un "va nu pied", et de fermer sa gueule quand elle apprend que c'est le diagnostic de ses collègues, c'est prétentieux et arrogant. D'autre part, ce que je t'ai dit n'était pas un "méli-mélo", c'est toi qui a délibérément pioché pour rendre le discours confus.

Enfin, mon lot de savoir, je me fiche totalement de l'estime que tu peux lui porter.

Je reviens à ce que je disais initialement : Fromm nous explique (très bien) que Staline est un sadique, Hitler et Himmler des nécrophiles. Fromm fait le distinguo : Staline assassine des millions de personnes, mais ça ne fait pas de lui un nécrophile pour autant, il est sadique ! Hitler et Himmler, eux, assassinent également des millions de gens, mais sont bien des nécrophiles! Pourquoi ? µParce que Staline a besoin de la peurt qu'il suscite chez les autres, mais des autres nez en moins vivants. C'est un sadique ! Hitler et Himmler ne tirent pas leur jouissance, de la peur qu'il suscitent chez les autres, mais des monceaux de cadavres qu'ils amoncellent autour d'eux...

Bof, perdre tout ce temps à répéter la même chose alors que même si le premier post était peu être un peu confus, l'idée restait quand mê aisémznt compréhensible...Je pense que je vais laisser ce facho de Linko gambader sur ce forum, c'est fatiguant(et non énervant) de devoir répeter 15 fois la même chose...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 18 Déc 2008 18:16
Message Re: Le génocide des Tziganes.
Pourtant...cependant, je te comprend, et j'éprouve moi-même souvent cette lassitude sur les forums, répéter, répéter. Chacun continuant le débat de façon parallèle, un dialogue de sourd quoi.. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron