Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les farines : propriétés et usages
Auteur Message
Administrateur
  • Genre : Télétubbie
Jeu 14 Fév 2019 00:07
Message Re: Les farines : propriétés et usages
La farine d’orge absorbe beaucoup l’eau.

En tous cas, la farine d’orge précuite, parce que comme pour l’avoine, je ne la trouve pas autrement que sous cette forme précuite.

L’orge me semble bien plus proche du seigle que du blé. Comme le seigle, il absorbe bien l’eau, même nettement plus. Comme le seigle, il a une tendance pouvoir trop colorer, mais moins que le seigle. Comme le seigle le test des crêpes montre une cuisson nettement plus rapide en surface qu’au cœur.

La texture que l’orge présente mélangé à l’eau, me fait penser à de la crème pâtissière.

Je ferai une tentative de crème à l’orge, de crème à l’orge et à l’avoine et de pain à l’orge.

Je crois que l’orge pourrait être utilisé à la place de la farine seigle, surtout que je la trouve meilleure, plus douce.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
  • Genre : Télétubbie
Lun 18 Fév 2019 22:40
Message Re: Les farines : propriétés et usages
Hibou a écrit : 
Un bon mélange de farines pour le pain : 23 g de pois‑chiche, complété jusqu’à 90 g par du riz, complété jusqu’à 180 g par du blé dur.

[…]

Pour me le remémorer, j’ai testé la même pâte avec du blé tendre au lieu du blé dur, et je confirme après avoir l’habitude du blé dur depuis un bout de temps, que le blé tendre fait un pain moins bon en comparaison.

Le blé dur me semble vraiment meilleur que le blé tendre (le froment).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet