Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
harratch a écrit : Nyctalope ! Est-ce que j'ai une tête de nyctalope ? Moi en tout cas j'aimerais bien être nyctalope ! Ce serait certainement bien mieux que presbyte ! ![]() Hibou a écrit : Vous êtes mignons tous les deux T'es jaloux ? ![]() |
Administrateur
![]() |
Nan, je veux être témoins du premier bisou
![]() Bon, pardon, je vous laisse tranquille ![]() |
Modératrice
![]() |
![]() |
Compte gelé
![]() |
Flûte. Pas de bol !. Je suis presbyte.
Et faire un quatrain avec comme rime imposée nyctalope et presbyte, risquerait de nous entraîner au-delà de la limite que cette fichue décence impose. |
Modératrice
![]() |
![]() En fait, ce qui me fait peur c'est le mot "quatrain". ![]() |
Compte gelé
![]() |
Et pourquoi donc ? C'est un groupement de quatre vers, rien de plus.
Mais ce n'est pas parce que ça rime avec vacherin... que c'est du gâteau ! |
Modératrice
![]() |
harratch a écrit : Et pourquoi donc ? C'est un groupement de quatre vers, rien de plus. Oui ! En fait c'est plutôt "4 vers" qui me fait peur ! Un quatrain quoi ! ![]() Et ne m'en demandez surtout pas plus parce qu'alors là c'est l'horreur ! C'est peut être bizarre mais je préfère de loin me creuser la tête pour chercher des phrases sans une lettre en particulier plutôt que de chercher à faire des rimes. ![]() harratch a écrit : Mais ce n'est pas parce que ça rime avec vacherin... que c'est du gâteau ! Ben justement ! ![]() En fait la poésie ne m'a jamais plu. Contrairement à pas mal de filles, le mec qui essaierait de me séduire avec des poésies ne ferait que perdre son temps. ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Moi, à défaut de me séduire,
Il me ferai bien rire. Notez la rime, notez ! ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Encore deux de ce genre et tu fais un quatrain !
![]() Avertissement au poète S'il espère que je l'admire Il me fait plutôt dormir. Pour me faire tomber de sommeil, Un poème n'a pas sont pareil ! ![]() |
Compte gelé
![]() |
.... Belles personnes,
Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes De rêve, d’un sourire enchantez un trépas, Inspirez-nous des vers... mais n'en écrivez pas ! Ce n'est pas moi qui le dit : c'est Rostand via Cyrano ![]() |