Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
![]() |
coco a écrit :
autant avoir la paire ....stp |
Bavard impénitent
![]() |
skywalker a écrit :
je me suis toujours demandé que voulais dire plussois ,si une bonne âme peut m'expliquer |
Modératrice
![]() |
![]() |
Grande Pipelette
![]() |
jack a écrit : je me suis toujours demandé que voulais dire plussois ,si une bonne âme peut m'expliquer J'en ai une au grenier ![]() ![]() ![]() C'est appuyer les propos de quelqu'un |
Grande Pipelette
![]() |
jack a écrit : je me suis toujours demandé que voulais dire plussois ,si une bonne âme peut m'expliquer Mais bien sûr ! ![]() Clique ici : Chercher « plussoyer » sur Wikipedia FR ![]() |
Grande Pipelette
![]() |
No one a écrit :
Oui bin fuck! Je l'ai dit la première! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tchatcheur
|
selon un blog :
.. " En fait, le plussoiment (ou" plussoiement") pourrait provenir de l'expression "+1". Vous savez, lorsqu'on répond à un autre internaute sur un forum et qu'on acquiesce son commentaire, pour faire court, on inscrit "+1". Phonétiquement, cela se prononce "plus-un" ou en anglais "plus-one". Par déformation, on aurait donc assisté à la naissance d'un verbe qui a fait son apparition tout d'abord sous la forme conjuguée, au présent de l'indicatif : "je plussois" "... Selon un autre ... .. " On dit je plussoie du verbe plussoir ou plussoyer " ... |
Bavard impénitent
![]() |
Clarabelle a écrit :
c'est quel verbe plussoire 3eme groupe ou plussoir 2eme ça peut pas etre du premier (plussoyer ) si non sky aurais dis je plussoie ... |
Grande Pipelette
![]() |
jack a écrit :
Bin va regarder le lien de Nonone puisqu'il fait tout mieux que moi ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
skywalker a écrit : selon un blog : merci pour cette explication ![]() |