Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 29 Juin 2014 00:34
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Un autre film original, présenté en Avril lui aussi. Pas plus de date de sortie prévu ni de titre en français. Le titre en Anglais est “Wish I was here” et pourrais se comprendre comme « J’aurais aimé avoir été là ». La bande annonce me laisse l’impression d’un film joyeux et familiale.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 30 Juin 2014 01:15
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J’ai été voir Transcendance. Le scénario se comprend sans trop d’effort tout en étant réellement intéressant … pas le genre de film à saturer de scènes d’actions pour faire oublier le manque de fond. Malgré ça — mais là j’en demande beaucoup — j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, comme si l’histoire avait manqué d’aborder quelque chose que je n’arrive pas à cerner, et aussi que le condensé de l’histoire est trop bref; mais sur ce dernier point, c’est le cas pour quasiment tous les films, et c’est même ce qui me fait me demander si finalement le format série ne serait pas mieux que le format film, pour présenter une histoire.

Il existe en 3D, mais j’ai été le voir en 2D (je m’étais endormi dans l’après‑midi et réveillé trop tard pour la séance 3D que j’avais initialement prévu de voir).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 30 Juin 2014 04:45
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Il a l’air intéressant, mais ne sortira que le 16 Juillet… dommage, mais ce n’est pas si grave si le pris au tarif normal n’est pas excessif (je ne connais même pas le tarif normal).

C’est l’histoire d’une famille qui part en vacance, parents et enfants. Il pleut pendant toute la durée des vacances Wazaa ! , chaque jour ! Voilà, c’est ça l’histoire Sourire fleuri ; et c’est vrai, je blague pas.

Bande annonce…

Tanta Agua — Ana Guevara Pose et Leticia Jorge Romero — 2014



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 1 Juil 2014 18:55
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je suis allée voir Transcendance hier. Ben, je n'ai pas trouvé ça transcendant moi. Hihihi! OK, il se laisse regarder mais franchement, je suis restée sur ma faim. Effectivement, il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi mais ça manque. C'est vrai que j'aime les films qui ont la bougeotte mais je sais aussi regarder les films "calmes" sans pour autant avoir cette sensation de manque.

Pour la 3D, je ne sais pas pour la Moselle mais ici il n'y avait pas l'option 3D. Tu es sûr de ne pas t'être trompé de film Hibou ?
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 3 Juil 2014 20:41
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J'ai revu tout dernièrement

Image

Durant la Seconde Guerre mondiale, le Capitaine Antonio Corelli dirige une
des compagnies de la garnison italienne qui prend position en Grèce occupée,
sur l'île Céphalonie. Après s'être installé dans la maison du Dr. Iannis et de sa
fille Pelagia, il charme facilement la population, et la fille du docteur. Mais
celle-ci attend son bien-aimé, Mandras, un militaire de l'armée grecque qui
reviendra pour diriger les partisans sur l'île.

Quand l'Italie capitule des heurts éclatent entre les Allemands et les Italiens.
Corelli livre les armes italiennes aux partisans Grecs. Avec sa compagnie il
combats aux côtés des partisans et cela se passe mal pour les Italiens.

Les acteurs principaux sont :
Nicolas Cage : Capitaine Antonio Corelli
Penélope Cruz : Pelagia
John Hurt : Dr. Iannis
Christian Bale : Mandras
Irène Papas : Drosoula, la mère de Mandras

En résumé : De l'action, de l'humour (un peu), de l'amour sur fond de guerre,
de la tragédie et un capitaine qui charme les gens au son de sa mandoline.

Sans être génial c'est un bon film !

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 4 Juil 2014 18:21
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Avec Christian Bale comme bien-aimé, je comprend qu'elle l'attende. Hihihi! Il est bien plus mignon que Nicolas Cage.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Juil 2014 18:09
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je viens de regarder Noé, le dernier sorti.
Un gros budget, de bon acteurs et au final un film qui se laisse regarder mais sans plus. Je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçue, je dois bien le dire et pourtant je ne suis pas une critique sévère et dure. On peut même dire que je suis plutôt un bon publique. Hihihi! Enfin, sauf pour les comédies ou films sensés faire rire.
Bref, pour moi, Noé est bon à regarder sur sa télé sans payer le prix d'une place de ciné. Sans plus.

J'ai lu quelques commentaires sur le film, certains ont trouvé ça super, d'autres minable et d'autres encore le trouvent comme moi, sans plus. Ce genre d'avis n'aide pas grand monde ! Hahaha!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 20 Juil 2014 16:32
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Comme je l'ai dit dans "bonjour...", je suis allée au ciné ce matin. J'ai regardé "Transformers, l'âge de l'extinction".
Pour ceux qui aiment l'action, la pure, la dure, allez le voir. Une fois qu'elle a commencé, elle n'arrête plus !
Par contre n'y allez surtout pas si vous aimez les scénarios bien construits. Celui ci doit tenir sur une page et encore, en écrivant gros !
Le film dure 2h47. Un peu long à mon avis, même si je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Les effets spéciaux sont sympas, le film est en 3D et on en prend plein les mirettes. Les transformations des robots sont sympas et (mais ?) plus que répétitives. Bon d'accord, on va voir ces films aussi pour voir les robots se transformer mais là... Ca fait peut être un peu trop.

Bref, je ne regrette pas d'avoir payé pour voir ce film mais je ne paierais pas pour le voir deux fois.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 26 Juil 2014 18:03
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J'ai vu "Triple alliance".
C'est l'histoire d'un mec qui se tape 3 femmes en même temps dont l'une est son épouse. Manque de bol pour lui, l'une d'elles se rend compte de son jeu. Les 3 femmes s'allient pour se venger.

Amusant !
Je ne suis pas trop fan des comédies car elles me font rarement rire. (Sur ce coup là, je ne suis pas un bon public. Hihihi! ) Mais là, je me suis amusée. Pas de grimaces à la De Funes Ouf! , des situations franchement tirées par les cheveux mais ça passe.
Je ne paierais pas pour le voir une deuxième fois au cinéma mais à la télé, je le regarderais bien volontiers dans quelques mois, quand j'aurais (un minimum) oublié le film.

Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 26 Juil 2014 21:38
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Au sujet du dernier transformer :

Zen a écrit : 
Bref, je ne regrette pas d'avoir payé pour voir ce film
mais je ne paierais pas pour le voir deux fois.

Je suis farpaitement d'accord avec toi !
Profil
cron