Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Lun 28 Juil 2014 20:30
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Image
Avis aux amateurs de "science fiction"

Je ne perdrait pas de temps à vous résumer ce film qui semble
inspiré par "Independence Day" et "Space cowboys".

Si vous avez l'occasion d'aller le voir restez chez vous,
c'est vraiment très mauvais !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Lun 28 Juil 2014 21:39
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Ric a écrit : 
Si vous avez l'occasion d'aller le voir restez chez vous,
c'est vraiment très mauvais !

C’est effectivement intéressant de parler aussi des films dans ce cas là !  Hahaha! Merci pour le conseil Super .
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 29 Juil 2014 16:17
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Si on peut parler ici des vieux films, je suis replongée depuis quelques jours dans l'affaire JFK, complot pas complot, thèse warren ou autres,....
Du coup, je revisionne, un film que j'ai adoré dès la première vision (j'avais 13-14 ans et c'était dans le cadre du cours de français à l'école) : I comme Icare.
ça ne nomme pas précisément l'affaire JFK mais on sent que c'est très fortement basé dessus:

- le nom du tueur présumé est Daslow, un anagramme d'Oswald.
- le jour de l'assassinat est un 22 (mai). Kennedy fut également assassiné un 22 (novembre).
- un homme avec un parapluie noir semble donné le signal pour tirer
- la commission officielle chargée de l'enquête est corrompue.
- une photo présentant Daslow tenant l'arme du crime est truquée.
- les trois balles sont retrouvées pratiquement alignées.
- la participation des services secrets.
- l'homme qui mène l'enquête est un procureur (comme Jim Garrison le fera pour l'affaire JFK).


Enfin bref, j'aime beaucoup ce film.
A l'école on nous l'avait montré dans le cadre d'un travail sur la soumission à l'autorité.
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 29 Juil 2014 16:29
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
nwanda a écrit : 
I comme Icare.
ça ne nomme pas précisément l'affaire JFK mais on sent que c'est très fortement basé dessus

Jamais vu, et je n’aurais pas soupçonné ça, vu le titre. Ça me faisait penser à d’autres choses, plus dans le style de The Truman Show, Birdy, etc.
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 29 Juil 2014 16:55
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
C'est pas tout neuf comme film : 1979 (excellente année Hihihi! )

Image

L'ensemble du film se déroule dans un pays fictif.
À la suite de l'assassinat du président Marc Jarry récemment réélu, une commission d'enquête dirigée par le président de la Haute Cour de Justice, Frédéric Heiniger, est instituée afin d'élucider les circonstances de l'attentat. Le rapport final de cette commission précise qu'il n'y a eu qu'un seul tireur, Karl-Erich Daslow, ayant agi seul, par folie et avec préméditation. Ces conclusions ne satisfont pas le procureur Henri Volney, à qui sont remis les pleins pouvoirs afin de continuer l'enquête.



C'est avec Yves Montand qui y est excellent comme à son habitude
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 29 Juil 2014 17:22
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
nwanda a écrit : 
C'est avec Yves Montand qui y est excellent comme à son habitude

Oui, je me souviens avoir vu le film La Grande Descente, avec Yves Montand, et ne pas avoir été déçu Victoire .


… non, c’est pas vrai, il n’existe pas ce film ! Wazaa ! Hahaha!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 29 Juil 2014 18:20
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J'ai vu "I comme Icare" il y a bien longtemps moi aussi et c'est vrai que je l'ai trouvé excellent. Pourtant je ne suis généralement pas fan des films français.
Je le regarderais bien à nouveau tiens ! Petit sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 3 Aoû 2014 18:11
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Suis allée voir "La planète des singes : L'affrontement" ce matin.

Pas mal du tout ! Un scénario (un vrai pas un scénar d'une page), de l'action et du suspense. Tout le monde sait comment ça va se finir tout ça, les singes vont prendre le dessus sur les hommes mais comment, pourquoi ? Ben y a qu'à aller voir le film ! Hihihi! Bon, c'est la suite du film "La planète des singes : Les origines" et ceux qui n'ont pas vu ce premier épisode risquent de ne pas comprendre comment les singes en sont arrivés à parler et à être aussi intelligents mais à par ça on peut regarder ce film sans problème.

C'est un bon film en 3D (la 3D est un petit plus dont on peut facilement se passer sans rien perdre du film) et je n'ai pas regretté mon argent.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 16 Aoû 2014 21:48
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je suis allée voir Lucy la semaine dernière. Ben j'ai été déçue ! Je m'attendais à bien mieux de la part de Besson.
Le film a un peu de mal à démarrer. Bon OK, à partir du moment où il a démarré, il y a eu de l'action.
Il y a des incohérences. A un moment, Lucy explique qu'il n'y a qu'une seule mesure valable, le temps. Moi je veux bien mais plus tard, elle voyage dans le temps. Je suis désolée mais une mesure dans la-quelle on peut voyager (en admettant qu'on sache se servir de plus de 50% de son cerveau) ce n'est pas une bonne mesure mais une mesure plutôt aléatoire.
A un moment Lucy conduit dans Paris. Une folle la nana ! Hihihi! Elle roule vite, à contre sens et crée tout tas d'accidents. Les voitures qui essaient de l'éviter se retrouvent très (trop) souvent à faire des vols planés et des tonneaux. A un moment, alors qu'elle roule à contre sens, toutes les voitures l'évitent sans problème puis on voit devant elle une camionnette qui est déjà sur deux roues. Il n'y a pas encore eu d'accident mais la camionnette est déjà sur deux roues ! Mais bien sûr ! Tout à fait logique !
Bon, je ne vais pas vous raconter le film quand même !

Bref ! J'ai payé un peu plus de 8€ pour voir ce film (et encore, c'était en tarif réduit ! Une place normale, ici, est à plus de 11€. C'est du vol qualifié. Même à Marseille c'est moins cher !) et j'en suis encore à me demander si je le regrette ou non. Embêté(e) Bon, si, un peu quand même. Ce film m'a laissé un arrière goût de "ilauraitpufairemieux".
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Dim 17 Aoû 2014 15:32
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
J'ai vu aussi Lucy et bof bof aussi. Je m'attendais à plus d'exploitation du sujet et pas juste un film "basique" de vengeance.
Par contre, j'ai bien retrouvé l'univers Besson: action, effets spéciaux.

Peu de dialogues mais les "tirades" d'explications scientifiques m'ont pas mal plu.
Profil Site Internet
cron